306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Problème] ventilation ne fonctionne que sur la position 4

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien--01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 15
Localisation: 01

MessagePosté le: 04 06 2015 11:14    Sujet du message: [Problème] ventilation ne fonctionne que sur la position 4 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306HDI qui n'a pas la clim et la ventilation s'est coupée d'un coup pendant que roulai sur autoroute.
La ventilation ne fonctionne plus sur les positions 1, 2 et 3 mais fonctionne correctement sur la position 4 (c-a-d à fond)

Avez vous une idée de l'origine du problème ? commande, variateur ...?

_________________
306 2.0L HDI XT Gris Quartz phase 3 11/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boost

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 137
Localisation: Amiens, Picardie

MessagePosté le: 04 06 2015 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est le pulseur d'Air qui est HS!
Même soucis rencontré sur 307, après changement c'est revenu comme à l'origine
80€ avec remise sur mon ancienne 307 en concession (et oui pas le choix) sa pique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 04 06 2015 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Va en casse prend en un et test ça va etre 20/30€ pas plus
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18809
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 06 2015 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc n'écoute pas BOOST


c'est ta résistance de chauffage qui est hs ...


la résistance de chauffage HS coupe les 3premieres vitesse sur Peugeot 306 :)

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boost

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 137
Localisation: Amiens, Picardie

MessagePosté le: 08 06 2015 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
donc n'écoute pas BOOST


c'est ta résistance de chauffage qui est hs ...


la résistance de chauffage HS coupe les 3premieres vitesse sur Peugeot 306 :)


Effectivement mais Cela dépend s'il a la clim ou pas...

Si tu as la clim suit mon avis
Si tu ne l'as pas, suit l'avis de Damiano (la résistance se trouve dans le conduit d'aspiration)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MFL

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 378
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 27 12 2015 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
donc n'écoute pas BOOST


c'est ta résistance de chauffage qui est hs ...


la résistance de chauffage HS coupe les 3premieres vitesse sur Peugeot 306 :)


Salut, j'ai exactement le même problème (ventilation qui s'est coupée d'un coup et qui désormais ne fonctionne que sur la position 4).

Où est placée cette résistance ?
Est-ce facile à remplacer ?
Combien ça coûte ? (je suppose qu'il vaut mieux prendre une pièce neuve que d'occasion)

Merci

_________________
ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 12 2015 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. La résistance est dans l'entrée d'air de la ventilation

Il faut démonter la bais de pare brise côté passager. Tu retire la grille en haut. Ensuite tu verra un bloc gris que tu devra tourner d'1/4 de tour. C'est la résistance qui est HS. En 4 ème vitesse tu est en direct sans résistance donc le pulseur fonctionne.

Il y a un tuto sur internet qui explique comment la remplacer.
Par contre met du degrippant sur le moteur de ventilation. Si la résistance a grillé c'est peu être parce qu'il est dur a tourner.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18809
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 12 2015 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mieux que Fab
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18809
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 12 2015 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boost a écrit:
damiano a écrit:
donc n'écoute pas BOOST


c'est ta résistance de chauffage qui est hs ...


la résistance de chauffage HS coupe les 3premieres vitesse sur Peugeot 306 :)


Effectivement mais Cela dépend s'il a la clim ou pas...

Si tu as la clim suit mon avis
Si tu ne l'as pas, suit l'avis de Damiano (la résistance se trouve dans le conduit d'aspiration)




quand tu as la position 1-2-3-4 c'est sans clim .


clim manuel n'a pas de position 1-2-3-4 clim auto pareil fonction auto mais pas de fonction 1-2-3-4 .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MFL

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 378
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 28 12 2015 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut. La résistance est dans l'entrée d'air de la ventilation

Il faut démonter la bais de pare brise côté passager. Tu retire la grille en haut. Ensuite tu verra un bloc gris que tu devra tourner d'1/4 de tour. C'est la résistance qui est HS. En 4 ème vitesse tu est en direct sans résistance donc le pulseur fonctionne.

Il y a un tuto sur internet qui explique comment la remplacer.
Par contre met du degrippant sur le moteur de ventilation. Si la résistance a grillé c'est peu être parce qu'il est dur a tourner.

damiano a écrit:
pas mieux que Fab


Nickel, merci les gars

Pour l'entrée de ventilation je vois ou c'est, j'ai monté un filtre d'habitacle. D'ailleurs j'ai perdu la rondelle plastique de la vis du milieu de la baie de pare-brise au dernier changement de filtre, quitte à passer chez Peugeot pour acheter la résistance je vais en profiter pour racheter ça aussi (pour l'instant ça tient grace à un bricolage de manouche ).

C'est bien de cette pièce dont il est question ? (ref 6450P7, 43.33€ TTC chez Peugeot) Elle peut se trouver ailleurs que chez Peugeot ou pas ?



Et le dégrippant j'en mets où exactement ?

_________________
ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 28 12 2015 3:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MFL a écrit:
fabueno a écrit:
Salut. La résistance est dans l'entrée d'air de la ventilation

Il faut démonter la bais de pare brise côté passager. Tu retire la grille en haut. Ensuite tu verra un bloc gris que tu devra tourner d'1/4 de tour. C'est la résistance qui est HS. En 4 ème vitesse tu est en direct sans résistance donc le pulseur fonctionne.

