|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
acta76
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour la communauté,
Il y a quelques jours, ma 306 s'est immobilisée alors que je roulais tranquillement.
Elle s'est arrêtée sans faire de bruit, perte de puissance et voyant STOP allumé. Impossible de la redémarrer depuis.
C'est une 306 1.9 XND de 1995.
Ma distribution a été refaite il y a 10000km. elle a 227000kms au compteur.
Aucune fuite repérée niveau moteur, tous les niveaux sont OK.
On m'a alors parlé de cette pièce (fléchée en rouge) qui pourrait en être la cause, l’électrovanne d’arrêt ?
Le souci c'est que dévisser cette pièce sans douille de 24 profonde est une vraie galère. Pensez-vous que cette pièce puisse être la cause de cette panne ?
En vous remerciant,
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Désolé pour la réponse tardive,oui l'électrovanne peut être la cause de ta panne.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
acta76
Petit Nouveau
|
|
Pas de souci pour le temps de réponse, on a tous une vie autour
J'ai donc changé l’électrovanne d’arrêt par une autre démontée à la casse. Résultat, la voiture redémarre au quart de tour
Je me pose juste la question, ayant vu quelques vidéos, faut-il ajouter une sorte de rondelle au fond de l'emplacement de l’électrovanne car sur la pièce il n'y en avait pas ?
Merci de m'avoir confirmé pour cette pièce
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
acta76 a écrit: | Pas de souci pour le temps de réponse, on a tous une vie autour
J'ai donc changé l’électrovanne d’arrêt par une autre démontée à la casse. Résultat, la voiture redémarre au quart de tour
Je me pose juste la question, ayant vu quelques vidéos, faut-il ajouter une sorte de rondelle au fond de l'emplacement de l’électrovanne car sur la pièce il n'y en avait pas ?
Merci de m'avoir confirmé pour cette pièce  |
Logiquement il n'y a pas de rondelle,juste un joint autour de l'électrovanne,sauf si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Tu dois avoir un ressort et une tige.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
acta76
Petit Nouveau
|
|
donc le problème est résolu.
Encore merci pour l'entraide
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|