Forum 306 INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c62a20851f19d957833294b957fe21e8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Forum Zone Staff
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ


:: Horloge :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 420 le 27 06 2011 14:51

306 maxi polluantes... ?!


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    Forum 306 INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Bon début d'année à tout les passionnés de Peugeot 306 !
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoelili

Nouveau




Statut: Absent
Age: 117
Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 03 01 2017 14:00    Sujet du message: 306 maxi polluantes... ?! R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
et bonne année 2017!


Nouvelle année qui commence bien, avec la nouveauté qui entre en vigueur dès ce mois-ci en France,
infos accessibles ici:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Un-certificat-qualite-de-l-air,43566.html

Le simulateur indique que titine est classée en 5, maxi polluante...
Ben oui, je l'apprends...
et j'en reste sans voix...

Tout ce temps, j'ai pensé que cette voiture avait été pensée pour prendre "aussi" en compte les normes de pollution,
préoccupation qui ne date pas d'hier,
et qui n'ira QUE dans le bon sens

Question naïve, parce que ce constat/classification/macaron ne peut satisfaire personne:
à part la laisser au garage -pppfff...-
ou la remiser en casse -re pppfff...-
quelles mesures sont accessibles aux particuliers, pour que cette génération de voiture à défaut d’être dans la moyenne supérieure, devienne véritablement moins polluante???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1051
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 03 01 2017 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Le problème c'est que les 306 à partir de 98 sont dépolluées (EURO3 il me semble). On est actuellement à la norme EURO6, donc elles ne polluent pas plus, c'est juste la limite qui baisse..

Tu peux pas faire grand chose pour qu'elle pollue moins... Puis la plupart des choses possibles ne sont pas légales...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WeedY

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 03 01 2017 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le problème aujourd'hui, ce sont les particules, or, c'est un problème qui concerne essentiellement les voitures diesel, et plus elles sont vieilles, plus elles en émettent.

Les essences, qui émettent moins de particules, sont mieux notées : 3 pour une 306 1.6i phase 2 de 1997.

Personnellement, je trouve ce système intéressant et juste d'un point de vue écologique.
Mais c'est quand même un comble quand on voit que celui qui nous a encouragé à acheter (et produire!) des diesel nous demande gentiment de les mettre à la poubelle (ce qui n'est pas écologique par définition)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1051
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 03 01 2017 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

WeedY a écrit:
Bonjour,

Le problème aujourd'hui, ce sont les particules, or, c'est un problème qui concerne essentiellement les voitures diesel, et plus elles sont vieilles, plus elles en émettent.

Les essences, qui émettent moins de particules, sont mieux notées : 3 pour une 306 1.6i phase 2 de 1997.

Personnellement, je trouve ce système intéressant et juste d'un point de vue écologique.
Mais c'est quand même un comble quand on voit que celui qui nous a encouragé à acheter (et produire!) des diesel nous demande gentiment de les mettre à la poubelle (ce qui n'est pas écologique par définition)..


Il paraîtrait que les nouveaux moteurs essence émettent plus de fines particules que les anciens...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WeedY

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 04 01 2017 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement, je trouve pas mal d'articles dans la presse qui confirme ce que tu dis. Petit résumé de ce qu'on peut lire dans la presse :

Un moteur essence récent, à injection directe, émet plus de particules qu'un moteur diesel répondant à la norme Eco 5, en vigueur depuis fin 2009 (c'est à dire avec filtre à particule).

Les FAP sur les diesel d'avant la norme Eco 6 (Septembre 2014) induirait une baisse du nombre de particules émises, mais provoquerait une production importante de NO2 (dioxyde d'azote). Le problème c'est que le NO2 est tout aussi nocif que les particules. Toutefois, l'émission en CO2 est assez faible.

Ainsi, la solution proposée par l'Europe pour que les essences à injection directe ne soient pas plus polluants que les diesel respectant la norme Eco 5, c'est l'ajout d'un filtre à particules.

