306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Chauffage qui marche mal


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 07 11 2017 19:49    Sujet du message: Chauffage qui marche mal R&eacutepondre en citant

bonjour à tous je viens à vous car j'ai mon chauffage qui se met "bien en route" vers la moitié de sa vitesse, hors quand je me met au minimum ou un peu plus j'entend le chauffage qui se coupe et s'allume, comme des accoups.

Je pense que j'ai de l'air dans le circuit de refroidissement et ca provoquerais ce dyfonctionnement? à savoir que j'avais changer mon radiateur, et effectué la purge du LDR, l'aurais je mal fait? qu en pensez vous?

merci d'avance

_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flarribo

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 141
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 11 2017 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à toi.

Je pense que ton circuit de refroidissement n'a rien à voir avec tes problèmes de ventilation.
Dans ton cas, je vois 2 solutions : un pulseur HS ou la commande de vitesse du pulseur HS.

As tu la clim ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 08 11 2017 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour flarribo, merci de ta réponse, oui j ai la clim aussi , elle fait du froid mais moins bien qu avant aussi . Le pulseur d air donc ?la commande, c est à dire quelle partie ?
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flarribo

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 141
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 11 2017 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pulseur, c'est le "ventilo", sous la boite à gants, qui souffle l'air dans l'habitacle. Il arrive régulièrement que son électronique de régulation crame. La bonne nouvelle c'est que ça se répare facilement, l'électronique ou le pulseur entier, et pour pas trop cher.
La commande de vitesse du pulseur, c'est le bouton que tu tourne pour régler la vitesse, la puissance de ta ventilation. Il y a toute une platine électronique derriere ces boutons, qui gère la direction du flux (pieds, pare brise, ...) et la temperature (en cas de clim auto) et la puissance de ventilation dans tous les cas. Hors il arrive aussi qu'avec le temps cette platine électronique vieillisse et ne marche plus bien. C'est ce qui est arrivé dans mon cas
Tu peux essayer de la démonter pour la nettoyer, mais ça risque de ne pas remarcher complètement. Personnellement, après un échec du nettoyage je l'ai changé intégralement par une achetée d'occas en casse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss