|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
forest15
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 106
|
|
Salut tout le monde,
Ma 306 1.9D Ph.1 commence à prendre beaucoup d'âge (1993 déjà ) et le dernier CT fût déjà assez galère..
Du coup, pour le CT de décembre, j'aimerai essayer de la ramener un peu plus à la vie sans trop me ruiner.
Problème qui vient d'apparaître, l'essieu couine fortement, dès lors qu'il y a un moindre "nid de poule".
Qu'est-ce que j'ai pu constater :
En mettant ma main, derrière la roue, je pouvais largement la passer côté conducteur alors que côté passager, impossible ! La roue frotte contre le pare-boue.
Pourtant en regardant à l'arrière, aucune des deux roues ne semblent faire une effet "Gordini"..
Pensez-vous qu'un silent-bloc de train arrière ait pu lâcher ?
Si non, me recommanderiez-vous un essieu d'occasion ou échange standard ? (250€ à 300€ un essieu en E.S.)
Merci à tous ! |
|
|
 |
Flarribo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
|
|
Déjà, est-ce que le pare-boue coté passager serait pas défait ? Ce qui expliquerai que ça touche.
Sinon, essaie de mesurer la distance horizontale (sens de l'axe de rotation de la roue) entre ton pneu et ton aile. De chaque coté. Et compare pour savoir si l'une des roue est effectivement plus rentrée que l'autre. Si c'est la cas, t'as effectivement un problème.
Mais ça peut être plein de chose : L'essieu qui merde, les jantes qui sont pas les même de chaque coté, une cale de déport d'un coté mais pas de l'autre, ...
Si tu peut, passe dessous pour vérifier tout ça, pour essayer de trouver où il y a une différence entre les 2 cotés. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|