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Auteur |
Message |
H'Kiligwa
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2016 Messages: 6 Localisation: PUY DE DOME
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Bonsoir,
En me penchant un peu plus sur la mécanique et surtout sur ma voiture. J'ai remarqué pas mal d'huile dans le compartiment moteur ( plus précisément huile et poussière ) La pompe à injection est noire d'huile donc déjà première question : est il nécessaire de démonter la pompe pour la nettoyer ?
Les durites en question sont celles de la pompe à injection qui va jusqu'à l'échangeur d'air. Est ce une durite où passe la vapeur d'huile ou une simple durite d'huile ? Et celle qui relis le remplissage d'huile à la pipe d'admission d'air mais que sur la petite partie, celle là je dirais le reniflard ?
Je cherche en vain ces deux durites sur internet, donc mes prochaines questions sont
Où les trouver ?
Un ordre de prix ?
Est ce une réparation simple a effectuer quand on est pas mécano ?
Merci |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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Si tu pouvais mettre des photos ce serait bien.
Déjà c'est bien de ta part pour la balise[1.9TD ] pour une fois quelqu'un fait l'effort de mettre un titre correctement.
Je connais ce moteur presque par cœur mais n'ayant pas la science infuse,en mettant des photos ce sera mieux. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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H'Kiligwa
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2016 Messages: 6 Localisation: PUY DE DOME
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Voici les durites en images 😃 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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J'essaye de te répondre au mieux,ce moteur afin d'y voir plus clair il est conseillé de déposer l'échangeur,comme cela tu auras accès plus facilement aux durits du reniflard d'huile,pas besoin de déposer la pompe,cela permet de mettre un coup de propre et de déceler les autres fuites.
L'échangeur est tenu par des vis de 10/11(de mémoire),à gauche la durit de l'échangeur est tenu par une vis de 7 ou 8,attention tout de même il y a un joint a droite entre l'échangeur et la pipe d'admission,logiquement ça tient avec des vis torx ou alen,bien entendu prudence afin que rien ne tombe dans l'admission,pour la repose serrage modéré car c'est de l'alu.
Tu enlèves aussi la durit de suralimentation qui va entre la pompe d'injection et l'échangeur.
Les durits de reniflards font la jonction entre l'admission d'air et récupère les vapeurs d'huile du couvre culasse,du bas moteur et balancent tout ce petit monde dans l'admission d'air,en clair il faut suivre les durits de la goulotte de remplissage de l'huile...j'extrapole rapidement il se peut que j'oublie quelque chose.
Donc il faut que tu inspectes les durits afin de voir s'il y en a une qui est craquelé ou pas,ensuite si lorsque tu identifies le ou les durits défectueuses,cela se trouve à la casse si tu as de la chance ou chez Peugeot.
Pour la partie injection je n'ai pas compris ce que tu voulais dire,au niveau de la pompe à injection,on trouve les tuyaux métalliques,les petites durits de retour du gasoil et la durit pour la suralimentation,elle se met entre la capsule de suralimentation et l'échangeur. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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H'Kiligwa
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2016 Messages: 6 Localisation: PUY DE DOME
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Merci de ta réponse rapide.
Au final le reniflard est bon car c'est une durite qui faire renfort au dessus pour éviter la casse justement.
Effectivement pour la pompe, la durite que je pensais d'huile était la suralimentation ( photo au dessus )
Elle est maintenant neuve mais ma manicure en a pris un coup Je l'ai changé cet après midi et waouh ma 306 tourne bien mieux.
Je n'ai pas démonté l'échangeur, pour une première en mécanique, je ne me suis pas senti les ailes poussées. |
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