Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimoun69
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 28 Jan 2016 Messages: 3 Localisation: Lyon
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en plein doute au sujet de ce garde boue: j'ai amené la voiture chez Peugeot il y a 10 jours environ pour un problème de culasse (qui s'est révélée fendue par la suite), lorsque l'on m'a indiqué qu'il fallait compter 600€ pour un culasse en échange standard (en plus des 600/700 de travaux) j'ai dit non merci.
On m'a remonté la voiture de telle sorte que je puisse la tirer jusque chez moi (et le reste des pièces dans le coffre)...
Le weekend dernier, avec l'aide d'un ami mécanicien nous remontons une nouvelle culasse dessus. Je découvre par la même occasion que la courroie d'accessoire est déchirée (comment? aucune idée...)
C'est alors que je me rends compte que je ne trouve nul part le pare boue qui en théorie devrait protéger cette partie du moteur.
J'appelle le garage Peugeot pour voir s'ils l'ont laissé chez eux, réponse: s'il n'est pas sur la voiture c'est qu'il n'y était pas en venant..
Hier je passe voir dans une casse à côté, avant même de poser la question je trouve une 306 sur une dépanneuse à l'entrée de la casse, je jette un coup d’œil et oh surprise, pas de garde boue sur celle-ci non plus..
Je me dis drôle de coïncidence. Je demande à la personne de la casse et ce dernier m'indique que c'est normal qu'il n'y en ai pas...
Donc je viens ici pour voir ce qu'il en est: est-ce normal que je n'ai pas de garde boue pour protéger la courroie d'accessoire de ma 306 1.9D de 1995?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
|
 |
zeus
Nouveau
Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 13 Juil 2015 Messages: 80
|
|
chris.delarue a écrit: | non ce n'est pas normal |
+1
Il y'a le modèle PC sport qui est plus long que sur le PC "normal" pour les phases 1.
Par contre, pas de garde boue arrière coté conducteur... |
|
|
 |
mimoun69
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 28 Jan 2016 Messages: 3 Localisation: Lyon
|
|
Je trouve aussi cela anormal mais ce qui est bizarre c'est que je n'en vois pas sur les modèles de 306 que je rencontre autour de moi (du même type que la mienne)
D'ailleurs, ce matin je suis passé dans un garage Peugeot, je pose la question après avoir commandé quelques pièces (vis de fixation et vis de reglage du galet tendeur de la courroie d'accessoire) et bien le magasinier me dit que c'est normal qu'il n'y en ait pas!!!
D'autre part je n'ai pas réussi à trouver la pièce sur servicebox peugeot...si quelqu'un a la référence je suis preneur. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
envoie ton VIN par MP  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
nichan
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 52 Localisation: Rioz
|
|
C'est a se demander si les mecs a qui tu as demande ne confondent pas avec le garde boue arriere gauche qui lui est absent vraiment sur toutes _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001 |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
nichan a écrit: | C'est a se demander si les mecs a qui tu as demande ne confondent pas avec le garde boue arriere gauche qui lui est absent vraiment sur toutes |
Nop, pas sur toutes, les 306 de 09.99+ l'ont dans tous les cas  _________________ |
|
|
 |
mimoun69
Petit Nouveau
|
|
En effet c'est ce que j'ai remarqué en regardant sur le net et les nombreux sujets qui parlent du garde boue arrière gauche manquant sur certains modèles et entraînant des détériorations importantes.
Sur le schéma envoyé par Sebingrid, il ne s'agit évidemment pas de la pièce 41. J'ai plutôt l'impression qu'il devrait s'agir de la pièce 40.
Je serai fixé le weekend prochain: mon père en a trouvé une chez un garagiste, je verrai si c'est la bonne |
|
|
 |
|