306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Probleme] roue arriere qui bloque


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 03 2016 13:18    Sujet du message: [Probleme] roue arriere qui bloque R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

En resserrant mon frein à main ce matin, je me suis rendu compte que la roue arrière gauche bloque (j'ai également testé avec frein à main bien desserré)

vidéo 1 :




vidéo 2 : (roue démontée) :

vraiment galère à tourner !!

En comparaison avec la roue qui tourne bien :



et une photo :

[img] [/img]

Que faire ? faire changer les tambours ?

Commence à me souler tout ca, entre la nouvelle fuite du JDC, et le cric qui s'est plié ce matin, j'ai la poisse

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 13 03 2016 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Démonter si les freins sont vieux, peut être un ressort qui à cassé, un patin de friction qui s'est décollé ou un rattrapage excessif... Peut être que ton tambour est voilé aussi... Est-ce que la roue à du jeu?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 03 2016 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jai vu des vidéos et des sujets pour démonter les tambour, c'est la merde j'ai pas vraiment envie de m'y attaquer juste pour voir ce qu'il y a derrière.

Oui la roue a un peu de jeu, en la secouant j'ai senti des petits claquement, mais pas vu d’où ce pouvait venir et déjà il y a 2 ans le CT indiqué :

5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D

Elle tombe en morceau cette bagnole

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 13 03 2016 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
Jai vu des vidéos et des sujets pour démonter les tambour, c'est la merde j'ai pas vraiment envie de m'y attaquer juste pour voir ce qu'il y a derrière.

Oui la roue a un peu de jeu, en la secouant j'ai senti des petits claquement, mais pas vu d’où ce pouvait venir et déjà il y a 2 ans le CT indiqué :

5.2.5.1.1 demi train ar (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D

Elle tombe en morceau cette bagnole


Mais non, mais non

Démonter un tambour c'est pas compliqué, ça peut juste devenir chiant parfois suite à la bavure à l'intérieur, mais aucun tambour ne m'a jamais résisté face à mes deux gros tournevis.

Pour ce qui est du jeu, tu prend ton tambour et tu vérifie qu'il bouge, après c'est peut être ton train arrière qui commence à avoir du jeu, je connais pas du tout le CT Français donc attends que quelqu'un vienne te confirmer ça car le code de CT Français ne me dit rien.

Mais ce que le CT à l'air de dire c'est qu'il y a du jeu sur le train arrière au niveau des roues, des bras ou des ancrages (silentblocs). Vérifie les 3 si tu as le temps

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 03 2016 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pauvre a passée toute sa vie dans l'enfer dunkerquois (pollution, air marin) donc les encadrement de portiere son rouillé et tout et tout

elle a un léger effet gordini, donc le train arrière est entamé.

Pour l’instant, impossible de faire des vérifications, le cric d'origine s'est plié MDR Ninja va falloir que je m'en trouve un autre pour pas chère

Apres je me dis, j'ai changé les amortisseurs, donc ouvrir un tambour ne dois pas etre si chiant que ca

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 14 03 2016 5:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
la pauvre a passée toute sa vie dans l'enfer dunkerquois (pollution, air marin) donc les encadrement de portiere son rouillé et tout et tout

elle a un léger effet gordini, donc le train arrière est entamé.

Pour l’instant, impossible de faire des vérifications, le cric d'origine s'est plié MDR Ninja va falloir que je m'en trouve un autre pour pas chère

Apres je me dis, j'ai changé les amortisseurs, donc ouvrir un tambour ne dois pas etre si chiant que ca


Ouchh

L'air marin ça pardonne pas La mienne vient de la côte Belge (5 ans) et les soubassements en ont bien bien fait les frais, heureusement, pas la carrosserie

Le tout avec le tambour, c'est que si c'est trop dur, prévoir des mâchoires de rechange, et si ça vient vraiment pas, tu tires jusqu'à casser, mais en général, ça fini par venir

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 14 03 2016 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le soubassement pourri aussi .

S'il faut prévoir des mâchoires de rechange, autant tout changer direct, mais après comment voir si le tambour est voilé ? ca va me couter un bras , je préfère attendre d'avoir le contrôle technique, pas envie de mettre du fric dedans pour être recalé niveau moteur Ninja

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 16 03 2016 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi lorsque le tambour ne vient pas,je loue un arrache a inertie,avec ce type d'outil le tambour ne fait plus son malin:
.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss