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[Aide]306 Voyant Moteur+Arret en Roulant suite a panne séche

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DocteurJ

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MessagePosté le: 16 04 2016 22:52    Sujet du message: [Aide]306 Voyant Moteur+Arret en Roulant suite a panne séche R&eacutepondre en citant

Salut, suite a une panne séche de Gazoil j'ai eu une accumulation de symptome qui ne sont toujours pas résolu :/

Aprés la panne un amis m'a remit 5L de gazoil (Enfin c'est ce qu'il m'a dit) aprés l'avoir démarrer la voiture Brouter et ne tenez pas le ralentit j'"tait toujours obligé d'accelerer pour ne pas qu'elle cale suite a ça en voulant rentrer chez moi elle c'est arrêter d'un coup et impossible de la demarrer le moteur tourner dans le vide et le voyant moteur c'est allumé, ce n'est pas la Batterie car a elle a était changer et les cosses aussi et l'autoradio fonctionner encore quand elle c'est stoopé.

Suite a ça je l'ai fait emmener chez un petit garagiste qui m'a changé le Filtre a gazoil et la pompe de gavage, elle a démarrer mais 2 minute apres en roulant elle a fait les mêmes symptomes

Du coup il a changer l'electrovanne hier par une d'occassion et la la voiture a demarrer et rouler nickel aucune perte de puissant ! Juste l'aiguille des Tours moteur qui n'était pas stable et le moteur qui donner comme des petits acoups

Et Hop aujourd'hui meme souci elle s'arrete en roulant avec voyant diag elle me la ait 3 fois sauf que la elle démarre en tournant la clés pendant 40 seconde et seulement en jouant avec la pédale d'embrayage
et Le voyant moteur s'éteint quand la voiture demarre...

Donc je sait pas quoi faire, sur le Forum j'ai vue que ça pouvait etre la Pompe HP mais la j'ai déja effectuer beaucoup de changement et je m'y connait pas tellement.

Je comprend pas pourquoi elle met si longtemps a demarrer et s'arrete en roulant puis ce voyant qui reste a allumé moteur éteint..

C'est une 306 Xt pas HDI 2L avec 306000km
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DocteurJ

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MessagePosté le: 16 04 2016 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une 306 HDI XT Pack de 1999 2L, Voilà désolé j'ai du mal a écrire sur ce téléphone
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damiano

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MessagePosté le: 17 04 2016 8:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement le filtre a gazoil filtre toute les salopri .. j'espere qu'il a rien laissé passé sinon tu peux avoir pompe hp injecteur hs ...


la c'est le brin . passe la déjà au diag pour voir le défaut qui sort !

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MessagePosté le: 17 04 2016 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai penser a ça aussi, ce matin un amis a regarder et pour lui c'est a 100% a cause de l'électrovanne qui ce coupe pourtant celui ci a était changer par un d'occasion ceete

Ce matin un petit coup de star pilot elle a démarrer et rouler parfaitement, sans star pilot je risque de tuer batterie et démarreur a force
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DocteurJ

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MessagePosté le: 22 04 2016 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, je suis toujours dans le meme galére, impossible de la passer a la Valise car le voyant s'éteint quand elle démarre.

De plus maintenant elle ne démarre que au start pilote et ce coupe trés souvent, on a vérifier Relais double, Pompe Gavage, Electrovanne pompe a injection changé..

J'ai vue que j'ai un peut trop d'huile, il est a 5mn au dessus du max

Et maintenant impossible qu'elle démarre meme en restant sur le demarreur longtemps..

J'suis perdu
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MessagePosté le: 22 04 2016 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La gazoil passe bien dans les 4 injecteurs on a vérifier
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fabueno

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MessagePosté le: 22 04 2016 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attention trop d'huile dans le moteur c'est dangereux.

déja le fait dêtre tombé en panne séche tu a un défaut de pression dans le circuit haute pression.

il y a une électrovanne de pompe a injection sur hdi Tu a une pompe de gavage dans le réservoir qui envoie le gasoil dans une pompe haute pression qui envoi le gasoil dans le Common rail qui le distribue aux injecteurs. C'est le calculateur qui fait ouvrir les injecteurs.
la pompe a injection c'est pour les 1.9D par exemple.

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damiano

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MessagePosté le: 22 04 2016 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a regardé au diag ta pression demandé par la pompe HP et ce qui est débité reelement . tu peux surment avoir ta pompe HP hs si tu galeres a démarré elle arrive pas a envoyé ces 200bars ...
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MessagePosté le: 23 04 2016 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
attention trop d'huile dans le moteur c'est dangereux.

déja le fait dêtre tombé en panne séche tu a un défaut de pression dans le circuit haute pression.

il y a une électrovanne de pompe a injection sur hdi Tu a une pompe de gavage dans le réservoir qui envoie le gasoil dans une pompe haute pression qui envoi le gasoil dans le Common rail qui le distribue aux injecteurs. C'est le calculateur qui fait ouvrir les injecteurs.
la pompe a injection c'est pour les 1.9D par exemple.


Le garagiste m'a dit qu'il a changé l'electrovanne, je pense qu'il voulez parler du regulateur de pression sur la pompe sinon je voie pas quoi a l'electrovanne correspond


Pour le Diag c'est pas avant 5 jours mini.. y'a pas moyen de tester la pompe autrement ?
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MessagePosté le: 23 04 2016 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ca


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MessagePosté le: 23 04 2016 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a pas un capteur de régime moteur ou d'arbre a came qui peu empêcher le moteur de démarrer?
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MessagePosté le: 23 04 2016 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le capteur pret du bouchon a huite ? Avec un picot a l'extremité
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fabueno

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MessagePosté le: 23 04 2016 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c'est le capteur a inerti en cas de choc que tu parle
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MessagePosté le: 23 04 2016 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec des photos ça sera plus facile

Voila pour moi c'est ça le Capteur PMH / Arbre a canne



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MessagePosté le: 23 04 2016 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ça ma l'air d'etre ça. Je sais que si tu a un soucis avec ton moteur ne va pas démarrer car le calculateur ne sera pas la position de celui ci.
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MessagePosté le: 23 04 2016 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord je vais voir pour le changé alors :) Merci

Et ça peut pas venir des injecteurs ? Car quand elle roule (Au start pilot) elle tourne nickel
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MessagePosté le: 23 04 2016 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant de faire quoi que ce soit du style changer la pompe hp ou autre chose regarde tout simplement deja si tu as bien le gasoil qui sort bien de tout les injecteurs....peut ete tu en a 1 ou 2 de hs ou boucher ...si c'est ok ca peut venir d'un capteur ou sonde.
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fabueno

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MessagePosté le: 23 04 2016 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne change pas tout. ça ne sert a rien c'est des pistes mais il faut etre sur avant de mettre de l'argent la dedans.

Déja je ne comprend pas pourquoi il a remplacer la pompe de gavage. c'est pas le fait d'etre en panne de gasoil qui fait qu'elle soit HS. Le relais également si il fonctionnait avant il doit encore aller et pareil pour le capteur.
Mais comme vous avez touché au moteur il y a des risques d'avoir des pannes supplémentaires.

il te faut brancher le PC et voir l'état du moteur. raz des defauts aprés analise. essayer de démarrer et voir les nouveau defaut.

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MessagePosté le: 25 04 2016 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila les défauts avec passage a la Valise :

P1617 : Fonction antidémarrage codée - Fonction déféctueuse

P0603 : Défaut unité de commande (EEPROM)

ça serait donc lié a mon Calculateur ?
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DocteurJ

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MessagePosté le: 25 04 2016 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

P1517 et pas P1617 désolé !
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