Ce filtre à particules sur les moteurs essence serait, je cite :
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/particules-le-moteur-essence-bientot-filtre-21-12-2016-2091985_657.php a écrit:
beaucoup moins cher que celui des moteurs diesel, et beaucoup plus fiable, la température plus élevée des gaz d'échappement d'un moteur essence permettant de le régénérer quasiment en continu, et ce, quel que soit le mode d'utilisation de la voiture.

Si je comprend bien, les avantages de l'injection directe sur moteur essence, sont : des économies pour les constructeurs, une consommation en carburant réduite et plus de couple sur des petites cylindrées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 04 01 2017 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et la fameuse vignette verte d'il y a une quinzaine d'année, elle est toujours valable (qui n'a d'ailleurs servi à rien) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien42

Novice




Statut: Absent
Age: 19
Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 214

MessagePosté le: 04 01 2017 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LV a écrit:
Et la fameuse vignette verte d'il y a une quinzaine d'année, elle est toujours valable (qui n'a d'ailleurs servi à rien) ?


Je me pose la question aussi je pense que j'en mettrai une a cote de la fameuse vignette crit'air pour le fun

Et je confirme que c'est surtout les Captur avec le 1.5 DCI qui emetent plus de particules fines que ma 306 1.9D, donc bon je me sens plutôt ecolo au final

_________________


Ma 306 : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71411
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoelili

Nouveau




Statut: Absent
Age: 117
Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 05 01 2017 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,
et merci pour votre attention


Le problème aujourd'hui vient de la véritable mascarade pollution/émission truc ou machin
Tout dépend ce qui est mesuré, en quantité, en taille, en volume, etc

La logique de cette nouveauté: faire fonctionner le commerce
Un peu comme les radars qui n'ont JAMAIS été pensés/déployés pour la sécurité, mais UNIQUEMENT pour remplir les caisses;
y'a qu'à voir les chiffres de la sécurité routière, au mieux les stats stagnent, au pire elles grimpent!

Aujourd'hui, il faut soutenir l'industrie auto, parce qu'elle doit payer des ponts d'or et des parachutes en platine et des compensations en carat,
produire des voitures qui durent moins longtemps qu'hier,
ou vendre à prix insensé des pièces détachées, n'y suffit plus

Le contrôle technique avait pour objectif de virer les poubelles encore roulantes,
le contrôle des émissions de polluants est une fumisterie, y'a qu'à voir le scandale chez VW: dans le milieu, tout le monde savait, faisait pareil, et se taisait

Sauf que la levée de bouclier est venue de l'autre coté de l'Atlantique, et que les pénalités financières sont colossales,
alors ici, un génie a décrété que le responsable de la pollution, était le couillon qui avait acheté sa voiture bardée de qualités


Si ce n'est que, après avoir interrogé plusieurs garages, PAS UN SEUL, n'a su répondre à la pauv' question de la pauv' blonde:
qu'est ce qui a été prévu par les constructeurs pour que les voitures d'hier, répondent aux normes d'aujourd'hui?

Même le constructeur de la 306 ne sait pas... mais! se renseigne

C'est dire comment ils se sentent concernés...

Il n'est pas question d'envisager un dispositif hors cadre légal,
il est difficilement envisageable de rester les bras ballants,
coller une vignette noire, de classe5, pour réduire le champ visuelle, et placarder "je maxi-pollue, je l'affiche, et je m'en tape", non merci,
parce que c'est tout le contraire, je ne m'en tape pas

Tant qu'à être pris pour des buses, pourquoi ne pas renvoyer l’ascenseur??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoelili

Nouveau




Statut: Absent
Age: 117
Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 05 01 2017 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merdum...
j'ai signalé mon laïus alors que je pensais pouvoir l'éditer discrètement et corriger les fotes dortografe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    Forum 306 INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservéss