306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 HDI 90 ch année 200, probleme de demarrage.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RED

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 26 06 2018 11:25    Sujet du message: 306 HDI 90 ch année 200, probleme de demarrage. R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car ma voiture est en panne depuis 2 semaine et je suis seul pour règle ce probleme.
Elle ne démarre plus. Je vous poste des vidéos pour mieux voir le souci.

Historiquement cette voiture a été acheté il y a 2 ans. depuis je lui ai fait

-Vidange
-plaquettes, disques, roulements.
-Embrayage
-courroie de distribution.

Récemment la voiture m'a fait 3 pannes en l'espace de 20 jours
La première panne fut la poulie d'amper .
Du coup changement de poulie d'amper, plus courroie d'accesoires. Resultat, impecable ça roule.

2-3 Jours plus tard, le neiman bug, le ressort qui permet a la clé de revenir a sa position neutre ne fonctionne plus. Résultat des courses, ma femme a roulé sur le démarreur, du coup démarreur cramé , donc changement du demarreur, la voiture roule de nouveau. (je n'ai pas changé le neiman par contre)

2-3 jours plus tard; la voiture roule normalement, et bim elle s'arrête, plus moyen de la démarrer et surtout pas moyen de savoir d'ou vient la panne..

voici la vidéo.

&feature=youtu.be

Depuis cette vidéo, j'ai remplacé le démarreur par un autre et j'ai changé la batterie par une neuve.
Résultat. La voiture a plus de patate dans la tentative de démarrage, l'aiguille du compteur de vitesse bouge, monte et descend mais la voiture ne démarre toujours pas et réagit exactement de la même manière.

J'ai la sensation qu'il y a un manque dans l'arrivée de gasoil, du coup je prévoyais de changer la pompe de gavage.
Que pensez vous de mon problème ?

Merci beaucoup a toute les personnes qui viendront a mon aide, car la c'est la crise, j'en peu plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6677

MessagePosté le: 27 06 2018 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Selon reste mon avis mais il faut résoudre le problème du neiman en mettant un neuf ou d'occasion,le neiman permet d'envoyer du courant,il fonctionne un peu comme un interrupteur donc s'il fonctionne de façon aléatoire,il causera des problèmes de fonctionnement sur le réseau électrique de la voiture surtout que sur HDI,il y a une tempo pour le relais de la pompe de gavage et si le neiman bug cela perturbe le reste.

En HDI il faut être très vigilant car il faut tester les pièces avant de remplacer,avant de changer la pompe de gavage,il faut que le courant arrive correctement et que le faisceau électrique soit nickel.
Sinon tu vas chez Peugeot pour un devis,l'avantage chez Peugeot c'est du sérieux,ils connaissent la 306 HDI par cœur.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6677

MessagePosté le: 27 06 2018 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus haut je voulais dire cela reste mon avis,on ne peut pas éditer les messages.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 28 06 2018 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as regarder l'état de ton relais double à côté de ton calculo ?
C'est lui qui commande la pompe de gavage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss