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306xs qui ne chauffe pas.


 
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306xs76000

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MessagePosté le: 28 02 2018 13:09    Sujet du message: 306xs qui ne chauffe pas. R&eacutepondre en citant

Salut a tous nouveau donc sur le forum j inaugure par un soucis que j ai avec ma 306
Elle ne chauffe pas a 90° comme elle devrait elle monte a 70-75° pas plus pourtant j ai du chauffage bien chaud et quand je suis dans les bouchons la elle monte a 90° et le ventilo se déclenche.
Du coup je consomme plus que la normal je pensais donc que cela pouvait venir de la sonde de t° d eau mais si elle monte quand je suis dans les bouchons je pense donc que ce n ai pas elle...
Elle a 209 000 passé la pompe a eau distrib à été faite à 170 000kms.
Merci d avance.
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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2018 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour , le fonctionnement normal d'un moteur d epeugeot 306 qu niveau de l'aiguille de temperature d'eau c'est 70-75 degres en utilisation normal !


ce n'est pas une audi ou bmw qui reste a 90 tout le temps


si tu consomme c'est surement autre chose

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306xs76000

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MessagePosté le: 28 02 2018 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai eu plein de voitures et toutes montées a 90° même ma 607 2.2 essence monté a 90° c'est pour cela que ça me paraissait bizarre.
Sur une ancienne elle ne monté pas et vu que le calculateur le voyait la voiture surconsommé après rectification du problème la conso est redevenu normal.
Après je dit qu'elle surconsomme mais peut etre que non.
Pour un trajet d'une trentaine de kms avec essentiellement de la voie rapîde et sans appuyé comme un fou plutôt une conduite pépére elle me fait du 10-12l/100kms voir du 14l/100kms.
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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2018 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu fais ?


gros entretien récent

filtre a air néttoyage papillon

filtre a essence

huile moteur et filtre a huile

vérifié la sonde lambda ?


bougies ?


car avec mon 306 cab 2.0 16s 167cv boite 6avec des jantes en 17 pouces je tournes a 8litres au 100


par contre avec ma 306 V6 la oui je tournes a plus de 14litre ... mais ce n'est pas le meme type moteur ...


je serais toi je verifierais déjà mes sonde echap voir si le calcul est ok ...

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306xs76000

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MessagePosté le: 03 03 2018 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais regarder tout ça. Par contre elle fume énormément a froid comme a chaud. Peut être une piste?!
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damiano

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MessagePosté le: 04 03 2018 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quel type de fumée ?


au ralenti a froid blanc ? si oui normal condensation ...


si bleu au démarrage ou quand tu relaches les gaz ( joint de queue de soupape )


si a l'accel ( segmentation )


mais noir mauvais mélange air essence

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306xs76000

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MessagePosté le: 05 03 2018 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Blanc ça sent un peu l essence et tout le temps j ai l impression je vais faire plus attention et regarder ça. Mais plus au ralenti a chaud comme a froid sur et en accélération aussi.
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damiano

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MessagePosté le: 06 03 2018 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xs76000 a écrit:
Blanc ça sent un peu l essence et tout le temps j ai l impression je vais faire plus attention et regarder ça. Mais plus au ralenti a chaud comme a froid sur et en accélération aussi.



voir déjà si ta lambda et ok . car si hs tu consommes un peu plus puis tu pue l'essence a l'échappement .

normalement au ralenti par ces temperature basse cela peut fumé légèrement mais que blanc ! mais des que tu roules et ca chauffe cela ne doit plus fumé !

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Starced

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MessagePosté le: 08 03 2018 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Idem chez moi, ma 306 XS 2LHDI ne monte pas à 90 degré !! (sauf dans les bouchons quand il fait chaud :D)
Autour de 70/75 degré ;D

++
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philippeS

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MessagePosté le: 12 03 2018 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ça change d'une 605 TD !
Idem la HDI pour mon fils ne dépasse jamais 75°C ça fait drôle effectivement
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Tiffo

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MessagePosté le: 13 04 2018 7:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
as tu fais ?


gros entretien récent

filtre a air néttoyage papillon

filtre a essence

huile moteur et filtre a huile

vérifié la sonde lambda ?


bougies ?


car avec mon 306 cab 2.0 16s 167cv boite 6avec des jantes en 17 pouces je tournes a 8litres au 100


par contre avec ma 306 V6 la oui je tournes a plus de 14litre ... mais ce n'est pas le meme type moteur ...


je serais toi je verifierais déjà mes sonde echap voir si le calcul est ok ...

Woaw, vous avez monté un moteur de GTI sur une cabriolet ? C'est la première fois que j'entends ça. Chapeau !
Cela dit j'ai un peu le même souci côté consommation que l'initiateur de ce post. Ma 2.0 16S cabriolet 135ch) consomme 12 litres/100 (ville principalement). Pourtant je dépasse rarement 4000 tours (à chaud). Elle est parfaitement entretenue (huiles, filtres, bougies) et n'a que 103.000km. Il m'arrive de faire moitié ville/moitié autoroute, mais je ne note pas de diminution notable de conso. A froid elle fume blanc et sent l'essence. La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est c'est la sonde lambda et le papillon. Comment procède-t-on? Où se situe la sonde ? Cela se nettoie ou se remokace? Comment nettoie-t-on ce papillon (des gazs je suppose, à l'entrée du collecteur)?
Merci de m'aider, où de m'aiguiller vers un post du forum qui en parle déjà. Salutations.
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pac56

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MessagePosté le: 14 04 2018 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde lambda sse situe en sortie du collecteur d'échappement avant le catalyseur. En principe il y a un connecteur (type connecteur de moteur de portière)pas très loin du mastervac, un peu plus bas quand même
Tun le débranches et avec un multimètre en fonction Ohmmètre, tu mesures aux bornes extérieures (si ma mémoire est bonne ) tu dois avoir environ 4 Ohm je crois.
Si en mesurant aux différentes bornes (y en a que 3) tu n'as rien, c'est qu'elle est HS changement obligatoire
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