306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Aide] 306 phase 1 1.9D démarrage à froid

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 15 03 2016 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malefoda a écrit:
RHY a écrit:
Malefoda a écrit:
Oui ça fume blanc !

Déjà, mesure du jeu, coté distri en 1er :
12 - 35 - 22 - 17 - 18 - 28 - 23 - 10
On a pas la RTA donc je ne sais pas ce qui est attendu avec quelle tolérance. Ca vous paraît bien ?

En plus les petits joints sur la partie plastique du plenum ( haut de pipe d’admission quoi ) donc il y en a d’écrasés, il y a un doute sur la parfait étanchéité.
Ca peu aussi jouer au démarrage à froid ?

Merci !


En principe c'est 0.15 pour l'admission et 0.30 pour l'échappement avec une tolérance de plus ou moins 0.07.


Je n'ai pas l'ordre pour son moulin, c'est bien A E E A A E E A ? Si oui y a que la 22/23 qui est limite mais OK donc le souci ne vient pas de là... Même si les BdPC mesurent 0.6 ohms du coup à part elles je vois pas.


Moi je ne suis pas un dieseliste juste un bricoleur du dimanche,par exemple sur mon moteur j'ai des prises d'air,a froid il démarre une fois sur deux du premier coup,il faut que tu regardes aussi ton système de départ a froid,c'est une sonde avec une tige,elle se trouve entre la pompe et la culasse.
En clair si tu as fait le tour malheureusement pour le portefeuille de ton collègue,il faut voir un Dieseliste.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 53

MessagePosté le: 15 03 2016 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide moi j y connais rien en fioul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 53

MessagePosté le: 15 03 2016 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide moi j y connais rien en fioul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 15 03 2016 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malefoda a écrit:
Merci pour ton aide moi j y connais rien en fioul !


la sonde dont je te parle se trouve sur la culasse:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52214&sid=917c12fbfd22c3a66c50e17e99c0d8f2

le câble passe plus ou moins comme cela en fonction de la pompe:


Le principe de fonctionnement c'est qu'a froid le câble est tendu et lorsque le moteur chauffe le câble se détend afin de baisser le ralenti,ceci fonctionne grace a une sonde thermostatique qui est visée dans la culasse et ça ressemble a un zizi de martien(humour)

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss