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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 306 I Style 1.4 i (essence donc) de 75cv, et il y a un petit soucis lorsque l'on roule.
J'ai eu cette voiture par une belle-soeur qui l'emmenait au garage dès qu'il y avait un problème et l'entretien à toujours été fait correctement.
Le problème en question a commencé avant que je récupère la voiture.
Voilà le topo:
La voiture va se mettre a brouter et à caler de façon totalement aléatoire en roulant, et redémarrer aussitôt comme si de rien n'était.
Elle nous fait ça quelles que soient les conditions (à chaud, à froid, sur court comme long trajet,...)
Le deal c'est que je dois la ramener chez moi, dans un village perdu, avec des virages en côte bien pourris, et que j'ai eu mon permis récemment (juin 2017) sauf que je n'ai pas eu l'occasion de conduire entre temps, alors devoir prendre une route comme ça sans expérience et avec une voiture qui cale... aïe!
Sachant qu'on m'a dit que ça pouvait endommager le moteur à la longue, alors que la titine n'a que 200 000 kms au compteur, alors j'aimerais bien la mener jusqu'au bout sans flinguer le moteur.
Voilà les frais récents:
- Distribution
- Vidange
- Pompe de gavage (remplacée par une occase puis par une neuve car l'occase était flinguée aussi)
- Radiateur
- Bougies
- Câbles de bougies
Mes hypothèses en tant que novice:
- Module d'allumage (le petit boîtier plat je crois)
- Tête d'allumeur (encrassé?)
- Doigt d'allumeur (problème de contact?)
- Des résidus dans l'injection (qui créeraient des trous d'air)
- Le starter auto (on m'a dit que le changement de radiateur pouvait mettre H.S. le starter auto parce qu'il est placé sur le circuit de refroidissement mais bon ça me paraît étrange)
Voilà je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis parce que je n'ai pas forcément la possibilité de l'amener au garage pour un check-up, et puis surtout si c'est un problème d'allumage je préfère éviter de payer une main d'oeuvre alors que je peux changer quelques pièces tout seul.
Pour info, je ne connais pas le modèle exact du moteur, on m'a dit que c'était un TU, mais je n'en sais pas plus à vrai dire.
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses, :)
Willien |
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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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EDIT: la pompe de gavage n'est pas neuve, on a juste nettoyé l'occase qui était dessus |
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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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Mise à jour du problème:
Après essais il se trouve que l'on m'a mal expliqué la situation.
Elle cale au ralenti/quand on commence à partir (mais pas tout le temps)
Elle broute un peu et donne des à-coups en conduisant (comme si il y avait le frein moteur mais plus une sensation "d'air" dans le moteur.
Aussi le cache qui relie l'injecteur monopoint et le filtre à air a une fâcheuse habitude de se déboîter tout seul. On l'a bien reserré, à voir pour la suite. |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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Toujours le même problème, j'ai vérifié les bougies, les câbles et la bobine, tout à l'air OK, à voir pour l'injection
Des suggestions? |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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elle est de quelle année déjà ton 1.4L
sinon soucis récurrent sur TU3 avec visiblement ton souci
on retrouve:
- bobine
- bougies
- injecteurs si tu as le TU3JP KFW 75cv ou le KFX 75cv aussi
ou le carbu si tu n'as les injos dans ce cas nettoyage
- Le module allumage peut créer des soucis en effet regarde le fil si il est en bon état et si il est bien fixé à ta culasse
- Sinon ton capteur PMH (niveau boite) n'a plus la vis pour le fixer correctement et il a du jeu du coup n'est plus en phase pour le démarrage et pet créer des acoups
dans un 1er temps c'est pas mal  _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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Modèle de 95 avec monopoint, KFX je crois
J'ai voulu regarder le PMH mais j'ai pas de quoi regarder sous la voiture
Pour le module d'allumage j'ai pas réussi à le trouver, il est sous la bobine?
Merci pour les informations, je vais me pencher dessus demain si le temps le permet |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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le capteur pmh est accessible par le dessus si tu souhaites en retirant le manchon d'air tu devrais le voir assez facilement.
le module d'allumage c'est le petit boitier noir comme tu as dit avec un petit fil, il se situe soit sur le coté entre culasse et boite à air, au dessus du thermostat d'eau qui lui est fixé sur la culasse _________________ Sortie circuits
Composites 2J
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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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Merci pour le conseil, du coup la voiture est au garage depuis ce matin, je serai fixé dans la journée.
Je ne savais pas encore mais quand elle cale tous les voyants s'allument.
Avis du mécanicien: panne électronique, problème de capteur sûrement (notamment PMH qui coupe l'injection et qui ferait caler)
À voir, j'espère que c'est ça, parce que pour une première voiture je n'ai pas vraiment les moyens de mettre trop cher! |
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Willien
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 12 Fév 2018 Messages: 7 Localisation: Charente
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Bonjour tout le monde!
Désolé pour le retard, j'ai finalement eu du nouveau!
Mon mécanicien n'a pas trouvé la panne exacte. Il m'a dit avoir tenté de changer le potentiomètre de boîtier papillon, ce qui a résolu le problème du calage, mais le ralenti est trop haut désormais, il a donc remis l'ancien et m'a dit d'aller chez Peugeot pour la passer à la valise afin de connaître la panne si elle est bien électronique, car la sienne ne dispose pas de la prise nécessaire.
J'y vais cet après-midi à 14h30 pour savoir ce qui se passe réellement dans ce petit moteur capricieux.
Peugeot m'a dit que cela me coûterait jusqu'à 75€ (sur une base d'une heure), mais que le prix pouvait varier à la baisse s'ils passaient moins de temps sur la voiture. Bien évidemment je vais essayer de les guider avec le compte-rendu de mon garagiste afin qu'ils ne prennent pas leur temps et me fasse payer un bras.
Plus de nouvelles dans la soirée |
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