Il y a un tuto sur internet qui explique comment la remplacer.
Par contre met du degrippant sur le moteur de ventilation. Si la résistance a grillé c'est peu être parce qu'il est dur a tourner.

damiano a écrit:
pas mieux que Fab


Nickel, merci les gars

Pour l'entrée de ventilation je vois ou c'est, j'ai monté un filtre d'habitacle. D'ailleurs j'ai perdu la rondelle plastique de la vis du milieu de la baie de pare-brise au dernier changement de filtre, quitte à passer chez Peugeot pour acheter la résistance je vais en profiter pour racheter ça aussi (pour l'instant ça tient grace à un bricolage de manouche ).

C'est bien de cette pièce dont il est question ? (ref 6450P7, 43.33€ TTC chez Peugeot) Elle peut se trouver ailleurs que chez Peugeot ou pas ?



Et le dégrippant j'en mets où exactement ?


C'est bien ça oui.. Par contre, de quel filtre parles-tu? Y a pas de filtre à habitacle sur la 306 sans clim

Et ouais possible de trouver cette résistance (mal foutue, vieille conception fatalement) sur internet, tu tape simplement la référence de la pièce (ici 6450P7) sur google et t'en trouve pas mal: https://www.google.be/search?q=6450P7&oq=6450P7&aqs=chrome..69i57j0l4.1976j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 28 12 2015 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a un kit qui permet de mettre une filtre a air a la place de la grille n°2

Oui c'est bien cette pièce mais ça coûte 5€ en casse

Le degrippant tu le met sur moteur n°1. Tu essaisde le mettre a ll'intérieur mais c'est pas évident

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MFL

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 378
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 28 12 2015 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
C'est bien ça oui.. Par contre, de quel filtre parles-tu? Y a pas de filtre à habitacle sur la 306 sans clim

Ben si comme l'a dit fabueno c'est un kit que j'ai ajouté moi même



messiah93 a écrit:
Et ouais possible de trouver cette résistance (mal foutue, vieille conception fatalement) sur internet, tu tape simplement la référence de la pièce (ici 6450P7) sur google et t'en trouve pas mal: https://www.google.be/search?q=6450P7&oq=6450P7&aqs=chrome..69i57j0l4.1976j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

fabueno a écrit:
Oui c'est bien cette pièce mais ça coûte 5€ en casse

Merci, je vais déjà regarder si c'est bien cette pièce qui est la cause de mon problème vu que ça a l'air rapide à démonter.

Vu le fonctionnement (a priori c'est le fusible thermique qui fond en cas de trop haute température), je pense finalement qu'il y a peu de risques à en prendre une d'occase en casse, a partir du moment où elle fonctionne...

fabueno a écrit:
Le degrippant tu le met sur moteur n°1. Tu essaisde le mettre a ll'intérieur mais c'est pas évident

Maintenant que j'y repense, le problème est survenu après beaucoup de temps passé dans les bouchons, avec le moteur qui avait chauffé, je me demande si ce n'est pas ça qui a provoqué la casse plutôt qu'un moteur de pulseur grippé. Mais je mettrais quand même du dégrippant si j'y arrive ça ne coûte rien

Merci encore pour vos réponses rapides.

_________________
ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MFL

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 378
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 28 12 2015 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Résistance démontée, le fusible a effectivement l'air cramé en testant au multimètre... J'irais faire un tour en casse dans la semaine voir à combien ils me le vendent.
_________________
ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 28 12 2015 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le filtre est hydrophobe? Car j'avais fait un filtre maison mais au bout de 2km sous la pluie, plus de ventilation et filtre imbibé d'eau.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MFL

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 378
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 28 12 2015 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, tu en trouves sur oscaro de toutes les marques habituelles de filtres. Le plus dur à trouver est le support de filtre en plastique qui se met à la place de la grille d'origine, je l'avais trouvé sur leboncoin mais faut être patient.
_________________
ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 29 12 2015 2:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Interessant,

Moi j'avais mis une filtre moustiquaire en guise de filtre... J'suis déjà pas mal content de pas m'être pris tout ça dans la gueule en 6 mois seulement:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451350395-20150607-142135.jpg


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 29 12 2015 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait la même chose mais avec un collant de femme arraché. Sa bloque aussi bien que le filtre et c'est moins cher :)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 29 12 2015 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
J'ai fait la même chose mais avec un collant de femme arraché. Sa bloque aussi bien que le filtre et c'est moins cher :)


Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul bricoleur du dimanche, c'est vrai que c'est efficace

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MFL

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 378
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 09 02 2016 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MFL a écrit:
Résistance démontée, le fusible a effectivement l'air cramé en testant au multimètre... J'irais faire un tour en casse dans la semaine voir à combien ils me le vendent.
Le verdict au fait, c'était bien ça le soucis. Réparé par une résistance neuve à 12€ chez un revendeur de pièces auto.

Et j'ai de nouveau le même problème depuis aujourd'hui
D'où pensez-vous que ça peut venir ? Pulseur qui grippe et fait chauffer la résistance ?
Le pulseur fonctionne bien en position 4 donc il n'est pas totalement HS.

Vu le prix du bazar (130€ sur Oscaro par exemple, 270 chez le lion...), il y a moyen de faire quelque chose, genre démontage du pulseur et graissage ?

_________________
ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss