306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Demarrage difficile


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
36eden

Nouveau




Statut: Absent
Age: 134
Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 39

MessagePosté le: 29 12 2017 17:38    Sujet du message: Demarrage difficile R&eacutepondre en citant

Bonjour;

Depuis quelques temps ma 306 TD bosch KKK a du mal a démarrer, je dois fortement insister puis elle démarre difficilement, je dois accélérer et au bout de 10sec tout de vient normal.

J'ai dabord penser a un problème de préchauffage a l'arrivé de l'hiver, bien que le fait de préchauffer 3x n'arrange rien.

- Alimentation du boitier derrière la batterie, ok.
- Temporise bien environ 8 sec.
- 4 bougies alimentées. (elles ont un peut plus d'un an environ 30 000km)
- Si je les alimente une a une en direct il y a des étincelles, j'en conclu qu'elles chauffent encore.

Puis j'ai pensé a une prise d'air de gasoil.

- Toutes les durites souples sous le capot remplacées. (retour et alimentation)
- Rechauffeur de gasoil, démonté/nettoyé et remonté a la pâte a joint.

Le fait de pomper avec la poire d'amorçage n'aide pas. Elle est dure même après 2jours sans tourner, j'en conclu qu'il n'y a pas de prise d'air.

Avez vous des pistes?

Bon weekend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1273
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 30 12 2017 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
ton démarreur est peut être fatigué....c'est à dire que les charbons sont peut être usés et créent un moins bon contact....ou ta batterie est un peu faiblarde....

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
36eden

Nouveau




Statut: Absent
Age: 134
Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 39

MessagePosté le: 30 12 2017 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca ne vient ni du demarreur ninde la batterie. Le moteur tourne asser vite poir partir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1273
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 31 12 2017 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu vérifier si tu avais bien du gasoil à arriver aux injecteurs à la première tentative de démarrage? C'est curieux d'être obligé d'accélérer pour la faire partir
Je connais pas bien le principe en méca auto, mais il me semble que tu dois avoir un "ordre" minimum d'envoi de gasoil vers les injecteurs au moment du démarrage, une fois que ton moteur a atteint un certain nombre de tours (suffisant pour qu'il y ait la bonne compression pour l'allumage). Ca c'est le calculo qui le gère, enfin, je pense...je connais pas bien la méca auto...

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
36eden

Nouveau




Statut: Absent
Age: 134
Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 39

MessagePosté le: 31 12 2017 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est mecanique sur un td de 95.
Donc pas de soucis de capteur pmh ou aac ou debimetre...

Ya quelque chose que jai pas encore vérifié. Peut etre une prise dair au niveau de lelectrovanne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6677

MessagePosté le: 01 01 2018 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

36eden a écrit:
Tout est mecanique sur un td de 95.
Donc pas de soucis de capteur pmh ou aac ou debimetre...

Ya quelque chose que jai pas encore vérifié. Peut etre une prise dair au niveau de lelectrovanne.


Il faut que tu regardes aussi ton système de départ à froid,il se peut que le dispositif ne fonctionne pas correctement,c'est la sonde thermostatique qui se trouve sur le boitier d'eau et qui actionne le ralenti à froid sur la pompe,personnellement sur la mienne je roule sans mais cela dépend du réglage du moteur.
Lorsqu'il fait vraiment froid et si la sonde est hs,nos xud démarrent difficilement.
N'ayant pas la science infuse,ceci étant une piste,je possède la même pompe et le même turbo sur mon véhicule.

Tu as l'air de maitriser la chose,je présume que tu comprendras vite de quoi je parle.
[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwleI2PtaUgmvWI4I1d2yfR32PqP_eegl2RzCsDxmnPqIVPRG0[/img]

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
36eden

Nouveau




Statut: Absent
Age: 134
Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 39

MessagePosté le: 01 01 2018 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon systeme de depart a froid est aussi débranché. Mais jai quand meme essaye de tenir le levier sur la pompe en essayant de demarrer. Pas mieux.

Je ne pense que le probleme vienne de la parceque lhiver dernier elle demarrait bien comme ca.
Et je nai" rien" touche depuis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1273
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 02 01 2018 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
36eden a écrit:
Tout est mecanique sur un td de 95.
Donc pas de soucis de capteur pmh ou aac ou debimetre...

Ya quelque chose que jai pas encore vérifié. Peut etre une prise dair au niveau de lelectrovanne.


Il faut que tu regardes aussi ton système de départ à froid,il se peut que le dispositif ne fonctionne pas correctement,c'est la sonde thermostatique qui se trouve sur le boitier d'eau et qui actionne le ralenti à froid sur la pompe,personnellement sur la mienne je roule sans mais cela dépend du réglage du moteur.
Lorsqu'il fait vraiment froid et si la sonde est hs,nos xud démarrent difficilement.
N'ayant pas la science infuse,ceci étant une piste,je possède la même pompe et le même turbo sur mon véhicule.

Tu as l'air de maitriser la chose,je présume que tu comprendras vite de quoi je parle.
[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwleI2PtaUgmvWI4I1d2yfR32PqP_eegl2RzCsDxmnPqIVPRG0[/img]


Ah voila ce dont je voulais parler .
Bon ben apparemment ça ne vient pas de là.... désolé de ne pouvoir t'aider plus, là je sèche

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
36eden

Nouveau




Statut: Absent
Age: 134
Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 39

MessagePosté le: 07 01 2018 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc le démarrage difficile c'est transformé en démarre plus du tout.

Donc hier:

Démontage de l'échangeur, durites d'alimentation souple ok (elles ont 2mois)
Durites de retour ok(elles ont aussi 2mois)
(visuelement ok)

Le circuit reste en pression entre la poire et la sortie d'un filtre a gasoil donc l'entrée de la pompe, j'ai monté un clapet anti retour pour essayé, et au démontage, ça a giclé partout.
J'ai supprimé le coulisseau de l'électrovanne d'arrêt pour être sur.

J'ai tant bien que mal démarré en injectant du gasoil dans la pipe d'admission, démarré, purgé les injecteurs a la clef de 17, remis l'échangeur. Et suit partit rouler 5km.
Je pensais mes problèmes terminés.

Ce matin, impossible de démarrer...Elle pète elle pète, mais ne démarre pas...(l'électrovanne est supprimée)

Quand je pompe sur la poire j'entends un sifflement puis celle ci redevient un peut plus molle.
Ques ce qui es suceptible de créer un prise d'air sur la pompe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss