Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
narmo
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut,
J'ai un trou dans le haut de mon garde boue arrière gauche et j'aurais besoin de votre aide pour boucher cela correctement avec la bonne méthode mais surtout les bons produits!
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
|
|
garde boue en plastique ? ou interieur de l'aile ? niveau garde boue justement |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
si garde boue plastique, change le directement
si l'intérieur de l'aile en tôle, opération plus complexe _________________ |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
Merci pour vos réponse!
C'est la partie en acier!
C'est en fait le côté qui est contre l'habitacle, à l'endroit où cela fait un angle droit au dessus de la roue.
La protection en goudron est partie et l'acier est à nu mais n fait je n'ai pas de trou, il faut que je nettoie et ensuite protège la partie à nue!
Comment est ce que je peux faire mais aussi avec quoi?
Merci de votre aide! _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Moi j'avais le même soucis sur la mienne (comme sur beaucoup de 306), ce que j'ai fait, c'est que j'ai passé un coup de brosse en fer histoire d'enlever toute la rouille, nettoyé correctement à l'intérieur, passé une couche de convertisseur de rouille, laissé séché puis mis 2 couches de fibre de verre (accessoirement, un coup de peinture de la couleur de la voiture pour faire un truc propre). Ensuite, quand la fibre de verre à été sèche, j'ai passé un coup de karcher dans le passage de roue histoire de bien le nettoyer, laissé seché, puis j'ai passé une couche de convertisseur de rouille et vidé une bombe d'anti-gravillon dans le passage de roue... Ensuite, j'ai été chercher une coquille en casse et je l'ai posée.
Ca tient très bien depuis, plus de problèmes, surtout pour le prix que ça m'a demandé  _________________ |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
Merci pour cette réponse si rapide!
Quand tu parles du 2ème passage de convertisseur après le karcher c'est sur quoi, le reste du passage de roue en entier comme pour l'anti gravillon?
Ensuite tu parles d'une coquille en plastique mais sur la mienne il n'y en a pas en tout cas à cet endroit, est ce que cela existe quand même? _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
narmo a écrit: | Merci pour cette réponse si rapide!
Quand tu parles du 2ème passage de convertisseur après le karcher c'est sur quoi, le reste du passage de roue en entier comme pour l'anti gravillon?
Ensuite tu parles d'une coquille en plastique mais sur la mienne il n'y en a pas en tout cas à cet endroit, est ce que cela existe quand même? |
Quand je parle du deuxième passage de convertisseur de rouille, je parle de l'intérieur du passage de roue, après avoir réparé de l'intérieur de la voiture à la fibre de verre et nettoyé au karcher.
Pour ce qui est de la coquille, beaucoup de 306 Phase 2 n'en ont pas eu, mais oui elles existent, j'en ai trouvé une sur une phase 3  _________________ |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
ok je regardera tout cela!
pour ce qui est de produits, cela se trouve ne magasin de pièce auto je suppose? _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
|
|
Dans les magasins de bricolage surtout... Enfin pour ce qui est brosse de fer, convertisseur de rouille.. L'anti gravillon oui tu le trouves un peu partout... Et la coquille, en casse  _________________ |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
Merci pour tout!  _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
messiah93
Super Pro
|
|
juju2306 a écrit: | par contre je ne pense pas que la fibre de verre soit une bonne solution, cette derniere laissant passer l'humidité et n'etant pas la d'origine, met plutot de l'antigravillon |
Je comprend pas? La fibre de verre ne laisse pas passer l'humidité, on fait des bateau en fibre de verre
Et puis l'anti-gravillon c'est par au dessus, car il est impossible de reboucher un trou avec de l'anti-gravillon... Certes c'est la solution bas prix mais ça fonctionne, sinon l'autre solution c'est de souder. _________________ |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
Sur les bateaux il y a un gelcoat et de la peinture, il a dit au dessus qu'il n'y a pas de trou mais juste le metal a nu, donc peinture + antigravillon ca devrait suffire
Si il y a un trou la soudure reste le plus propre _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u] |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
La fibre de verre étant mélangée à de la résine c'est donc étanche !
Diabolo1 |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
Salut,
En fait il y a fallut que je change complètement l'intérieur du passage de roue en achetant l'aile complète d'une autre 306.
Cela m'a revenu à 300 euros, 150 d'aile et 150 de pose.
C'est mieux comme ça car l'attache de la ceinture de sécurité était complètement foutu ! _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
tu as joué la carte de la sécurité  _________________ |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
Oui parce que mon fils vaut plus que 300 euros ! _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
narmo a écrit: | Oui parce que mon fils vaut plus que 300 euros ! |
c'est tout à fait çà  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Pour boucher le trou, il y a aussi la solution de souder à l'étain une tôle (fer, cuivre) fine travaillée à la forme, puis de protéger le tout avec du blackson des 2 cotés.
Diabolo1 |
|
|
 |
narmo
Nouveau
|
|
Seulement si l'attache de la ceinture n'est pas dans la partie qui est abîmée ! _________________ 306 diesel norwest de 1999
207 HDI Fap SW de 2011 |
|
|
 |
|