306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5864495d10388e6861a200bdffabeec9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Dossier] Intégration manomètre grille aération centrale


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
memel

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 2627
Localisation: Orléans[45] // 3O6 PEUGEOT II Sedan (N5) 2.0 HDi 90cv Cashmere

MessagePosté le: 27 04 2015 19:41    Sujet du message: [Dossier] Intégration manomètre grille aération centrale R&eacutepondre en citant

Hello les forumeurs :)

Dit Jamy tu sais comment c'est fabriqué une grille d'aération centrale de 306?

Donc voici comment procéder...
C'est assez simple.

Déjà en premier lieu il faut déposer le bloc ventil en entier, il doit y avoir un tuto dans la section appropriée

Ensuite niveau matériel, je dirai pas énormément de choses comme :

* Un mano pour commencer ce serai déjà bien

* Une boite de mastic résine fibre (choucroute) et son catalyseur et une boite de mastic fin de finition( ce que les newbies appellent sinto) ou mastic spécial plastique.

* apprêt de charge ou apprêt fin avec ou sans ponçage.

* un tube PVC / ALU ou autres pour servir de support, (vous verrez)qui sera d'un diamètre légèrement supérieur que votre mano...

*De la patience et du doigté


Voici quelques photos détaillées.

- étape 1 : démonter les deux grilles, à l'ancien emplacement ou vous désirez, et y placer votre tube gabarit.
Bridez le avec des petites cales ou autres (attention cela sera résiné avec le tout,donc perdu !

- étape 2 : ponçage des parties pour l'accroche, et un pti coup de soufflette si vous en disposez.
Surtout ne pas dégraisser!
On fait de la résine, on hésite pas à charger en durcisseur, pour que ça prenne rapidement,puis on rempli pour boucher...

- étape 3 : ponçage, minimum grain p80 puis finition 150 /180

- étape 4 : encore une étape 2 si vous n'êtes pas satisfait du remplissage., puis une nouvelle étape 3.

- étape 5 : Finition au mastic fin et ponçage une fois sec ; pareil n'hésitez pas sur le durcisseur (aspect du mastic légèrement rosé)

- étape 6 : après élimination de tout les défauts d'aspérités et de ponçage , procéder à la mise en apprêt en bombe fin sans ponçage(avant de peindre) ou apprêt dit de charge(qui sera lui poncé au 320 ou 400 pour boucher les dernières imperfections avant la mise en peinture.

étape 7 : mise en peinture de la couleur de votre choix en brillant direct ou en métallisé vernis.

Voilà ! si besoin est je suis là :)



IMG_2712 [640x480].JPG



IMG_2713 [640x480].JPG



IMG_2714 [640x480].JPG



IMG_2715 [640x480].JPG



IMG_2722 [640x480].JPG



IMG_2723 [640x480].JPG



IMG_2724 [640x480].JPG



IMG_2725 [640x480].JPG



IMG_2727 [640x480].JPG



IMG_0054 [640x480].JPG



IMG_0055 [640x480].JPG



IMG_0056 [640x480].JPG



_________________
Membre TPH3BRAC & de la tribu des culs noirs
Ma Prèz : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62153

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 27 04 2015 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memel

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 2627
Localisation: Orléans[45] // 3O6 PEUGEOT II Sedan (N5) 2.0 HDi 90cv Cashmere

MessagePosté le: 27 04 2015 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:


Bravo le Rome on dit ^^

Bon si tu veux tu peux améliorer hein, tu peux retoucher certaines choses.

_________________
Membre TPH3BRAC & de la tribu des culs noirs
Ma Prèz : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62153

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 27 04 2015 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est très bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memel

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 2627
Localisation: Orléans[45] // 3O6 PEUGEOT II Sedan (N5) 2.0 HDi 90cv Cashmere

MessagePosté le: 27 04 2015 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bin tant mieux si ça te plait :)
_________________
Membre TPH3BRAC & de la tribu des culs noirs
Ma Prèz : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62153

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 04 2015 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon tuto
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 27 04 2015 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super bien fait

Je l'aurais bien vu avec le même système que pour l'autoradio si tu vois ce que je veux dire
Vers l'intérieur avec le contour noir

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 27 04 2015 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mamel
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 27 04 2015 22:18    Sujet du message: Re: [tuto] Intégration manomètre grille aération centrale R&eacutepondre en citant

memel a écrit:
Hello les forumeurs :)

Dit Jamy tu sais comment c'est fabriqué une grille d'aération centrale de 306?

