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anonykevin
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages: 4
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bonjour ,
voila j ai une 306 1.9TD 92 ch de 1999 qui a 240 000km
mon moteur ma laché la bielle a traversé le bloc moteur des de coter
j aimerais savoir si je peut monté un moteur 2.0 hdi 90 ch de 306 ou un moteur 2.1 TD de 406 ou autre sur ma 306
merci
voila se qui arrive a trop poussé ses rapport en 2eme a 90km on ma di que cela ete a cause de sa |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Saches que si tu fais un SWAP avec un autre moteur que le tiens (1.9TD donc), ta voiture ne sera plus homologuée. C'est un risque pour le contrôle technique. Mais si tu y tiens vraiment, tu peux mettre un DW10, rien ne t'en empêche, à part la loi.
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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Tu es une des nombreuses victimes du fameux moteur DHY avec ses bielles baladeuses,si tu veux être tranquille mets un moteur D8A qui est une version du 1.9TD avec des bielles solides.
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anonykevin
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages: 4
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merci des conseille , question béte c est quoi un dw10 sur les catégorie de moteur je suis pas tres calé moi on ma dit que j ai un moteur dw8
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anonykevin
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages: 4
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je viens de m apersevoir que cest bien un moteur DHY et le dw10 j ai vu que cela été un 2.0 hdi
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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DW8=1.9D (71hp)
DHY=1.9TD (90hp) Defaut: Bielles foireuses
D8A=1.9TD (92hp) Sans les défauts du DHY
D10=2.0HDI
:)
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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messiah93 a écrit: | DW8=1.9D (71hp)
DHY=1.9TD (90hp) Defaut: Bielles foireuses
D8A=1.9TD (92hp) Sans les défauts du DHY
D10=2.0HDI
:) |
Il y a aussi le DHX que l'on trouve sur certaines xantia TD,il a le même défaut que les DHY.
Le 2.0HDI c'est le DW10TD,la version avec échangeur c'est le DW10TED.
Sur nos 306 on trouve le D9B,communément appelé XUD9,ce moteur est plus ancien que le DW8.
En clair si on veut qu'un DHY soit fiable on lui met des bielles de D8A.
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Ouais en fait met un bloc RHY ce sera plus simple
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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messiah93 a écrit: | Ouais en fait met un bloc RHY ce sera plus simple  |
Le plus simple c'est de mettre un D8A,c'est la version fiable du 1.9TD.
Ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce problème,quelques années en arrière on parlait des problèmes de bielles des DHY.
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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En bref y a eu:
1.8D:
XUD7/L (A9A)
1.9D:
XUD9A/L (D9B)
XUD9Y (DJZ)
XUD9A/L3 (DJY)
DW8/L/W3 (WJZ)
DW8 (WJY)
1.9TD:
XUD9TE/L (D8A)
XUD9TEY (DHY)
XUD9TE/L3 (DHY)
2.0HDI:
DW10TD (RHY)
Voilà comme ça on a tous les moteurs diesel qu'il à existé sur nos 306
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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messiah93 a écrit: | En bref y a eu:
1.8D:
XUD7/L (A9A)
1.9D:
XUD9A/L (D9B)
XUD9Y (DJZ)
XUD9A/L3 (DJY)
DW8/L/W3 (WJZ)
DW8 (WJY)
1.9TD:
XUD9TE/L (D8A)
XUD9TEY (DHY)
XUD9TE/L3 (DHY)
2.0HDI:
DW10TD (RHY)
Voilà comme ça on a tous les moteurs diesel qu'il à existé sur nos 306  |
Je pensais que le D9B de ma Bx diesel(1.9D) existait aussi sur la 306,peut être que la numérotation n'est pas la même,car il n'apparait pas dans ta liste.
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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J'ai tiré cette liste d'autodata, je sais pas du tout si elle est juste mais elle à l'air
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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messiah93 a écrit: | J'ai tiré cette liste d'autodata, je sais pas du tout si elle est juste mais elle à l'air  |
No problemo
Par contre ce serait bien de refaire le titre du post car cela me donne mal au crane,c'est un message pour anonykevin,on dit "puis je mettre ?"
Si le titre est trop long il faut mettre [TD] Quel moteur puis je mettre ?
Je fais abstraction des innombrables fautes se trouvant sur ce post.
