|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Parlons un peu électricité, ma TD à l'afficheur de température, mais pas la sonde (rétros manuels). Je comptes monter une sonde de température. J'en ai une sous la main, mais pas pour cette voiture,du coup, je peux juste prendre les valeurs de cette sonde pour me construire une sonde maison.
En se basant sur la fait que c'est une thermistance CTN (NTC Thermistor), sachant que sa valeur dans la maison est de 2.61k et qu'il fait 23°C pil, pensez-vous que c'est une thermistance 2.5k? Vu que la valeur de base d'une thermistance est calculée à 25°C, je pense que je suis juste, mais si quelqu'un à déjà fait ses propres calculs et qu'il pouvait me confirmer, ce serait cool.
Ca me permettrait de me faire une sonde de température extérieure pour environ 50 cents (sans compter le câblage, au lieu de 15-20€ pour la sonde complète. _________________ |
|
|
|
pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1263 Localisation: caen (14)
|
|
|
|
messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Merci,
Oui j'ai placé une CTN aussi actuellement, je l'ai placée derrière la calandre, quand je roule ça va, quand je m'arrête, le température monte vite à 35-40°C _________________ |
|
|
|
messiah93
Super Pro
|
|
J'en ai presque conclu que c'est une 2.7K NTC avec ces tests:
36.4°C : 1800 ohm
34.0°C : 2000 ohm
29.0°C : 2200 ohm *
23.5°C : 2850 ohm
21.0°C : 3000 ohm
09.0°C : 4700 ohm *
Conclusion: ~2700 ohm: Résistance @ 25°C _________________ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|