306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème centralisation porte conducteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LK

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 2
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: 29 08 2016 10:00    Sujet du message: Problème centralisation porte conducteur R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si ce problème a déjà été résolu dans d'autre sujet, mais je n'ai pas trouvé d'informations qui correspondent à mon problème.


J'ai une 306 1,4 essence de 1997 (qui vient de fêter ses 200 000km).
Cependant, la centralisation à un problème:

- Quand j'ouvre les portières à distance avec la clé, elles s'ouvrent et se referment directement, dans la seconde qui suit.
- Quand je met la clé dans la portière conducteur, il se passe la même chose (ouverture puis fermeture)

- Cependant, quand je fais la même chose dans la porte passager, toutes les portières ainsi que le coffre s'ouvrent sans problème (du coup j'ouvre toujours coté passager, mais quand on est garé contre un mur ou une haie c'est un peu galère).

- De plus, si j'utilise la centralisation quand la portière conducteur est ouverte, ou si je ferme la serrure de la porte passager par l'intérieur alors que la porte conducteur est ouverte, toutes les serrures se ferme et s'ouvrent très rapidement pendant environs 15 scd, puis ça s’arrête quelques seconde, puis cela recommence jusqu’à ce que je ferme la porte conducteur.



D'après l'ancien propriétaire, la voiture avait essayé d’être forcée, et depuis la centralisation conducteur déconne (aucun moyen de vérifier si c'est vrai)
J'ai refais le faisceau de porte, il est nickel.

On m'a parlé et j'ai vu sur votre site que ça pouvait être un problème de boitier d'ouverture, d'un connecteur qui se situe sous la banquette arrière, de la serrure... mais n'ayant pas de grande connaissance en mécanique (encore moins en électronique), je ne sais pas trop quelle hypothèse pourrait être la bonne...


J'espère avoir été assez clair et je vous remercie grandement pour votre aide


LK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 29 08 2016 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens cela pourra aider LK
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57982&postdays=0&postorder=asc&start=0


ps: penses à nous faire une petite présentation

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LK

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 2
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: 29 08 2016 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester le moteur et le boitier, au cas ou je vais avant vérifier le faisceau passager
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophidiian

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 214

MessagePosté le: 31 08 2016 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est probablement un problème dans ta serrure conducteur si elle le fait depuis qu'elle a été forcée et que tu es sûr d'avoir réparé ton faisceau.

Je ne pense pas que tu puisses réparer la serrure car ses pièces sont serties donc pas pratique pour tout refermer ensuite.

En casse tu peux trouver une serrure pour 20 €

Attention lors du démontage de la serrure à ne pas casser les petites attaches blanches de tringlerie, c'est du vécu et après tu te retrouves à bricoler des trucs à base de rislan

Revérifies quand même bien ton faisceau, isoles bien chaque fil et assures toi qu'il n'y ait pas plusieurs cassures sur chacun d'entre eux.

Concernant le boîtier, j'en ai déjà cramé un et je n'avais plus du tout de réaction de la centralisation, ce qui n'est pas ton cas. Après c'est peut être ton boîtier et c'est un autre composant que moi qui a cramé.
Ceci étant dit, je n'ai jamais réussi à identifier le dit composant (on aurait dit une sorte de condensateur qui s'était dé-soudé, mais malgré une soudure propre ça n'a jamais refonctionné ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss