|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alesk
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 59 Localisation: RETHEL 08
|
|
ca serait bien si quelqu'un posté une photo de cette fameuse boule/ressort que l'on comprenne.
j'demande ca car j'ai le mien à changer  |
|
|
 |
youbz
Talib'origine du 74
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 1447 Localisation: Annecy
|
|
alesk a écrit: | ca serait bien si quelqu'un posté une photo de cette fameuse boule/ressort que l'on comprenne.
j'demande ca car j'ai le mien à changer  |
Déterrage de topic, mais il m'a bien aidé, on a buté sur ce petit problème nous aussi.
Voici le fameux ressort.
_________________ Il n'y a pas de petites 306. Nos autos sont les meilleures seulement si on mesure la valeur qu'on leurs donnent.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63152&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Moi je l'ai sorti avec un bout de tuyau de pompe d'aquarium en 14 mm en le coupant en 2 sur la longueur et comme papa dans maman pour l'enlever _________________ |
|
|
 |
fiboc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 77 Localisation: Saône & Loire
|
|
La première fois, j'ai découpé un embout de cartouche silicone et la 2ème fois un bout de tube iro.
Dans les 2 cas, ça marche (l'embout de cartouche est un peu souple)
Il faut juste un tube d'un diamètre légèrement supérieur et assez rigide pour venir appuyer sur toute la surface du fameux ressort photographié plus haut. |
|
|
 |
Cedric1258
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 05 Mai 2016 Messages: 7 Localisation: Campagne Bordelaise
|
|
Bonsoir,
Je viens de changer il y a tout juste quelques heures, mon condenseur ainsi que le desydrateur.
Malgres l'utilisation d'un bout de tuyau comme indiqué plus haut, impossible de sortir ce fichu embout
La grande idée qui nous a permis de regler le probleme en max 10 min :
- coté desydrateur, débrancher le tuyau qui va du condenseur au desydrateur ,
- couper le colier en plastique qui joint ce tuyau et le tuyau de LDR (type "rislan") si il y en a un
- avoir devisser l"ecrou cote droit du condenseur
- pour finir, retirer le condenseur de la voiture en prenant soin de ne pas abimer le tuyau. (Attention du liquide/graisse de clim peut couler)
Maintenant c'est magique, vous avez toute la place nécessaire pour débrancher ce cable
Apres ne reste plus qu'a remplacer les 4 joints et à tout remonter, le plus gros est fait
Bon courage _________________ 306 hdi xt pack 2001 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|