306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bb51fc2efa9a9aec0ce9256c8e7b04d8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HELP] tuyau basse pression direction assistée


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincentvdw

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: Lozanne

MessagePosté le: 16 07 2016 14:06    Sujet du message: [HELP] tuyau basse pression direction assistée R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

ma femme conduit tous les jours une 306 1.8L Signature BVA -1996 : voiture de collection MAIS avec une boite automatique !)
Depuis pas mal de temps la durit BP de direction assistée fuit (elle a frotté contre la courroie d'alternateur)
On a fait changer la courroie qui s'était usée prématurément à cause de l'huile projetée dessus et la voiture fait régulièrement des tâches d'huile par terre.
Bref, il est grand temps de changer ce bout de tuyau MAIS...il n'est plus fabriqué.
Sa référence d'après feu vert serait 4020 PA et en voici une photo.
Quelqu'un saurait il m'aider à approvisionner cette pièce SVP ?

Merci pour votre aide et bon WE à tous.
Vincent


photo de la fameuse durit

IMG_20160716_134457561.jpg, 900.77 KB
Vues 113 fois

photo de la fameuse durit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 17 07 2016 4:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Malheureusement, mis à part en casse, je ne vois pas trop vu que NFP chez PSA

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincentvdw

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: Lozanne

MessagePosté le: 20 07 2016 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait une demande sur FRANCE CASSE car des 306 auto cela ne court pas les rues... mais pour l'instant aucune réponse.
S'agissant de la partie basse pressions certains d'entre vous ont ils solutionné ce problème en mettant un tuyau souple des mêmes diamètres et résistances aux huiles et à la chaleur ?
Où trouver ce genre de durit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 20 07 2016 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincentvdw a écrit:
j'ai fait une demande sur FRANCE CASSE car des 306 auto cela ne court pas les rues... mais pour l'instant aucune réponse.
S'agissant de la partie basse pressions certains d'entre vous ont ils solutionné ce problème en mettant un tuyau souple des mêmes diamètres et résistances aux huiles et à la chaleur ?
Où trouver ce genre de durit ?


Ah ben disont que c'est pas le genre de chose qui lache en général en fait

J'ai déjà vu un mec qui à mis un morceau de tuyaux d'arrosage à la place de cette durite, en casse, et ça avait pas l'air de fuire donc je pense qu'une bonne durite devrait faire l'affaire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincentvdw

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: Lozanne

MessagePosté le: 22 07 2016 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la durit a frotté contre la courroie d'alternateur, ce qui explique son usure...
Aucune autre piste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentvdw

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: Lozanne

MessagePosté le: 22 07 2016 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de passer une heure à chercher ENCORE sur internet...
je penssais l'avoir trouvé une première fois : https://www.jcparts.fr/products/4020PA mais un email (réponse en moisn de 5 minutes du gars) a douché ma joie.
j'ai persévéré : http://www.peugeot-accessories.com/pieces/599533-tuyau-b-p.html et là c'est un site de vente en ligne qui semblerait avoir du stock.
je leur ai écrit un petit email pour avoir confirmation que leur stock est bien à jour...
à suivre donc !
bon WE
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss