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[technique] quelle largeur de jantes sur une 306 Maxi ?


 
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McMURRAY

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MessagePosté le: 19 10 2016 21:10    Sujet du message: [technique] quelle largeur de jantes sur une 306 Maxi ? R&eacutepondre en citant

Salut a tous :)

j'envisage de monter un kit maxi, mais je n'ai pas le budget pour acheter le kit de transformation des trains avant et arriére. Donc avant d'acheter et de me retrouver avec des trucs qui se montent pas, je veux verifier que c'est possible, surtout au niveau des jantes .... et donc savoir quelle largeur et ET de jante sont envisageable pour remplir les ailes en ayant le moins possible recours aux cales.

question un peu bateau mais j'ai deja fait pas mal de recherches et je voudrai confirmer ce que j'ai trouvé
je suis novice en mecanique mais j'ai fait de mon mieux pour pas faire d'erreur

les 306 sont monté pour beaucoup en jante de 6" de large par 15" de diametre
avec un ET de 19
le kit maxi est plus large de 15cm que la 306 d'origine, donc je dois gagner 75 mm de chaque coté au niveau des jantes pour remplir les ailes.

si je monte du 8" de large je gagne 50mm par rapport aux 6"
MAIS les 50mm se repartisse de chaque coté de la jante (25mm de chaque coté donc), donc peut etre un risque de toucher la caisse du coté interieur de la jante.
du coup ... avoir un ET proche de 0 permettrait theoriquement de gagner 25mm (grace à la jante) ainsi que +ou- 15/20mm grace à l'ET plus petit.
ce qui fait à peu pres 45 mm de plus en largeur
à completer par des cales de 30mm ou moins si je trouve un ET negatif pour atteindre les 75mm

j'aurai bien mis des tramont ou jantes de ce genre si c'etait possible pour eviter les cales mais mon budget exploserait :/


SURTOUT si j'ai dis des conneries dans mes calculs, ou que des jantes de 30mm vous paraissent une horreur pour la mecanique, n'hesitez pas a me le dire. je suis debutant en mecanique et je demande qu'à apprendre :)

j'espere que les experts passeront sur ce topic a bientot !

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nicopug

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MessagePosté le: 19 10 2016 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet, roues avec ET proche de 0, voir négatif

+ des cales...

M'enfin, en effet point de vu mécanique et usure des roulements, c'est pas bien recommandé

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McMURRAY

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MessagePosté le: 19 10 2016 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais lu ici que le prix a payer pour un kit maxi sans le kit de transfo du chassis, c'etait de remplacer les roulement tout les 50 000 km ...

par contre c'est bien beau quand je dis que je dois mettre des ET0, mais je regarde les sites de jantes depuis 2 jours ...
du 4*108, ET en dessous de 20 et 8" de large ... bah y'a que dalle ... ou des design que j'aime pas

jvais devoir chercher longtemps aussi de ce coté la.

les cales, jusque quelle dimension c'est acceptable pour pas tout bousillé ?

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nicopug

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MessagePosté le: 20 10 2016 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La largeur des cales dépendra de l'ET des jantes que tu trouvera...

Tu peux pratiquement mettre ce que tu veux, même des calmes de + de 50mm

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McMURRAY

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MessagePosté le: 20 10 2016 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je risque pas d'abimer beaucoup plus vite les roulement et le train avant avec des cales aussi large ? 50mm ça commence à faire hyper large quand même

Mais en fait vu le peu de choix en tout petit ET jvais être plus ou moins obligé de mettre des méga cales X)

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MessagePosté le: 20 10 2016 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1709425

Pour les roulements, faut pas trop se prendre la tête ils sont la pour en chier de toute façon
Moi j'ai des jantes de RCC en 7X17 (ET 28 de mémoire) avec cales de 20mm et pas de soucis pour l'instant (pas de soucis de roulement en tout cas Juste 2 rotules de suspension HS en 5000km...)

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McMURRAY

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MessagePosté le: 20 10 2016 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu laches deux rotules tout les 5000 bornes c'est un peu embetant quand meme hein
la les jantes que tu m'as mise sont en ET 43 c'est 20 mm de plus que les jantes d'origine alors c'est impossible de les passer, faudrait des cales de genre 8cm ... si on monte pas le kit de transformation du chassis ces jantes la passent pas faut trouver un ET quasi a 0

je vous tiendrai au courant de ce que je trouve :)

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MessagePosté le: 22 10 2016 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te conseillerais fortement de monter les kits de modification des trains car de un tu bousillera tes roulements à vitesse grand V mais en plus ta direction sera très bizarre si t'es jantes s'éloigne de ton axe de pivot.
A bannir ce genre de chose...

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MessagePosté le: 27 10 2016 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah j'avais lu que tu voulais faire une réplique d'une Maxi donc je mets des jantes qui ressemble à des vrais jantes de Maxi
A l'AR, il doit y avoir moyen de mettre une cale entre le bras et la fusée (le même principe que les fusées réglables) pour éviter ou au moins réduire les cales.
A l'AV par contre...

J'avais vu des photos d'une Maxi blanche "de route" a l'époque avec des cales de 40 ou 50mm de mémoire et ça roulait bien il parait Je les retrouve plus les photos...

Sinon pour faire une "petite" Maxi, il existe des kits + 1 pouce pour élargir un peu, mais pas trop

Maïste64 : Si tu parles des trains AV et AR de Maxi, ça pique un peu quand même C'est dans les 5000€ le train AV et 5000€ le train AR

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Sam Erousis

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MessagePosté le: 09 01 2017 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice .

Etant monté en 215/45/16 sur une jante de 8" de large, équivalent ET15, sur une 306 non maxi, ça frotte le pare-boue à l'arrière coté intérieur, donc faudrait un ET05 dans l'idéal.
Bien évidemment ça dépasserait des ailes à l'arrière dans ces conditions sur une 306 normale, et ça dépasse déjà un petit peu en ET15 à l'avant Ninja .

Par rapport au 306 maxi avec du 8x18 d'origine donc, si chaque aile ressort bien de 75mm, il faudrait des câles de 60mm pour être à ras des ailes extérieurs en 8" de large et ET15 , sans le kit mécanique.
Et justement, moi je suis plutôt contre le kit méca sauf voiture qui ne roule pas, car apparemment on ne trouve plus les pièces (cardans etc...).

Si j'ai pu aider un peu

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Sam Erousis

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MessagePosté le: 16 04 2017 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En jantes 4x108 ET0, il y a les XXR 527 donc je possède les copies Japan Racing JR11 actuellement, mais c'est du 16" donc sur une maxi ça fait très petit.
Japan Racing fait aussi des modèles sur-mesure pour 20€ de plus par jante, ça peut être intéressant :).

(Si j'avais su j'aurais pris les XXR pour m'éviter les câles :/.)

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McMURRAY

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MessagePosté le: 12 06 2017 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Sam ! J'étais pas venu ici depuis un moment, un accident à repousser mes projets mais tout est rentré dans l'ordre et je recherche à nouveau une 306.

J'ai vu que Mc Racing faisait un kit large mais moins large que le kit maxi et avec un passage de roue moins grand, je partirai sur ce kit la je pense. Car du coup pas besoin de cale car il est moins large (ET0 suffira je pense) et en plus du 16 ou 17 fera parfait car le passage de roue est moins grand que sur le vrai kit maxi.

Pour les jantes j'ai regardé et effectivement Japan Racing fait des ET0 je pense partir sur les JR6 qui sont des répliques de Rota Kyusha, en 16 ou 17 pouce je verrai une fois le kit large installé.

Encore faut il trouver la 306 avant d'y mettre le matos

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