Donc voici comment procéder...
C'est assez simple.

Déjà en premier lieu il faut déposer le bloc ventil en entier, il doit y avoir un tuto dans la section appropriée

Ensuite niveau matériel, je dirai pas énormément de choses comme :

* Un mano pour commencer ce serai déjà bien

* Une boite de mastic résine fibre (choucroute) et son catalyseur et une boite de mastic fin de finition( ce que les newbies appellent sinto) ou mastic spécial plastique.

* apprêt de charge ou apprêt fin avec ou sans ponçage.

* un tube PVC / ALU ou autres pour servir de support, (vous verrez)qui sera d'un diamètre légèrement supérieur que votre mano...

*De la patience et du doigté


Voici quelques photos détaillées.

- étape 1 : démonter les deux grilles, à l'ancien emplacement ou vous désirez, et y placer votre tube gabarit.
Bridez le avec des petites cales ou autres (attention cela sera résiné avec le tout,donc perdu !

- étape 2 : ponçage des parties pour l'accroche, et un pti coup de soufflette si vous en disposez.
Surtout ne pas dégraisser!
On fait de la résine, on hésite pas à charger en durcisseur, pour que ça prenne rapidement,puis on rempli pour boucher...

- étape 3 : ponçage, minimum grain p80 puis finition 150 /180

- étape 4 : encore une étape 2 si vous n'êtes pas satisfait du remplissage., puis une nouvelle étape 3.

- étape 5 : Finition au mastic fin et ponçage une fois sec ; pareil n'hésitez pas sur le durcisseur (aspect du mastic légèrement rosé)

- étape 6 : après élimination de tout les défauts d'aspérités et de ponçage , procéder à la mise en apprêt en bombe fin sans ponçage(avant de peindre) ou apprêt dit de charge(qui sera lui poncé au 320 ou 400 pour boucher les dernières imperfections avant la mise en peinture.

étape 7 : mise en peinture de la couleur de votre choix en brillant direct ou en métallisé vernis.

Voilà ! si besoin est je suis là :)


bon tu le fait dans le break maintenant Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memel

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 2627
Localisation: Orléans[45] // 3O6 PEUGEOT II Sedan (N5) 2.0 HDi 90cv Cashmere

MessagePosté le: 28 04 2015 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@fab : merki

@maiste: ouai carrément ! moi j'avais vu ça sur une anglaise, donc bin j'ai pompé l'idée et j'ai reproduit.
Oui en lieu et place de la façade autoradio, et avec 3 manos...mais pas pour moi j'aime la musique donc pas possible

@pierrox : the mamel ^^

_________________
Membre TPH3BRAC & de la tribu des culs noirs
Ma Prèz : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62153

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memel

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 2627
Localisation: Orléans[45] // 3O6 PEUGEOT II Sedan (N5) 2.0 HDi 90cv Cashmere

MessagePosté le: 28 04 2015 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ seb :

édit ne fonctionne pas ....

Pour le break ouaip pas de soucis.
Euh ya les roupettes aussi à finir mouarf

_________________
Membre TPH3BRAC & de la tribu des culs noirs
Ma Prèz : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62153

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 28 04 2015 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


jolie tuto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 28 04 2015 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as pas compris

Là où tu l'as mis c'est nickel donc le mettre au même endroit que toi et l'intégrer dans la console comme est intégré l'autoradio (vers l'intérieur avec le contour noir)
Understand ?

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 29 04 2015 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bravo et merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totodebaho

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 1586
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 04 2015 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa !

Pour ceux qui aurait la flemme , vous sortez votre grille et zou : un coup de dremel ^^


_________________

306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 30 04 2015 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu aurais des photos sous d'autres angles ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 06 2016 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totodebaho

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 1586
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 06 2016 2:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joli deterrage, mais au moins je vois ce coup-ci




_________________

306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss