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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours, j'ai un problème sur ma 306 2.0l essence, boite de vitesse automatique AL4, moteur XU10J4R, clim, 132cv...
Je m'explique: lorsque je roule à vitesse constante (par exemple 90 sur route, 110 sur autoroute, etc.), au bout d'un moment, tout à coup, le régime moteur baisse brusquement, il y a un "trou" d'accélération, alors même donc, que ma pression sur la pédale d'accélération était constante. Ca peut aussi arriver lorsque je roule à 50 km/h. Bref, à ce moment-là, pour compenser, j'accélère; mais le moteur ne répond pas pendant, disons, 1 ou 2 secondes, ensuite, il bondit. Je récupère alors une vitesse constante, et ça peut recommencer 5 ou 10 minutes après.
Autre problème: parfois, le ralenti est bas (750 tr/min) au point qu'en m'arrêtant (moteur chaud), j'ai l'impression que je vais caler. Mais hormis ces 2 symptômes, tout marche bien: excellente accélération, très bonne puissance, bonne montée dans les tours, etc.
Filtre à air, essence, changé il y à 2000 kms. Pas de surconsommation d'essence visible. Petite instabilité du ralenti. J'ai passé la bagnole à la valise, sur le calculateur moteur, il y a indiqué: Défaut fugitif - Fonction sonde à oxygène: circuit ouvert.
Qu'est-ce qui peut poser ces problèmes à votre avis? Est-ce que ça peut être la sonde lambda?
A titre d'information, elle a été changé il y a 9 ans, à 70000 kms. Maintenant, la 306 en a presque le double (137000 kms). la sonde précédente avait tenu 8 ans... |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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sonde lambda qui montre des signes de faiblesse  _________________ |
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Xerxias
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 22 Mai 2016 Messages: 28 Localisation: Bretagne
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Salut,
Potentiomètre de position papillon? moteur pas à pas?
Un nettoyage du boitier papillon et de ses éléments ne ferait pas de mal pour commencer à mon avis  |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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OK merci pour vos réponses ; le nettoyage du boitier papillon est une bonne idée... Ca a l'air d'être un peu compliqué vu où il est placé. Il va falloir que je prenne le temps de le faire.
Il y a un joint entre le répartiteur d'admission et le boitier papillon. Il ne se fait plus chez peugeot... Ca peut poser problème ça?  |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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A votre avis, est-ce que cette sonde lambda est neuve? C'est normal qu'elle ait un aspect cramé au bout?
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Oui c'est la soudure. _________________ |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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OK merci  |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Oui, c'est la partie orange qui coulisse comme un tiroir vers le bas...
De l'autre côté de la fiche, il faut tirer sur la partie orange pour la faire coulisser, ensuite, la fiche sortira presque toute seule. _________________ |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Merci!  |
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Guillaume bleu
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 133
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Bon. C'était bien la sonde lambda. Enormes trous à l'accélération, ralenti parfois très bas, régime moteur chaotique, conduite à la limite du dangereux...
Changée par la même, une Bosch. tout est réglé.
Heureusement qu'il n'y en a qu'une
Moteur 2.0l essence XU10J4RS 135cv BVA AL4 clim |
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