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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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il me semble que les ventilos de xsara (x2 petit et grand) se montent aussi
après comme dit plus haut tu schintes un interrupteur avec relais sur le circuit existant pour activer quand tu veux
Après si il ne gèle jamais chez toi, vire le carlostat  _________________ |
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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messiah93 a écrit: | Salut,
En fait, tu as deux vitesses de ventilateurs.
A 92°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) mais à petite vitesse.
A 97°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) à grande vitesse.
Tout simplement :) |
En fait non : d'origine le ventilo s’enclenche en petite vitesse à 97°c. Il va tourner jusqu'à ce que la temp redescende à 92°c. En revanche, si la temp malgré le déclenchement de la petite vitesse, continue de monter, et atteint 102°c, là le ventilo passe en grande vitesse. Dès que la temp repasse à 97°c, il repassera alors en petite vitesse pour se couper définitivement à 92°c.
Si malgré la grande vitesse, la temp continue de monter, c'est que t'as un gros problème ou que t'es sur circuit un jour de canicule en train d'arsouiller comme un cochon  |
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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Merci pour la réponse, effectivement c'est tout simple mais j'avais un doute, surtout que j'ai pas l'impression que mon ventilo se déclenche à 92 °c mais un peu plus tard.
Sauf qu'avec les graduations pas très précises du tableau de bord je me trompe peut être. |
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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LongRoad a écrit: | messiah93 a écrit: | Salut,
En fait, tu as deux vitesses de ventilateurs.
A 92°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) mais à petite vitesse.
A 97°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) à grande vitesse.
Tout simplement :) |
En fait non : d'origine le ventilo s’enclenche en petite vitesse à 97°c. Il va tourner jusqu'à ce que la temp redescende à 92°c. En revanche, si la temp malgré le déclenchement de la petite vitesse, continue de monter, et atteint 102°c, là le ventilo passe en grande vitesse. Dès que la temp repasse à 97°c, il repassera alors en petite vitesse pour se couper définitivement à 92°c.
Si malgré la grande vitesse, la temp continue de monter, c'est que t'as un gros problème ou que t'es sur circuit un jour de canicule en train d'arsouiller comme un cochon  |
J'aurai du lire ta réponse avant de poster, c'est donc normal que mon ventilo me donne l'impression de s'enclencher à 97°C et qu'il s'arrête à 92°C  |
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Yohann77
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 931 Localisation: Vaires sur marne 77
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Intéressant ce post !
Sur mon 1.8 je monte très vite en température en ville aussi. 90/100.
Mes ventilos par contre eux ne se declanche pas. J'ai changé toute mes sondes, tout mes relais etc.. Toujours rien.
Dans paris l'été ça m'arrive de m'arrêter en urgence et de debrancher la prise marron sur le boitier calorstat. Ca met mon circuit en erreur et fait tourner mon ventilo gauche en grande vitesse. Sinon JDC assuré.
Je pense mettre mon circuit en direct via un intérupteur comme l'a dit Sebingrid.
Si vous avez d'autre solution je suis prenneur  _________________ |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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LongRoad a écrit: | messiah93 a écrit: | Salut,
En fait, tu as deux vitesses de ventilateurs.
A 92°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) mais à petite vitesse.
A 97°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) à grande vitesse.
Tout simplement :) |
En fait non : d'origine le ventilo s’enclenche en petite vitesse à 97°c. Il va tourner jusqu'à ce que la temp redescende à 92°c. En revanche, si la temp malgré le déclenchement de la petite vitesse, continue de monter, et atteint 102°c, là le ventilo passe en grande vitesse. Dès que la temp repasse à 97°c, il repassera alors en petite vitesse pour se couper définitivement à 92°c.
Si malgré la grande vitesse, la temp continue de monter, c'est que t'as un gros problème ou que t'es sur circuit un jour de canicule en train d'arsouiller comme un cochon  |
Effectivement, ce sont les températures d'ouverture/fermeture de circuit, j'me suis gourré.
Yohann77 a écrit: | Intéressant ce post !
Sur mon 1.8 je monte très vite en température en ville aussi. 90/100.
Mes ventilos par contre eux ne se declanche pas. J'ai changé toute mes sondes, tout mes relais etc.. Toujours rien.
Dans paris l'été ça m'arrive de m'arrêter en urgence et de debrancher la prise marron sur le boitier calorstat. Ca met mon circuit en erreur et fait tourner mon ventilo gauche en grande vitesse. Sinon JDC assuré.
Je pense mettre mon circuit en direct via un intérupteur comme l'a dit Sebingrid.
Si vous avez d'autre solution je suis prenneur  |
Clim? Pas clim? _________________ |
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Yohann77
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 931 Localisation: Vaires sur marne 77
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Clim ! _________________ |
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Clim = bitron (50% de chance) |
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