|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francis13
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 12
|
|
salut salut!
je suis nouveau sur le forum, et au risque de me faire déplacer mon post, je vais poser ma question ici.
j'aimerai équiper ma 306 d'un attelage de remorque que j'ai trouvé ici, mais j'ai encore quelques question quant à la législation :
puis-je apporter des modifications à ma voiture sans avoir à déclarer quoique ce soit ? je sais que certaines pratiques de tuning sont interdites par la loi par exemple, alors je me demandais ce qu'il en était pour une installation-maison d'attelage.
au niveau de la remorque, ou puis-je trouver les infos quant aux les limites de poids et de taille que je peux transporter avec ma 306 ?
merci d'avance :) _________________ 306 EN FORCE |
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
francis13 a écrit: | [...]ce qu'il en était pour une installation-maison d'attelage.
au niveau de la remorque, ou puis-je trouver les infos quant aux les limites de poids et de taille que je peux transporter avec ma 306 ?
merci d'avance :) |
Qu'appels tu une installation maison ? Si c'est le fait de monter toi même une attelage certifié là pas de souci (manquerai plus qu'un gendarme nous demande la facture de la dernière visite au garage !)
Par contre si c'est la fabrication et le montage d'un attelage maison là pas sur que ça passe ! Et je le déconseille vivement, ça évite de perdre la remorque (qui pourrait créer un accident) si c'est mal fait ou que la voiture ne se déforme pas comme il faut lors d'un accident par l'arrière.
Les informations de poids tractable et admissible sur la boule sont donnée dans le manuel de la voiture. Les attelages ont certains restrictions également (surtout le poids sur la boule) qui coïncide ou est moins restrictif avec celles du véhicule. |
|
|
 |
francis13
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 12
|
|
ah, super ! merci beaucoup du partage, ca va m'aider.
Koopek a écrit: | Qu'appels tu une installation maison ? Si c'est le fait de monter toi même une attelage certifié là pas de souci (manquerai plus qu'un gendarme nous demande la facture de la dernière visite au garage !)
Par contre si c'est la fabrication et le montage d'un attelage maison là pas sur que ça passe ! Et je le déconseille vivement, ça évite de perdre la remorque (qui pourrait créer un accident) si c'est mal fait ou que la voiture ne se déforme pas comme il faut lors d'un accident par l'arrière.
Les informations de poids tractable et admissible sur la boule sont donnée dans le manuel de la voiture. Les attelages ont certains restrictions également (surtout le poids sur la boule) qui coïncide ou est moins restrictif avec celles du véhicule. |
quand je parle d'installation maison, je ne parle que du montage d'un attelage certifié
merci de m'avoir éclairé en tous cas ! _________________ 306 EN FORCE |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|