J'ai une question au sujet de mes essuie-glace, coté conducteur. Les balais sont neufs, mais ils n'essuient pas sur toute la longueur coté bas de pare-brise, sur environ 7cm. Mais des que je depasse les 80 cette zone non essuyée augmente pour atteindre plus du tiers inferieur du pare-brise. Pourtant mes balais sont equipes de spoilers cense ameliorer la tenue du balai sur la vitre.
Est ce un probleme du bras dont le ressort ne plaque plus suffisamment sur le pare-brise? _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Statut: En ligne Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
Salut, j'ai eut de cas similaire sur mes 306.
J'ai déja eut un bras grippé a l'arrière et il n'appuyé pas de tout sur la vitre. Met du dégrippant dans l'articulation.
Ensuite j'ai déja eut la bande caoutchouc de déboîté du rail se qui l’empêchait de coulisser complètement.
Controle si tout est bien en place et coulisse tourne correctement.
Si ça ne va pas mieux je craint que se soit un defaut de balais. ils fonctionné bien avant? _________________
Bonjour, depuis que je l'ai ca l'a toujours fait et entre temps les balais ont ete changes, je ne l'ai que depuis 2012. Je vais tester le degrippant dans l'articulation.
J'ai pas specialement envie d'acheter un bras si ca viens pas de ca. Et aussi si c'est un classique comme probleme ou pas parce que si c'est classique pas la peine d'acheter un bras d'occasion.
Je teste le degrippant et je retiens au courant des que je pourrai tester en conditions reelles _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Bien j'ai eu le temps de faire une video pour vous montrer de quoi il en retourne.
Comme vous voyez je suis a environ 100km/h et mes essuies glaces n'essuie pas correctement ma partie du pare brise. Certains diront que mes balais sont uses ou je ne sais quoi, mais non je tiens a preciser que ca la fait meme quand ils sont neufs.
perso je pense que mon bras d'essuie-glace est usé et que le ressort qui le tiens plaque sur le pare-brise n'est plus assez bon. Et je pense qu'aucun reglage n'est possible. Mais avant de changer le bras, je veut etre sur qu'il s'agisse bien de cela. _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Statut: En ligne Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
Met du degrippant sur l'articulation et plie le bras pour le de gripper. J'ai fait ça sur un bras arrière et il ré fonctionne parfaitement _________________
Statut: En ligne Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
Met du degrippant sur l'articulation et plie le bras pour le de gripper. J'ai fait ça sur un bras arrière et il ré fonctionne parfaitement _________________
Bon avec le degrippant ca ne fonctionne pas. Ca essuie toujours aussi mal, pour le ressort je ne vois rien d'anormal. _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 52 Localisation: Lyon
Bonjour à tous,
je viens de changer mes essuie glace avant et je suis confronté au même problème côté conducteur.
Le balais ne touche pas le pare-brise en son centre ; juste les extrémités. Du coup ca n'essuie pas le pare-brise au niveau des yeux.
Pour le dégrippant faut il le mettre sur l'articulation du bras à la base ou sur la "rotule" ? En fait ne vaut il pas mieux le démonter pour bien le nettoyer ?
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
Salut,
A mon avis t'es bon pour changer le bras d'essuie glace...
Ce que tu peux essayer de faire, c'est le démonter et voir si au niveau de l'articulation il se ferme bien et bien d'un coup aussi (fais gaffe à tes doigts).
Si l'articulation se ferme bien d'un coup et qu'il n'y a pas de jeu une fois fermé, alors le problème vient d'autre part... Sinon si elle se ferme mal et/ou qu'il y a du jeu, changement de bras d'essuie glace _________________
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 52 Localisation: Lyon
Bonjour, merci de ta réponse messiah.
J'ai enfin trouvé 5mn pour me pencher sur le problème.
Il claque fort quand on le lache. Aucune trace de corrosion au niveau de la rotule (avec l'écrou) un peu de "orange" au niveau de l'articulation (ressort) mais rien de bloquant.
J'ai du coup enlevé les 2 balais et reposé les bras contre le barre brise.
Côté passager le haut de la "cane" là ou on fixe le balais appuie assez fort sur le pare-brise.
Par contre niveau conducteur la cane ne touche pas le pare-brise (presque 1cm de jour). Ce qui est surprenant c'est que le bras est en buté donc sauf a appuyer assez fort impossible de faire toucher cane et pare-brise.
Avant de bourriner ou de changer le bras si quelqu'un pouvait me dire quelle est la situation "normale". Cane qui touche ou non ?
et c'est quoi le bout de caoutchouc que l'on voit se balader tout en bas de ton essuie glace?
Est ce la raclette qui es déchirée et qui se balade?
Wep, c'est ce que je vois aussi, donc déjà, si tu as encore ces balais sur ta voiture, par pitié, change les, ils sont morts là ....
Oui je les ais changes, mais avant qu'ils soient morts le probleme existait deja.
Nouveaute maintenant que je les ais changes la zone non essuyee s'est deplacee et se situe au niveau du regard aussi comme il 'est pour gilles.
Donc je pense que je vais pas me prendre la tete je vais changer le bras. J'en avais parle a mon garagiste lors du changement de mon embrayage, il m'avait dit d'essayer de plier un peu le bras au niveau du coude qu'il fait deja pour le forcer plus contre le pare-brise. J'ai essayer mais ca ne change rien.
En fait ca n'essuie pas pile poil entre deux articulations du balai. Pourtant y'a un gros spoiler sur ces balais la mais ca plaque pas plus pour autant.
Je me suis pose la question de mettre des balais flat, les nouveaux tout caoutchouc, mais vu les prix et sans la certitude que ca aurait resolu le probleme je prefere changer le bras qui je pense me coutera moins de 10€ _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
dans son cas, le bras ne touchait pas le pare brise , comme il l'explique un peu plus haut. Je m'avance un peu, mais la solution, dans ce cas là, consistte à tordre un peu le bras, au niveau de la cassure afin qu'il vienne en appui sur le pare brise. En principe, après ça, tu n'auras plus de problème.
Sinon, l'autre solution consiste à remplacer ton bras d'essuie glace.
J'espère avoir répondu à tes attentes _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum