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[Problème] galet tendeur vis btr foirée

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dhorf

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MessagePosté le: 30 12 2015 21:04    Sujet du message: [Problème] galet tendeur vis btr foirée R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je suis bien super embêté car j'ai la vis btr de 10 qui a son pas foiré sur le galet tendeur de ma courroie d'accessoire !
Or pour démonter mon alternateur je suis bien obligé de desserrer ce galet non ?
Ce qui m'attend probablement c'est dremel + tournevis-burin + marteau ? Je ne suis pas certain de réussir en plus, vous feriez quoi ?

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MessagePosté le: 30 12 2015 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Avant toute chose,

C'est le pas ou la tête qui est foiré(e)? Et le pas sur le bloc ou sur la vis?

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dhorf

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MessagePosté le: 31 12 2015 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est l'empreinte hexagonale de 8 btr.
J'ai pensé que la meilleure solution serait de souder une clé btr à la tête. Un ami l'avait fait il y à longtemps mais c'était pour une vis qui tournait dans le vide !

Le souci c'est que à Épinay sur Seine dans mon box je n'ai pas la place, le matériel, pas d'électricité même.
J'avais essayé de redémarrer le moteur mais le fait d'enlever le régulateur à l'arrière de l'alternateur il voulait plus ?

Je suis vraiment bloqué

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MessagePosté le: 31 12 2015 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si j'enlève les 2 vis de l'alternateur : l'alternateur va bouger et la courroie d'accessoire ne sera plus tendu : le galet sera plus facile ?
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MessagePosté le: 31 12 2015 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Deux solutions:

1. Tu soudes un écrou de 8 sur la tête de la vis, ce qui va permettre de dévisser cette vis avec une clé plate de 8.
2. Tu fais une entaille sur la tête avec un drémel pour pouvoir y aller avec une clé à cliquet avec un embout de tournevis plat.

Personnellement, je préfère mettre 3 points de soudure avec un écrou de 8, ça va niquel, tu verras

Tu peux sortir la courroie sans rien dévisser cette BTR normalement.

Quel galet tendeur as-tu sur ta voiture? Parce qu'il y en a plein des différents. Voir: http://www.webdealauto.com/fr/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoires/peugeot-306-7b-n3-n5-1-9-srdt.3746.310/1.html?s=c

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MessagePosté le: 31 12 2015 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Messiah, oui la solution 1 c'est vraiment la mieux je pense pour y avoir déjà eu droit !
Je vais essayer de mesurer les dimensions du galet.
J'en avait un peu marre j'ai scié la courroie.
Comment fait on déjà pour poster des photos ?
Mon alternateur était dans un état exceptionnel, métal effrité, queue de rotor bouffée !!!
Pour la soudure c'est pas pour demain vu que mon poste à l'arc est à Brest et que je suis à Épinay sur Seine !! Si quelqu'un pouvait venir me faire le point de soudure je ne dirai pas non et je pourrai le dédommager de l'aide apportée.

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MessagePosté le: 31 12 2015 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RIP la courroie...

Si je vois bien quelle vis c'est, c'est celle qui se trouve juste entre à côté du longeron, celle qui tient le mécanisme du galet tendeur? Elle est vraiment fort serrée? Moi j'ai cette vis aussi, j'ai mis de la graisse sur sa rondelle, je l'ai serrée à fond, comme ça pas besoin de la déserrer pour détendre/tendre la courroie, le mécanisme glisse sur la rondelle :)

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MessagePosté le: 31 12 2015 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé ça aurait été avec plaisir de venir te faire un point de soudure, mais je viens de Belgique donc c'est un peu compliqué

Sinon, ton mécanisme de tension se trouve où? Je ne connais pas trop ce moteur donc je sais pas trop si c'est comme le 1.9D ou pas, et puis Peugeot à pas rendu la chose aisée en imaginant 5 tendeurs différents..

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MessagePosté le: 01 01 2016 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour bonne année,

Oui je compte bien démonter ce tendeur avec surtout cette vis btr maudite puis ensuite remonter une nouvelle vis surtout bien graissée pour pouvoir réintervenir quand j'en aurai besoin.
Je vais essayer de poster des photos

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MessagePosté le: 01 01 2016 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 01 01 2016 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour moi, pas le choix, souder un écrou de 8 dessus.

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MessagePosté le: 01 01 2016 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Diamètre galet :70mm
Largeur :26mm

Pour la soudure de l'écrou sur la vis btr foirée, quelle taille d'écrou conseillé vous ? 13?
Diamètre de baguette ? 1,6mm?
Intensité du poste à l'arc ?
Des recommandations ?

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MessagePosté le: 01 01 2016 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un écrou de 8 je dirais, plus petit il est, plus facile sera la soudure.
Diamètre de la baguette, aucune idée, mais je pense que ça n'ai pas trop d'importance.
Pour l'intensité, aucune idée non plus, mais bon, une vis c'est quand même costaud, au pire, t'as droit à plusieurs essais.

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MessagePosté le: 01 01 2016 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Oui c'est vrai avec le 8 ce sera peut être plus facile à souder et puis je peux prendre une vis avec tête de 8 c'est peut être mieux qu'un écrou, ce sera plus facile à souder surtout :la pince pour la soudure pourra tenir le filetage M8 !?
Comme on voit que la photo :la tête btr sort de 3mm

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MessagePosté le: 13 01 2016 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ce genre de vis j'utilise:

- forêt métal (taille plus petite que la vis ) pour percer juste ce qu'il faut, afin d'y insérer un extracteur de vis bien graissé ( queue de cochon) et souvent ça sort.

comme ça pas de filetage à refaire

Fais le test, vu l'endroit, tu seras obligé de décaler le moteur pour avoir plus de place, également un mandrin coudé à 90°C

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MessagePosté le: 17 01 2016 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autre solution, tu rentres une douille en force dessus et tu dévisses via la douille.
Encore une autre si tu as la place, un burin plat, tu tapes dans le sens de dévissage
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MessagePosté le: 05 03 2016 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En cours d'opération
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MessagePosté le: 05 03 2016 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pour le moment pas terrible. J'ai réussi à percer avec forêts hss.j'ai queue de cochon et autre, je vais faire des photos dans 30mn ou vous ramener les liens je le s ai acheté sur le net et un pointeau aussi. Il fait que j'y arrive
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MessagePosté le: 05 03 2016 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors j'ai ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B000NBVJKG/ref=ya_st_dp_summary
Ça perce, ça m'a même fait clac clac clac au couple de 20 sur ma AEG sans fil oui car je suis en appartement et j'ai pas de prise électrique dans mon box !!

J'ai ça aussi:
https://www.amazon.fr/gp/product/B000LFS0S8/ref=ya_st_dp_summary
J'ai commencé à foirer le plus petit. C'est peut être pour le bois plus ceux là ?

Bref c'est pas évident. Et voilà comment travaillent les mécanos dans les garages, après on est super mal.
Je réessaierai et si vous avez des bons conseils je prends. Enfin après il ne restera plus que l'option soudure mais vu que je connais personne dans cette ville où pourtant il y a 12 millions enfin ça c'est autre chose.
À vous

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MessagePosté le: 06 03 2016 5:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un coup de disqueuse, puis tu extraits le galet et ensuite la tige filetée de la vis qui aura donc eu sa tête meulée.

Diabolo1
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