|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
Bonjour à tous,
Mon amie possède une 306 16S avec 217000 Kms.
Lors d'une promenade tranquille sur route et au bout de 30 Kms, le voyant autodiagnostic d'est allumé.
Les suites:
- Légère baisse de puissance
- A partir de 3900 tours, le moteur part en puissance (tout en gardant la même pression sur la pédale d'accélérateur)
- Légers à coups en conduite souple en gardant le régime moteur à 3500 tours et sur un rapport de boite de vitesses adapté
- A partir e 4500 tours léger cliquetis (apparu 1 fois seulement)
- Ralenti stable à froid et à chaud
Les bougies ont été changés il y a 20000 Kms, bobine d'allumage d'origine.
Vidange moteur faite il y a 10000 Kms
Je suis inquiet sur le bruit de cliquetis, est-ce un problème au niveau des poussoirs hydrauliques ?
Merci pour votre aide à tous  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Salut .
donc quel model de 306 en 16 soupapes ?
le 1.8 16s
2.0 16s 136cv
2.0 16s 150cv
2.0 16s 167cv
bruit de poussoirs hydraulique plutôt ? car vu le kilométrage faut les faire avant de cassé le moteur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
C'est une XSI 2L 136 cheveaux |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
|
|
Je n'entends rien de particulier claquer à part un léger bruit d'injection ,mais normal.
Je l'ai démarré ce matin, le moteur s'est mis à brouter et à bouger de façon assez violente sur ses silentblocs avec un léger bruit métallique au milieu de ligne d'échappement pendant 1 minute at
après tout redevenu normal. Je l'ai testé sur route et plus de défaut.
Les bougies ont 17000 Kms, je penserai à un souci de la bobine d'allumage !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci à toute la communauté pour aide  |
|
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Tu parle des bougies c'est bien ...Elles sont toute OK ?
oui la bobine à voir . _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|