Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3061.4
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 17 Juin 2017 Messages: 52
|
|
Bonjour a tous j'ai une 306 1.4 de 2000 et j'ai la roue arrière droite qui frotte quand je passe un ralentisseur ou que la route est vraiment déformer. Sa le fait uniquement quand la voiture est un peu chargé (passager ou deux roues dans le coffre par exemple).
a noté que j'ai mis des jantes alu en 195/55/15 pour du 185/65/14 d'origine.
Désolé si ce sujet a déjà été traité je n'ai pas pu trouvé un sujet semblable au miens. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3061.4
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 17 Juin 2017 Messages: 52
|
|
Personne a déjà eu ce soucis ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
deux choses me viennent à l'esprit quand je te lis.
amortisseur HS et/ou train arrière  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3061.4
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 17 Juin 2017 Messages: 52
|
|
Amortisseur, c'est possible pour le train arrière il m'a l'air bon pas de roue en effet /\ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
démonte la roue et regarde ou se trouve le frottement, tu seras vite fixé  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Si le train AR est ok, le ET des jantes n'est peut-être pas bon ; à vérifier.
Diabolo1 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
retire ta roue et fait des photos ou ca frotte
ton auto a combien de km
cart souvent c'est le train arriere qui fatigue ?
ta des roues d'origine ? quel déport ? car si déport trop rentré ca frotte plus facilement . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3061.4
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 17 Juin 2017 Messages: 52
|
|
Bonsoir , merci pour vos réponse j'ai du 195/55/15 avec jantes alu (Racer Wheels dark l'ET je connais pas mais la jante a l'air large) au lieu des 185/65/14 tôles d'origine.
Je démonte la roue demain ou dès que j'ai le temps et je vous met au courant :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jacques50
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 73 Inscrit le: 12 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: MANCHE
|
|
3061.4 a écrit: | Bonsoir , merci pour vos réponse j'ai du 195/55/15 avec jantes alu (Racer Wheels dark l'ET je connais pas mais la jante a l'air large) au lieu des 185/65/14 tôles d'origine.
Je démonte la roue demain ou dès que j'ai le temps et je vous met au courant :) |
Bonjour,
j'ai le même problème que toi, avec la même monte de pneus. Il y a 2 ans , je fais changer mes 4 pneus ( 195), et l'employé me signale que ça frotte à l'arrière droit. Rentrant chez moi, je démonte la roue et constate que de la terre s'est incrustée dans le garde-boue, je nettoie, puis remonte la roue, ça ne frotte plus, bon je pense que c'est ça. Je viens de passer le CT et j'ai une contre visite pour le train arrière droit, commence à faire l'effet gordini, pas d'usure prématurée sur le pneu à l'intérieur pour l'instant. Le technicien du contrôle technique me fait remarquer avec un démonte-pneu en soulevant l'articulation du train, qu'il y a du jeu au niveau de la bague aiguilletée. Je pense que le roulement est flingué. La voiture ayant 230 000 km, je vais opter pour changer le train arrière , j'ai vu 2 sites ou il propose des trains reconditionnés à 450 euros environs, j'en profiterais pour changer les amortisseurs, les silentblocs et voir l'état des tambours . Le train est livré nu. A la casse c'est risqué de tomber sur un train usé. Et si je veux essayer de démonter la bague et la changer, plus les joints et le reste , avec le cout des pièces détachées je pense me trouver dans une galère, cause des pièces grippées que je vais découvrir. Alors j'opte pour changer le train. Ce n'est que mon avis, mais je suis prêt à lire s'il y a d'autres solutions. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3061.4
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 17 Juin 2017 Messages: 52
|
|
Bonjour, j'ai regarder un peu ce matin, pour le déport des jantes c'est ET15 , pour les pneus c'est des nexen n'blue hd 195/55/15 85v neuf
j'ai lever la roue concerné et j'ai essayer de la bougé un peu de haut en bas et il s'avère qu'elle bouge mais c'est minime...
Et j'ai pas pu voir ou sa frotte... sur le pare-boue pas de trace de frottement...
J'ai pris des photo de la hauteur a l'arrière de la 306 ainsi que de derrière pour montré comment sont les roues.
Photos prise sans frein a main et sans vitesse. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|