306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Help: fuite boitier thermostatique 1.8 16s

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 01 12 2016 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello les amis 306iste! j'ai reussi à changer ce foutu radiateur, et c'est vraiment une étape, pour purger le radiateur, j'ai galere a trouver la vis de vidange de celui-ci , yahou, y en a pas... juste une durite coudée a detaché avec son agraffe qui est.... une vraie saleté à détacher et remonter.... donc a part ca la voiture tourne tres bien

j'ai du enlever entièrement la boite à air pour pour pouvoir avoir un acces au démontage plus simple. débranché la durite de la boite termostatique,la durite en bas a gauche du radiateur.

donc une fois tout remonter, rebrancher , et rempli le radiateur, ma voiture n'a pas démarrer au quart de tour ... j'ai du accelerer en meme temps, et par contre la temperature est mieux mais monte encore beaucoup en temperature, meme en ayant rouler 15 minutes avec. ^peu etre le froid, ou le fait qu'elle a pas rouler pendant 5 jours.

que pensez vous de l'apres montage du tout, et des résultat ci dessus??

merci encore a vous !

_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 01 12 2016 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu dis qu'elle chauffe, c'est à dire? Combien?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 01 12 2016 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut messia! À 90 , et une ou deux fois ekek est mk ter pratiquement au rouge , peu être aurais du je faire une petite purge ??après le mo Tage et mettre le liquide de refroidissement??
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1274
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 02 12 2016 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

! oui une fois le radiateur changé et le liquide refroidissement neuf mis dans le circuit, tu aurais dû faire une purg.
il me semble qu'il y a 3 vis de purge: 1 sur le radiateur côté opposé au bouchon de remplissage, 1 autre sur le boitier thermostatique (la ou tu as changé le calorstat précédemment) et 1 autre sur une des durites du radiateur de chauffage.
Normalement tu as un ordre pour purger: tu commences par la plus basse et tu remontes, cad du radiateur moteur au radiateur de chauffage en passant par le calorstat.
Il me semble que c'est cet ordre là. J'en ai peut être oublié une ....

bon courage pour la suite et dis nous si c'est mieux!

Et bravo pour ton radiateur!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 02 12 2016 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut les gens , j ai purger mon circuit de refroidissement, j ai fait marcher la voiture et mis le chauffage sur chaud à fond sur le côté droit , après j ai ouvert la vis de purge du radiateur chauffage , ca à couler un peu au début mais après , rien, j ai fait après la vis de purge du boitier thermostatique ou ça coulais plutôt mais j ai pas de jet régulier , et j ai ouvert une vanne sur le radiateur à droite , comme un interrupteur . Le chauffage fonctionne bien en chaud. Bon après j ai tout revisser, nettoyer tout le liquide partout. J ai essayer de la redémarrer après mais elle a pas voulu, j ai fait plusieurs tentatives et en accélérant un peu . Ça a démarrer mais ça fumais blanc a l arrière ? J ai sûrement du mal purger le circuit??
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 03 12 2016 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Ca va peut être pas te faire plaisir ce que je vais te dire, mais il serait judicieux de faire contrôler ton joint de culasse.. Parce que t'as tous les symptomes d'un joint de culasse.. Circuit sous pression qui crèe des fuites, moteur qui chauffe, du mal à démarrer, fumée blanche...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nevets49

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 111
Localisation: Angers

MessagePosté le: 03 12 2016 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

Ca va peut être pas te faire plaisir ce que je vais te dire, mais il serait judicieux de faire contrôler ton joint de culasse.. Parce que t'as tous les symptomes d'un joint de culasse.. Circuit sous pression qui crèe des fuites, moteur qui chauffe, du mal à démarrer, fumée blanche...


Salut messhia , la voiture ne fume plus! J y ai penser , mais les fuite provenais d un radiateur mort , et du boitier thermostatique qui fuiyais , je pense pas que le joint de culasse sois un élément majeur ... La température à repris son cours normal :) je vérifierai encore le circuit à ce que j ai bien vider tout l air . Je reste optimiste

_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss