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[Résolu]Sonde de température d'huile


 
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 21 03 2016 16:55    Sujet du message: [Résolu]Sonde de température d'huile R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai un emplacement pour mettre une sonde de température d'huile sur mon carter d'huile; c'est un carter en alu identique, je pense (mais je suis pas sûr) à celui des 16S.

Mais je n'y connais rien... Est-ce qu'il y a un risque à mettre une sonde à cet emplacement? Je veux dire... elle peux rien toucher ou rien casser moteur tournant?

Merci à tous!

306 2.0 essence BVA clim moteur XU10J4R 132 ch
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 22 03 2016 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

...Y a plus personne sur 306inside

...Finies les 306?
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Yohann77

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MessagePosté le: 22 03 2016 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien ça tu as le même carter que les RS. Tu peux poser une sonde de température d'huile sans aucuns soucis
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 22 03 2016 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Yohann pour ta réponse
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damiano

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MessagePosté le: 22 03 2016 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guillaume bleu a écrit:
...Y a plus personne sur 306inside

...Finies les 306?


Guillaume laisse quand meme une journée ou deux le temps que les gens se connecte puis répond


sinon tu comptes mettre un compteur de S16 ?

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 23 03 2016 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai deux options: soit mettre un compteur de 16S, mais c'est un peu cher et il y a pas mal de travail, soit utiliser une sonde de T° d'huile prise à la casse (éventuellement une autre que celle de la 16S mais évidemment en 14x125 donc) et la modifier en enlevant la thermistance qu'elle a pour en mettre une autre à la place, celle de ce thermomètre (la sonde "classique", qu'il faut insérer après lui avoir percé un emplacement) :

Extrèmement petit, de parfaite précision, il est facile à insérer sur la planche de bord.

http://www.ebay.de/itm/151583462185

Et là, y a pas beaucoup de travail et c'est bien plus précis...
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 25 03 2016 2:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la RTA, il est précisé:

"Sur les moteurs XU10J4R, refroidisseur d'huile monté en série sur le circuit de lubrification et agissant par échange thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement".

Est-ce que quelqu'un sait où il est ce refroidisseur d'huile? Quelles sont les température d'huile maxi que vous avez mesurées, sur ce moteur (ou sur le XU10J4RS des 16S)?
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damiano

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MessagePosté le: 25 03 2016 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tu as une modine qui refroidit l'huile moteur grace au liquide de refroidissement . juste derriere ton filtre a huile


moi le max 110degrès sur 2.0 16s 167cv


sinon sur Hdi en pleine été quand je pousse bien fort 120degrès .


sur mon 3.0 v6 dans la 306 je tourne a 125 130degres sur piste . donc je vais monté un radia d'huile quand meme .

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 25 03 2016 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Derrière le filtre à huile? Tu veux dire que la modine est intégrée au bloc moteur? Sur la mienne, je ne vois rien derrière le filtre, c'est direct le bloc moteur... et il y a un thermostat qui gère ça?

Merci pour les T° Damiano ...Si je change la thermistance (mais là, faut que je vois...), dans ce cas, ça sera peut être pas la peine d'en prendre une à 150°C...
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damiano

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MessagePosté le: 26 03 2016 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non la modine et rajouté après le bloc moteur . je te ferais une photo .
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Yohann77

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MessagePosté le: 26 03 2016 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas de modine d'origine sur les XU10J4R, que sur les RS



Modine de hdi rajoutée sur un XU10J4R

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 26 03 2016 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha ok, merci Yohann et Damiano

Je n'ai effectivement pas la modine sur mon moteur...

Yohann, ta T° d'huile montait jusqu'à quelle valeur, sans la modine, sur le XU10J4R?
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MessagePosté le: 27 03 2016 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guillaume bleu a écrit:
Ha ok, merci Yohann et Damiano

Je n'ai effectivement pas la modine sur mon moteur...

Yohann, ta T° d'huile montait jusqu'à quelle valeur, sans la modine, sur le XU10J4R?


ca vas être dure à répondre ..puis c'est totalement aléatoire .

je dirai 90° plus ou moins

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 28 03 2016 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci

...En fait c'est pour savoir, parce que si je modifie une sonde, j'ai le choix entre mettre une thermistance qui m'indiquera la T° jusqu'à 150°C et un capteur DS18B20 qui m'indiquera la T° jusqu'à 125°C... et ça peut être + ou - facile en fonction de la sonde de T° d'huile que je vais trouver.

A noter que la sonde des 16S ne se fait plus... à trouver en casse seulement
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MessagePosté le: 05 04 2016 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello!
J'ai une 1.8 16s et j'ai remarqué que j'avais cette sonde également et remarqué surtout qu'elle était en piteuse état: plastique cassé et tenait a peine au niveau de la connectique. Me demandant ce que c'etait j'en déduis de ce topic que c'est la sonde de température d'huile.
Donc 2 questions:
- A quoi sert elle quand on a pas de compteur de t° d'huile? J'ai seulement la jauge de t° d'eau et de niveau d'huile sur le compteur.
- Est ce que c'est craignos qu'elle soit dans ce mauvais état? Quelles peuvent être les conséquences?

Merci de vos réponses
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damiano

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MessagePosté le: 06 04 2016 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait nous une photo de ta sonde ?


elle est branché électriquement ?

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Stinkfist

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MessagePosté le: 06 04 2016 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Photo difficile à faire avec tout le bordel par dessus. J'avais remarqué le probleme une fois démonté. Mais ca ressemblait fortement à la photo de Yohann77 au dessus.
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 10 04 2016 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis tu n'a pas de sonde de T° d'huile (elle est sur le carter, sous le filtre à huile)... Sinon tu aurais la jauge au compteur!

La sonde que tu as vu doit être la sonde d'alerte de pression d'huile
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