306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Résolu]Et ça, c'est quoi ??? :'(

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 29 03 2016 20:14    Sujet du message: [Résolu]Et ça, c'est quoi ??? :'( R&eacutepondre en citant

Encore une soucis de plus, c'est grave docteur svp ???
La roue est dans le même état ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 55
Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 80

MessagePosté le: 29 03 2016 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Liquide frein = dangereux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice




Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 122

MessagePosté le: 29 03 2016 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zeus autant le guider dans son souci !! ^^..
si tu as du liquide frein de partout ..c'est soit la durite ou embout qui on un soucis (serrage ou casser) mais je penche surtout pour ton maitre cilyndre qui est mort et donc fuit ....
et la Oui c'est dangereux ps sur le faite que ca fuit sur ta roue mais sur le faite que qui dit fuite...dit moin de liquide voir plus de tout dans le bocal et la c'est dangereux !
change ca ..peu cher un peu galere a changer et apres purge frein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 29 03 2016 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si je comprend bien, ça se trouve dans le tambour ?
je dois changer le train arrière et j'en ai vu un sur leboncoin.fr qui possède les tambours (voir photo), je pourrai faire d'une pierre de coup ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 30 03 2016 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai rajouté du liquide de frein, est-ce que je peux utiliser la voiture pour des trajets courts malgré ça ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 55
Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 80

MessagePosté le: 30 03 2016 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chtipek a écrit:
J'ai rajouté du liquide de frein, est-ce que je peux utiliser la voiture pour des trajets courts malgré ça ???

Si la durite lâche, c'est droit dans le mur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice




Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 122

MessagePosté le: 30 03 2016 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te conseil de ne PAS conduire !! simple avis perso ...ensuite si tu doit changer ton train arriere autant le faire maintenant ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 31 03 2016 3:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question bête : Il faut changer les 2 côtés en même temps ? Je vois que le kit est composé de 4 machoires et 2 cylindres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 31 03 2016 8:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chtipek a écrit:
Question bête : Il faut changer les 2 côtés en même temps ? Je vois que le kit est composé de 4 machoires et 2 cylindres ...


Oui il faut changer les deux côtés,cela permet d'avoir un freinage équilibré et c'est pour cela que c'est vendu comme cela,ensuite ce n'est que de la logique,lorsque tu fais par exemple le remplacement des plaquettes de freins,on trouve bien 4 plaquettes afin de remplacer les plaquettes des deux étriers.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netmanu63

Novice




Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 122

MessagePosté le: 31 03 2016 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est dit ....apres tu peux changer que un coter et regler le ratrapage automique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement34

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 31 03 2016 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas la peine de faire tout un flanc, sur ma voiture j'ai eu pareil, ta juste à changer ton kit de frein arrière ( garniture + cylindre de roue tu en as pour 100€) pense après à nettoyer à fond le tambour et la flasque. et pour la purge bha ça c'est le plus pénible, moi j'ai eu l'occasion de le faire dans l'atelier de mon lycée avec la machine à purge, tu peut le faire aussi au pied mais il faut être 2 et patient très patient, (même beaucoup)
tu peut aussi loué la machine à dubois ou si tu connais un mécano du coin qu'il te le face, par contre faire à basse présion au début puis monter petit à petit. par sécurité change aussi tes durites, elles ce font sur mesure chez CAL ou Dubois (je ne me rappelle plus du prix), par contre fait le vite parce que si c'est des deux côter tu na 0 frein en cas d'entré d'air (circuit en X vu que tu as l'ABS)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 01 04 2016 8:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'utilise un eezibleed pour faire la purge:
http://repaire-etoiles.com/wp/6420/purge-freins-w245-eezibleed-gunson/#.Vv4QgTFlyUw


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 04 2016 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ces conseils. Pour la purge, on purge les 4 ou que les 2 arrières et dans quel ordre ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement34

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 01 04 2016 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est fortement conseillé de purger les 4 roues en commençant par la plus éloignée du maître cylindre soit ard arg avd avg (pour voiture avec volant à gauche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 01 04 2016 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

clement34 a écrit:
Il est fortement conseillé de purger les 4 roues en commençant par la plus éloignée du maître cylindre soit ard arg avd avg (pour voiture avec volant à gauche)


Salut,

Apparement c'était valable pour les modèles sans ABS apparement, sur ma RTA avec ABS Bosch, il est conseillé de partir de la roue AV.G et de finir avec l'AR.D

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 04 2016 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc AV G, AV D, AR G, AR D, c'est ça ?
Il me semblait qu'il fallait croiser, nan ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement34

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 01 04 2016 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et c'est même bizare, je vient de regarder sur peugeot box, et ils disent de faire ARD ARG AVD AVG

file:///C:/Users/CLECLE34/Desktop/purge%20circuit%20de%20frein.pdf

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=B3FI01A1&refaff=b3fi01a1&parent=B3FG06K1&typeDoc=2

(en espérant que l'un des lien marche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clement34

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 01 04 2016 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après passe moi ton numéro de série, il ce peut que je n'ai pas trouver par rapport au même système ABS. (le num vis ou vin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 01 04 2016 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Quand je regarde sur la RTA Diesel old gen, je tombe sur du freinage en X et ordre de purge; AR.G - AV.D - AR.D - AV.G. Quand je regarde sur la RTA Diesel new gen (DW8 & HDI) je tombe sur du freinage en X et ordre de purge; AR.G - AR.D - AV.D - AV.G

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 04 2016 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est un DW8, donc je vais faire cet ordre : AR G, AR D, AV D, AV G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss