|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
|
|
Bonjour
Grosse perte d'essence autour de la bague d'accès au réservoir d'essence.
Celà semble provenir de la pompe electrique
Comment accéder à celle ci? Est-ce uniquement le joint ou la pompe elle même ou tout simplement les raccordements tuyauteries?
Il m'apparaît nécessaire de descendre le réservoir ?
Merci pour tuto ou photos ou explications
Il s'agit d'une 306 XS 2 portes essence
Merci |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
|
|
Bonsoir et merci
En fait depuis j'ai retravaillé le sujet.
Par le second hublot dans l'axe de la voiture on accède à la jauge. Et c'est là qu'avait lieu la fuite après un plein
De l'essence courait dans la gorge, tout autour, et débordait vers l'autre hublot
J'ai dévissé (assez difficilement) la bague écrou. Aucune détérioration de la jauge elle même ni du joint en très bon état, mais c'est l'application de ce joint qui se faisait mal sur le collet du réservoir : un important jeu radial permettait un mauvais centrage et une étanchéité insuffisante
De plus la bague écrou était un peu voilée certainement consécutivement à un défaut de montage à l'origine.
J'ai tout remonté avec graissage silicone (graisse à robinets à gaz) en respectant bien le centrage et un bon serrage facilité par la graisse
Depuis ! plus de fuite.
Info qui peut être utile à d'autres
Merci à toi |
|
|
 |
netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
|
|
meci d'avoir fait remonter ton souci resolu ! ^^ |
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Sur ce Forum si un problème est résolu faut-il procéder à une démarche particulière?
A+ |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
James3
Novice
|
|
306XU10 a écrit: | je fait le nécessaire pour le statut.
Merci  |
Merci à vous |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|