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[Avis]Fuite de LDR


 
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 10 03 2016 20:43    Sujet du message: [Avis]Fuite de LDR R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai remarqué ce matin que j'avais une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite qui sort du radiateur (grosse durite de sortie en bas à gauche, qui se clipse avec un élément métallique sur le radiateur)...

...Or, j'ai remplacé le radiateur il y a 2 ans (échange standart) et j'avais aussi changé le joint d'embout qui se trouve à l'endroit de la fuite... Bref, ça m'étonne d'avoir une fuite là, parce qu'on pense tout de suite au joint, mais... il est pas vieux!

A votre avis, est-ce que ça peut venir d'autre chose que du joint? Il y a une sorte de pièce au bout de la durite, là, pour la clipser. ça peut pas se détériorer ça?

Merci d'avance à tous!
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manu3.6

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MessagePosté le: 11 03 2016 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la durite est corectement fixé ? goupille en place ?
sinon ça peut aller très vite à fuire surtout moteur chaud !

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 11 03 2016 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La goupille? Tu veux parler de l'élément métallique qui serre la durite sur le radiateur? Si c'est ça, oui, elle est clipsée dans ses encoches; vu du dessus on dirait que la durite est correctement fixée; mais il n'y a pas beaucoup d'espace pour y accéder et c'est galère pour voir sous tous les angles!

... J'ai l'impression que ça fuit plutôt à froid, moteur arrêté, ou disons, après son refroidissement ; en tout cas je n'ai pas vu couler le LDR moteur en marche, mais ça fuit moteur froid. Peut-être que la chaleur dilate quelque chose qui obture la fuite?

Tu crois qu'il y a des consignes particulières à respecter pour fixer cette durite?
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messiah93

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MessagePosté le: 11 03 2016 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guillaume bleu a écrit:
La goupille? Tu veux parler de l'élément métallique qui serre la durite sur le radiateur? Si c'est ça, oui, elle est clipsée dans ses encoches; vu du dessus on dirait que la durite est correctement fixée; mais il n'y a pas beaucoup d'espace pour y accéder et c'est galère pour voir sous tous les angles!

... J'ai l'impression que ça fuit plutôt à froid, moteur arrêté, ou disons, après son refroidissement ; en tout cas je n'ai pas vu couler le LDR moteur en marche, mais ça fuit moteur froid. Peut-être que la chaleur dilate quelque chose qui obture la fuite?

Tu crois qu'il y a des consignes particulières à respecter pour fixer cette durite?


Salut,

J'ai le même soucis depuis plus de 6 mois, et malheureusement c'est au niveau du radiateur que ça s'est fissuré dans mon cas. Vérifie si ça vient de la durite, d'entre les deux ou du radiateur que ça fuit.

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 11 03 2016 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse messiah93, la fissure du radiateur, c'est un peu ce que je crains moi aussi; sur l'élément en plastique qui sert d'embout, on voit la ligne de soudure du plastique par dessous ...

...Et tu n'a pas peur de garder une fuite, comme ça? Est-ce que tu as essayé de la colmater avec de la silicone bleu (de la loctite 5926), après avoir vidé le radiateur et disons, bien séché la brèche? C'est un joint qui résiste à l'eau et à la température ça...
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messiah93

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MessagePosté le: 11 03 2016 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guillaume bleu a écrit:
Merci pour ta réponse messiah93, la fissure du radiateur, c'est un peu ce que je crains moi aussi; sur l'élément en plastique qui sert d'embout, on voit la ligne de soudure du plastique par dessous ...

...Et tu n'a pas peur de garder une fuite, comme ça? Est-ce que tu as essayé de la colmater avec de la silicone bleu (de la loctite 5926), après avoir vidé le radiateur et disons, bien séché la brèche? C'est un joint qui résiste à l'eau et à la température ça...


J'suis pas du genre à me prendre la tête, j'ai mis un blanc d'oeuf dans mon radiateur et du coup j'ai plus de fuite nul part, j'suis plutôt comme ça moi

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 11 03 2016 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au pire je peux prendre un chewing-gum, pour la route, si ça fuit trop
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MessagePosté le: 11 03 2016 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guillaume bleu a écrit:
Au pire je peux prendre un chewing-gum, pour la route, si ça fuit trop


Ca tiendra pas, faut boucher par l'intérieur

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MessagePosté le: 11 03 2016 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arrêter vos âneries .
prend un peu de temps laisse chauffer jusqu'àu ventilo.
et observe..
Pour l'accès soit en enlevant le pc.ou par le passage de roue pour la durite inférieur qui est enmanche et verrouiller par clips.
Après des duites poreuses ça peut ..tout ça est hypothèse !

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MessagePosté le: 12 03 2016 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les myg gyver

après il existe des produits en centre auto pour anti fuite radiateur, à voir dans le temps pour cette réparation à moindre coût

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 12 03 2016 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon conseils manu3.6

...que je vais suivre illico... Et faire une ou deux photos
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manu3.6

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MessagePosté le: 12 03 2016 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ Guillaume bleu

OK ça marche. 👍

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messiah93

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MessagePosté le: 12 03 2016 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le blanc d'oeuf ça fait longtemps que c'est utilisé, et personnellement ça m'a servi pas mal de fois, et ça marche bien, sur la 405 ça avait réparé une fuite du réchauffeur de gasoil et ça à tenu 80.000km jusqu'à sa vente et connaissant le prochain proprio il a encore fait presque 20.000km avec et toujours pas de fuite

En plus ça permet de reboucher toutes les mini-fuites qu'il peut y avoir sur un circuit de LDR d'une voiture qui à plus de 200.000 (car il y a souvent des micro-fuite avec beaucoup de km).

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas la technique du blanc d'oeuf, j'étais pas encore né que c'était déjà pratiqué

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 15 03 2016 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon voilà quelques nouvelles... Tout d'abord, photo de la bête:



J'ai procédé comme manu 3.6 a dit; moteur en route je n'ai observé aucune fuite; quoiqu'en examinant bien par dessus, par dessous, et autant que possible, attentivement "de tous les côtés"; et cela jusqu'à l'enclenchement des motoventilateurs (le LDR est à 98-99°C alors).

Arrêt du moteur, pas de fuite; mais 12h plus tard; moteur froid, en passant le doigt à l'extrémité de l'embout du radiateur (vers la tringle qui tient la durite), un peu de liquide est présent.

Quel est l'avis des experts??
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