Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chico
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 16 Nov 2015 Messages: 13 Localisation: Frejus VAR
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.8 Cashmere d'Octobre 98 Type 7ALFYE, elle a 199000km...
Elle a tendance a restée pendant 1/2 sec a haut régime quand je lui met une accélération en point mort,
mais en parcourant le forum j ai vu que sur le moteur pas a pas il y avait du jeu donc je vais voir pour changer le joint
Par contre j ai un bruit dans l habitacle et a l extérieur également, situé vers l'arrière.
Comme un bourdonnement électronique
Avez vous un conseil pour un diagnostique rapide ?
Merci par avance _________________ Saloutche ! |
|
|
 |
chico
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 16 Nov 2015 Messages: 13 Localisation: Frejus VAR
|
|
Après investigation ce soir c'est sous le siège arrière droit que le bruit vient et en fait c'est la pompe a essence...
Par contre mon cousin m'a dit qu'elle avait toujours fait ce bruit, pensez vous qu'il faille la changer ?
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
pas de défaut de fonctionnement ? _________________ |
|
|
 |
chico
Nouveau
|
|
Bonjour Sebingrid,
Non pas de voyant rien ... elle tourne bien !
Ce soir j'ai resserré le moteur pas a pas et ca à l'air de moins faire le pb de ralenti (a suivre ...)
Par contre la pompe qui se trouve sous le siège arrière droit fait vraiment du bruit donc je pense par précaution la changer
Bonne ou mauvaise idée ? _________________ Saloutche ! |
|
|
 |
tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
|
|
chico a écrit: | Bonjour Sebingrid,
Ce soir j'ai resserré le moteur pas a pas et ca à l'air de moins faire le pb de ralenti (a suivre ...)
Par contre la pompe qui se trouve sous le siège arrière droit fait vraiment du bruit donc je pense par précaution la changer
Bonne ou mauvaise idée ? |
sur la mienne elle bourdonne aussi 2 3 seconde quand je mes le contact _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
tophe59930 a écrit: | chico a écrit: | Bonjour Sebingrid,
Bonne ou mauvaise idée ? |
sur la mienne elle bourdonne aussi 2 3 seconde quand je mes le contact |
La pompe qui est sous le siège arrière c'est la pompe a essence électrique,donc si elle fait énormément de bruit,ce n'est pas bon signe,de plus si elle tombe en rade tu restes sur place,si il y a un relais qui contrôle cette dernière profites en pour mettre un relais neuf.
S'il y a un filtre a essence,mets en un neuf aussi.
Concernant le moteur pas a pas qui bourdonne,c'est normal. |
|
|
 |
chico
Nouveau
|
|
Merci pour vos réponses !!
Le filtre essence doit se trouver où normalement ?
Quelqu'un aurait il également les schémas de la boite électrique svp ?
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Le filtre a essence ce trouve a l'arriere droit, pas loin du réservoir (coté entre les roues, pas coté parchoc) _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
chico
Nouveau
|
|
Merci !!
Question Co... comment sait on si je dois acheter des plaquettes avec ou sans voyant d'usure ?
Merci encore ... _________________ Saloutche ! |
|
|
 |
Lenox95
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 123 Localisation: 95, Val D'Oise
|
|
chico a écrit: | Merci pour vos réponses !!
Le filtre essence doit se trouver où normalement ?
Quelqu'un aurait il également les schémas de la boite électrique svp ?
Merci par avance |
boîte à fusible ou schéma Electrique de la pompe ? ;-)
Bref, dans les deux cas tu trouveras ton bonheur juste ci-dessous !
*
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/12/quipement-Electrique-peugeot-306/ _________________ Ancienne : 306 1.4i 75ch Equinoxe Bleu Pharaon 04/1999 110.000KM (Déclaré V.E.I)
Ancienne : 306 Phase 2.2 -1.8i 16v 112ch XT Pack Gris 02/2000 123.600KM ~ (Volé Puis Brulé)
Actuel : 306 Phase 2.2 - 1.8i 16v 112ch XT pack Gris Clair Métal 08/1999 145.511KM évolutif
|
|
|
 |
chico
Nouveau
|
|
Merci a TOUS !!
Bon voila la petite sur rout CT ok a part a priori un petit jeu sur la rotule INFD ..(je sais pas ce que c'est ...), donc rippage d'apres le gars.
Mais merci pour votre aide a tous. _________________ Saloutche ! |
|
|
 |
|