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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Hello chers collègues,
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu poster ici, et j'aurai une question pour les vrais connaisseurs :
Je m'apprête à racheter une autre306 hdi, reprog à 110, 170.000 km après l'avoir testée deux fois, je la trouve molle
comparée à ma 90 hdi qui elle est stock et approche des 220.000 km.
la nouvelle est montée avec des jantes alu BBS qui sont en 16 ou 17 je ne sais plus vraiment et moi je suis sur l'autre en
jantes tôle depuis un moment. Je trouve cette HDI "110" moins agressive que ma 90.
Ma 90 à la vanne EGR débranchée et bouchée, l'autre non.
Mon débitmètre est tout propre, l'autre a été nettoyé en 2011.
Enfn pensez vous que la taille des jantes ait un impact aussi significatif sur l'agrément de conduite ???
Ces BBS sont montées avec des élargisseurs de voie...dangereux pour les organes de la voiture ou pas ?
Moi j'aurai tendance à dire que oui...
Je vous remercie par avance. _________________ |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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C'est une voiture hyper propre, je l'ai bien inspectée y'a rien qui cloche. Y'a juste une dump valve connectée après le débitmètre et reliée au turbo.
Le proprio dit que c'est normal pour une reprog, c'est fait pour être utilisé dans les tours, mais je trouve cette voiture creuse en bas la ou ma 90 est pleine partout, ce qui est très confortable. _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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si les jantes représentent un certain poids, oui cela peut entraîner ce genre de soucis
après peut être un débitmètre sale, une prise d'air  _________________
Dernière édition par sebingrid le 19 01 2016 11:36; édité 1 fois |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Il n'y a pas eu passage au banc :/ _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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une reprog de parking  _________________ |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Apparemment non, chez un pro mais sans l'option banc.
J'ai oublié de préciser qu'elle a une ligne inox complète. _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Logiquement lorsque tu essayes une auto,tu as le coup de foudre ou non,si tu trouves qu'elle est molle par rapport a une 306 stock,passes ton chemin et oublies cette 306 reprog 110.
Car même avec du 16,une 306 HDI reprog 110 bombarde comme il faut,sauf l'usure du temps(injecteurs,embrayage).
Ensuite il y a reprog et reprog,une bonne reprog 110 tu ne joues pas de la boite de vitesse,le compte tour monte comme une flèche,donc si on doit cravacher c'est qu'il y a un soucis quelque part,déjà une dump valve sur un diesel ça sert a que dalle,ça me fait rire de voir des proprios qui racontent n'importe quoi.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'une 306 HDI reprog 110 est loin d’être creuse,surtout en bas,justement la reprog est là pour palier le manque de peps de la version d'origine.
Si tu veux voir si une HDI reprog 110 a la santé,il suffit de partir d'un feu,logiquement ça part presque comme une balle,si ça mouline c'est qu'il y anguille sous roche,tu fais aussi le test a bas régime,genre tu es a 110,derrière un petit branleur te fait des appels de phares avec sa mégane DCI 130,tu fais un bon 4 puis 5 .....le HDI reprog 110 part comme une furie.
Donc ton HDI 110 a un gros problème.
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Le proprio me certifie que sa voiture est plus puissante qu'à l'origine... Ça fait chier, j'ai déjà lancé les démarches pour l'assurance et lâché un chèque de 200 pour réserver :/ _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Nainje a écrit: | Le proprio me certifie que sa voiture est plus puissante qu'à l'origine... Ça fait chier, j'ai déjà lancé les démarches pour l'assurance et lâché un chèque de 200 pour réserver :/ |
J'ai fait une recherche sur le forum afin que tu puisses voir les anciens posts(liste non exhaustive):
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61371&start=0
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65916&start=0
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61586&start=0
Comme j'ai expliqué plus haut,si tu constates que l'auto est moins puissante que ta 306 HDI stock,c'est qu'il y a un soucis,n'oublies pas que celui qui signe le chèque ou qui donne son pognon c'est toi,personnellement le baratin du vendeur c'est le cadet de mes soucis.
Surtout que l'on sait qu'une 306 HDI a la réputation d' être fiable,ensuite cela peut devenir pire un mauvais rêve si tu tombes sur une auto avec plein d'emmerdes.
C'est pour cela que mieux vaut prendre son temps au lieu d'un achat a la va vite.
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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si tu ne l'as sent pas
passe ton chemin _________________ |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Je vais me retrouver avec 200€ dans le vent quoi, je vous redis ça.
Je pensais qu'en déconnectant la vanne egr et en nettoyant le débitmètre ça irait mieux, la voiture est magnifique, du coup je suis déçu.... _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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négocie le prix avec lui
test un Hdi reprog avec même configuration que celle là _________________ |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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306XU10
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 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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En plus j'ai d'autres délires financiers qui s'annoncent...
Il est OK pour baisser de 200€ compte tenu de ça, et je récupère les jantes d'origine à la place des BBS, ce qui m'arrangerait aussi quelque part.
La voiture est super propre, on pourrait manger dans le compartiment moteur, 170.000 km. Embrayage super souple, intérieur full cuir, sièges baquets, sono focal kevlar pour...3300€.
Après faudra peut être que je reprog derrière du coup. _________________ |
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306XU10
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 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Je vous envoie ça en rentrant du boulot :)
Elle a des feux xénon, capot noir, et bandes noires autocollantes sur bas de caisse, donc bleu iceland et noire. _________________ |
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