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
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oublie de monté un 2.0 hdi . sinon faut changé ton réservoir pour installé la pompe haute préssion . de plus tu devras reprendre cardan boite berceau si le support ne tombe pas au bon endroit ... cela va vite te revenir bien chere .
prend un 1.9L TD puis basta
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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regio
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 623 Localisation: France Saint-Avold
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Je pense que quelque soit le moteur que tu vas mettre, si tu refais le coup de pousser la seconde jusqu'à 90km/h, tu couleras une bielle. Quelle idée pour un diesel! 60 maxi en seconde (et encore!). 4300tr pour le TD pas plus, ça sert à rien au delà, tu ne trouveras plus les chevaux. Au delà la courbe de puissance s'écroule.
_________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Je ne pense pas que l'on coule une bielle en tirant dans un moteur, bien au contraire étant donné qu'on augmente la pression donc passage de l'huile par tous les orifices de lubrification. Mais c'est un problème récurent sur ces moteurs les bielles cassées, c'est leurs fabrications qui font défaut. Sinon j'aurais déjà coulé des bielles quelques fois vu que je pousse mon 1.9D jusque 5000Tr/min parfois pour pouvoir monter la côte à 21% et passer la deuxième juste en bas de chez moi
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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messiah93 a écrit: | Je ne pense pas que l'on coule une bielle en tirant dans un moteur, bien au contraire étant donné qu'on augmente la pression donc passage de l'huile par tous les orifices de lubrification. Mais c'est un problème récurent sur ces moteurs les bielles cassées, c'est leurs fabrications qui font défaut. Sinon j'aurais déjà coulé des bielles quelques fois vu que je pousse mon 1.9D jusque 5000Tr/min parfois pour pouvoir monter la côte à 21% et passer la deuxième juste en bas de chez moi  |
Moi aussi mon 1.8TD débridée montait a 5000.
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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regio a écrit: | Je pense que quelque soit le moteur que tu vas mettre, si tu refais le coup de pousser la seconde jusqu'à 90km/h, tu couleras une bielle. Quelle idée pour un diesel! 60 maxi en seconde (et encore!). 4300tr pour le TD pas plus, ça sert à rien au delà, tu ne trouveras plus les chevaux. Au delà la courbe de puissance s'écroule. |
Il est vrai que tu as raison,moi a 50 je suis en 3 avec ma poubelle roulante,en deux je reste sur place ça patine de trop.
Je ne suis pas un sauvage,je ne pousse jamais les rapports.
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Je ne pense pas que l'on coule une bielle en tirant dans un moteur, bien au contraire étant donné qu'on augmente la pression donc passage de l'huile par tous les orifices de lubrification. Mais c'est un problème récurent sur ces moteurs les bielles cassées, c'est leurs fabrications qui font défaut. Sinon j'aurais déjà coulé des bielles quelques fois vu que je pousse mon 1.9D jusque 5000Tr/min parfois pour pouvoir monter la côte à 21% et passer la deuxième juste en bas de chez moi  |
Moi aussi mon 1.8TD débridée montait a 5000.
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Notre ami est quand même un violent,avec ma boite 4 en 2 a 5000 tr je suis vers les 76 km/h,en 3 je suis a 125 km/h,en clair il pousse la 2 a 90 en 2,au lieu de mettre une 3eme,un pote a flingué un moteur de poids lourd a cause d'un surrégime,je lui avais pourtant dit de faire gaffe,un poids lourd ce n'est pas un essence.
Il est au delà de la limite de la boite,une chance que la boite supporte.
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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RHY a écrit: | RHY a écrit: | messiah93 a écrit: | Je ne pense pas que l'on coule une bielle en tirant dans un moteur, bien au contraire étant donné qu'on augmente la pression donc passage de l'huile par tous les orifices de lubrification. Mais c'est un problème récurent sur ces moteurs les bielles cassées, c'est leurs fabrications qui font défaut. Sinon j'aurais déjà coulé des bielles quelques fois vu que je pousse mon 1.9D jusque 5000Tr/min parfois pour pouvoir monter la côte à 21% et passer la deuxième juste en bas de chez moi  |
Moi aussi mon 1.8TD débridée montait a 5000.
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Notre ami est quand même un violent,avec ma boite 4 en 2 a 5000 tr je suis vers les 76 km/h,en 3 je suis a 125 km/h,en clair il pousse la 2 a 90 en 2,au lieu de mettre une 3eme,un pote a flingué un moteur de poids lourd a cause d'un surrégime,je lui avais pourtant dit de faire gaffe,un poids lourd ce n'est pas un essence.
Il est au delà de la limite de la boite,une chance que la boite supporte.
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Je pense qu'il disait ça façon de parler, un 1.9TD ne peut pas monter à 90 en 2ème, c'est impossible en accélération, le max à 5000 c'est 70-75km/h avec cette boite.. Après 5000 ça donne plus rien, on peut pas monter plus haut
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