Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
|
|
Tu la pas changé en 12 ans ????
Une courroie c'est 80000kms ou 5 ans sur nos caisse donc oui change la d office
Moi la mienne a 30000 et 6 ans je flippe qu'elle casse _________________ plus de 306 |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
|
|
Tu la pas changé en 12 ans tu aime jouer avec le feu toi
Une courroie c'est 80000kms ou 5 ans sur nos caisse donc oui change la d office
Moi la mienne a 30000 et 6 ans je flippe qu'elle casse _________________ plus de 306 |
|
|
 |
alban3610
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 9
|
|
rendez vous pris sans chercher a discuter
elle va être changer dans les jours qui arrivent.
j'ai carrément pas pensé aux temps je me fixais sur le nombre de kilomètre comme un gros nul
Merci. |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Tu as bien fait car tu as eu de la chance qu'elle casse pas depuis 12 ans _________________ plus de 306 |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Et puis même tu as dépassé les 80000 donc tu as vraiment de la chance qu'elle a tenu _________________ plus de 306 |
|
|
 |
alban3610
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages: 9
|
|
nicobrax a écrit: | Et puis même tu as dépassé les 80000 donc tu as vraiment de la chance qu'elle a tenu |
slt,
je viens de faire changé la courroie de distribution avec pompe a eau et courroie d'accessoire et comme je le disais sur un autre sujet bin après 12 ans l'ancienne courroie est comme neuve et çà m'a couté 635€ chez peugeot
alors pour me consoler je me dit que je suis repartit pour 12 ans
vraiment dommage de ne pas pouvoir voir l'etat de la courroie sans etre obligé de tout démonter.
enfin voilà, comme quoi une courroie peut très largement dépasser les 5 ans, a 80 000km et 12 ans la mienne était toujours en très bonne état mais bon poussez pas trop le bouchon comme je l'ai fait on sait jamais c’était peu être une courroie en titane que j'avais  |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Oui tu as eu de la chance sur ce coup là après oui une courroie peu tenir 12 ou pas mais je préfère les changer quand c'est précisez plutôt que de me retrouver avec un moteur qui pète _________________ plus de 306 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut. Je suis dans la maintenance industriel. On change l'huile des réducteurs tout les autant de temps. On attend pas que ca casse.
On change les chaînes et les pignons avant que ca casse.
La courroie de distribution c'est pareil. C'est pas pour le plaisir de Peugeot loin de la. Même si sa leur fait du travail à facturer ca reste un élément sensible.
De plus la courroie s'allonge légèrement. Le ou les arbres a came se décale légèrement. L'ouverture des soupapes est retardé et le moteur perd de ses performances et consomme plus.
C'est pas une perte de puissance énorme bien sur.
12 ans pour une courroie je ne suis pas trop surpris. J'en ai déjà vue et si elle est bien tendu et quel est pas pollué par de l'huile liquide de reffroidissement ou carburant il y a pas de raison qu'elle se dégrade visuellement. Par contre les fibres a l'intérieur doivent pas être comme neuve  _________________ |
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1274 Localisation: caen (14)
|
|
Bonsoir!
une courroie de 12 ans???t'as de la chance de rouler peinard!!
En principe c'est 5 ans ou 100 000km voire 80 000 pour les moteurs sportifs (type XU10J4RS ou ACAV) sur nos 306.En fait, tu fais le changement à la première des 2 échéances normalement.
Je serai toi, je songerai sérieusement à changer la courroie de distrib assez rapidement avant de niquer mon moteur...
Bon courage et tiens nous au jus! _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Il vient de la changer , car quand je lui ai dit que 12 ans c'était énorme il a pris directement rendez vous chez Peugeot _________________ plus de 306 |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
635€ seulement une distribution chez Peugeot,le prix est plus que correct,en région parisienne on demande plus de 800€
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Je sais pas jamais fait de distribution chez Peugeot mais je sais que pour mon scenic 1 Renault me demandais 1200 euros en région parisienne _________________ plus de 306 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
nicobrax a écrit: | Je sais pas jamais fait de distribution chez Peugeot mais je sais que pour mon scenic 1 Renault me demandais 1200 euros en région parisienne |
De mémoire une ancienne facture pour une 306 HDI,c'était 1300 € avec en plus remplacement poulie damper,courroie d'accessoire chez Peugeot Bordeaux.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
nicobrax
Super Pro
|
|
Oui c'est la folie les tarifs constructeurs _________________ plus de 306 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
nicobrax a écrit: | Oui c'est la folie les tarifs constructeurs |
+1
Donc 635€ c'est limite un cadeau,je connaissais quelqu'un qui avait une 206 TU et Peugeot demandait 800€ pour faire la distribution.
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Moi pour mon 1.9D xud Peugeot avait fait un devis de 550€ de mémoire. Le taux horaire a depuis augmenté _________________ |
|
|
 |
|