306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[prépa] 1.6l tu5jp problème surconsommation


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 12:36    Sujet du message: [prépa] 1.6l tu5jp problème surconsommation R&eacutepondre en citant

Bonjour , je me suis lancé dans la prépa auto sur une 306 1.6l injection j'ai refait la segmentation , coussinet de bielle , j'ai amener ma culasse chez un rectifieur il me la rectifier , sièges de soupapes modifier en 3 angles conduit admission et échappement alignées au collecteur . Arbre a cames cat cams avec la poulie réglable cat cams , collecteur 4en1 inox , tube afrique , filtre a air kn sport , pompe a essence gros débit et régulateur de pression d'essence . Voila mon problème c'est que la voiture consomme beaucoup trop et tourne très mal , fumée noir , bougies noir ... j'ai donc essayer de changer la sonde lambda ainsi que la sonde de température d'eau , injecteur ok et le capteur position du volet papillon mais rien . J'ai un doute sur la culasse , je pense que le préparateur a trop ouvert les conduits d'échappement et puis gratter a la dremelle :/ ... j'aurais besoin d'autres avis et de conseils .. merci

voila les conduits d'échappement .

12036577_10208019198504543_2523069370096644092_n.jpg, 93.32 KB
Vues 153 fois

voila les conduits d'échappement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 01 2016 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Avec ce genre de prépa il faut ABSOLUMENT et OBLIGATOIREMENT passer par une reprog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci , d'accord il faut donc la passer sur banc . Es qu'il existe un diagnostique auto qui fait les anciennes peugeot , ma 306 est une année 1993 , es qu'il y aurais un moyen de remplacer les données de l'injection par d'autres déja utiliser pour les prépa ? merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 01 2016 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui voila, et ca se fait sur mesure, avec une base sport pour que ton moteur tourne, puis un affinage afin d'optimiser les performances.

Mais honnêtement, je trouve dommage que tu ais réalisé ce genre de prépa sur ce type de moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ma première prépa et les pièces sont pas chère la dessus . Tu connait un diagnostique que je pourrait acheter qui correspond a l'année de ma voiture ? J'ai déja un diag sur pc portable windows 7 mais pour les nouvelles génération .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 01 2016 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non non tu ne dois pas procéder comme ça.

Tu dois passer ta voiture au banc, chez un mécano spécialisé, qui reprogrammera ton calculateur selon tes modifs.
Acheter une carte pré-programmé ne fonctionnera pas (ou très très mal) pour ce genre de prépa.

Donc je te conseille de faire des recherches de garages qui sont spécialisés la la reprog dans ta région et de les contacter directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord merci pour t'es réponses .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 01 2016 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien, tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui pas de soucis , je vais le faire plus tard car je m'était renseigner ça coûte dans les 500 / 600e .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 02 01 2016 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Soit tu achètes un calculateur vierge que tu vas mapper toi-même (ça demande des connaissances, c'est un métier), soit tu vas faire une reprog, sachant que c'est sur mesure ça va te couter un bras (les jambes et tout le reste d'ailleurs).

Sachant que t'es sur une prépa moteur et non pas sur une reprog pure et simple, il va falloir créer une map de fonctionnement pour ton moteur (selon sa prépa) et ça demande des heures de boulot.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut , d'accord merci pour la réponse .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stinkfist

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 82
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 01 2016 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce qu'il faut pas changer la pompe a essence et les injecteurs sur ce genre de prépa, histoire que la quantité d'essence soit proportionnelle à l'air additionnel amené?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji 306 tu5jp

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 29
Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 12
Localisation: pessac sur dordogne

MessagePosté le: 02 01 2016 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai une pompe a essence 6 bars de monter dessus et j'ai des injecteur de 205 gti 1.9l mais je les est pas monter vue les circonstances .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss