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[aide]Changement train arrière 306 break

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toskou

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MessagePosté le: 05 11 2015 16:36    Sujet du message: [aide]Changement train arrière 306 break R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà je me lance dans le changement du train arrière de ma 306 break equinoxe, et j'avais quelques questions.
Je dois signaler en premier lieu qu'étant informaticien, la mécanique est encore assez obscure pour moi, mais j'ai envie d'apprendre.

J'ai acheté un train arrière identique en casse (150€) mais une des deux emplacements de roues tourne très mal, et seulement dans un sens (comme si ça accrochait).
Je pense que cela vient du frein à tambour, et vu que j'y suis, autant changer les freins arrière.
Vous me confirmez que le changement de frein devrait corriger le problème ?

Ensuite, je vais me reposer sur le tuto créé sur le forum pour le changement de train arrière, dois-je prévoir le changement d'autres pièces en même temps ?

Merci,
Julien
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messiah93

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MessagePosté le: 09 11 2015 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Si la roue ne tourne librement que dans un sens, c'est soit le roulement de roue qui est abîmé ou un problème dans les tambours..

Pour ce qui est du train arrière, faudra peut être prévoir des silentblocs (voir l'état des tiens et de celui de la casse).

Ils ressemblent à ça: http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/079/038/ST10.JPG
http://www.mecatrouve.com/image-500/code/YXJ0aWNsZXMvU08xMDA1NzEwMDgwL1NPMTAwNTcxMDA4MC1wcmluY2lwYWxlLmpwZw%3D%3D.jpg?1413191634

Sinon, pour ce qui est du reste, si tu veux, tu peux placer des graisseurs avant le remontage pour augmenter la durée de vie du train arrière que tu vas poser...

Et éventuellement, changer les roulements de roue, kits de freins arrières.

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toskou

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MessagePosté le: 15 11 2015 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens de terminer de remonter mon train arrière et là cata, c'est encore pire.
Les 2 roues arrière frottent au niveau de la carrosserie (ce n'est pas plat au niveau du passage de roue, il y une bosse qui ressort de la carrosserie et c'est là dessus que ca frotte).

Y a-t-il un réglage à faire ?
J'ai fait le boulet en remontant le train ?
Je me suis fait arnaquer ?

Merci

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messiah93

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MessagePosté le: 15 11 2015 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Ce sont tes coquilles dans le passages de roue qui touchent ou le châssis directement?

C'est quoi les roues que tu as à l'arrière? Le train arrière autodirectionnels PSA ne sont pas réglables...

Moi la seule chose que je vois, c'est un train arrière HS (aller en chercher un en casse n'est pas un gage de sécurité), des roulements de roues HS ou alors des jantes qui ont un mauvais déport...

En ce qui concerne le train arrière tu saurais pas te tromper, il se monte que dans un seul sens, ça met un peu de temps à remonter mais tout s'assemble à part les 4 grosses vis de train arrière qu'il faut bien remettre dans le bon sens mais rien à voir avec ton problème...

Faudrait des photos ou une vidéo pour mieux comprendre le problème.

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toskou

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MessagePosté le: 15 11 2015 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais je pense que le train est HS aussi.





Les trace de frottement sur les pneus n'y étaient pas avant.

Ce qui me saoule, c'est que c'est un revendeur de pièces auto pas une casse, le mec pourrait contrôler ce qu'il vend ...

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MessagePosté le: 15 11 2015 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au pire regarde ta voiture de derrière pour voir si tes roues ont un carrossage (comme ceci: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824784/train%20arr%20306.jpg1..jpg)

Et si tu as un doute, soulève ta voiture des deux côtés, les deux roues arrière en l'air, et vérifie si y a du jeu dans les bras.

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MessagePosté le: 16 11 2015 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense aux câbles de frein à main
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toskou

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MessagePosté le: 16 11 2015 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai redémonté et remonté l'ancien train arrière en bien meilleur état.
En une matinée c'était OK, il y a juste un léger frottement sur le garde boue d'un côté (ce qu'il y avait avant).

Donc le mec se prend une soufflante demain, en espérant qu'il me le reprenne (pas envie de m’asseoir sur 150€).

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damiano

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MessagePosté le: 18 11 2015 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trouve toi des jantes avec un déport qui fait ressortir un peu plus t'es jantes . au moins ca touchera plus sur l'interieur de l'aile . ceci est possible .
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toskou

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MessagePosté le: 18 11 2015 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
trouve toi des jantes avec un déport qui fait ressortir un peu plus t'es jantes . au moins ca touchera plus sur l'interieur de l'aile . ceci est possible .


Oui mais ca ne va pas solutionner le problème de ma contre visite :)

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MessagePosté le: 18 11 2015 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je te conseille d'acheter un train arrière en échange standard, tu trouves ça autour de 300€ mais au moins t'es tranquil pour plus de 100.000km et pour plus de 200.000km (facilement même) si tu places des graisseurs et que tu graisses tes roulements à la graisse de disulfure de molybdène.

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toskou

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MessagePosté le: 18 11 2015 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la question du moment avec ma femme.

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture suite à un accident avec mon ancienne voiture (106), en pleine rénovation totale de notre maison.
Il a fallu aller vite, sans de budget et comme un "con", j'ai acheté la voiture sans contrôle technique (oui je sais, très grosse erreur de ma part).
Suite au passage au CT, le train arrière est HS, il y a un problème avec le contrôle anti-pollution + 2/3 conneries (commodo clignotant, feu arrière stop, ...).

La voiture à 212 000km (le moteur a déjà été changé) et on se demande s'il faut réellement entamer des frais dessus, si ça vaut vraiment le coup ..
Surtout que l'entretien n'a pas l'air d'avoir été bien suivi par le précédent possesseur.
Pour info, la voiture m'a coûté 400€.

Qu'en pensez-vous ?
J'engage des frais ou j'essaie de retrouver une autre voiture pas trop cher mais dans un état plus "correct" ?

Merci

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MessagePosté le: 19 11 2015 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour 400€, tu savais qu'il y aurait des travaux à faire dessus

une voiture plus cher, tu n'es jamais sûr de l'état, sauf si tu rachètes à une connaissance

perso j'investirais dans l'actuelle

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toskou

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MessagePosté le: 19 11 2015 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour l'avis ?
Le kilométrage pour une essence ne pose pas de problème pour une 306 ? J'imagine que je pourrais faire encore 10 à 20 000 km si je fais les entretiens ?

La voiture me sert pour aller au boulot (10km) + travaux divers donc je vais pas faire beaucoup de km à l'année :)

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MessagePosté le: 19 11 2015 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toskou a écrit:
Merci pour l'avis ?
Le kilométrage pour une essence ne pose pas de problème pour une 306 ? J'imagine que je pourrais faire encore 10 à 20 000 km si je fais les entretiens ?

La voiture me sert pour aller au boulot (10km) + travaux divers donc je vais pas faire beaucoup de km à l'année :)


Si d'après ta signature ton moteur est le 1.4,ce moteur est juste par rapport au poids de la 306.
Personnellement je ne suis pas fan des moteurs TU,dans une ax,106,saxo,205 ça tient le coup mais dans une 306 ce moteur en prend plein la tronche,je préfère les 306 avec moteur XU,un XU est un moteur de bucheron et avec un minimum d'entretien il dépasse les 300000 km que ce soit en essence ou en diesel.
Ensuite ton moteur TU il faut en prendre soin,un moteur c'est comme tout,la plupart des utilisateurs font le strict minimum.
Ce n'est pas le fait qu'un moteur essencetienne le coup sur 306,c'est le fait aussi d'avoir une bonne série de moteur.
En règle général les moteurs de chez PSA sont tous robustes,je connaissais une saxo essence qui avait 300000 km et moteur d'origine.
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MessagePosté le: 19 11 2015 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le TU a des maladies mais increvable
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MessagePosté le: 19 11 2015 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui investis, les TU sont de bons (petits) moteurs... Si tu fais la courroie de distrib à temps tu le gardera, c'est sûr. De plus, ce moteur est super simple à entretenir, les courroies de distrib sont super simples à faire là dessus, j'ai un ami qui à un TU5JP (1.6i) et il à 255.000km, il fait la distribution tous les 100.000 et le moteur n'est pas encore au bout de sa vie. Certes, le 1.4i est un peu faiblard pour cette voiture, mais on s'y fait, faut penser un peu à ceux qui ont eu droit au 1.1 (TU1M) dans cette caisse C'est comme moi avec mon 1.9D, c'est faiblard, mais ça me déplace et j'en suis content finalement.
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toskou

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MessagePosté le: 19 11 2015 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos retours :)

Du coup, je vois demain là où je l'ai acheté pour la reprise (pièce garantie 3 mois).
Vous avez des sites de confiance où je pourrais acheter ça ? A 300€ je n'en trouve pas, c'est plutôt 400 ..

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MessagePosté le: 19 11 2015 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu le miens ici en Belgique chez Peugeot en échange standard à 300€ (chez Schyns), maintenant, chez vous je connais pas du tout les prix mais ça doit pas être bien différent d'ici.
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MessagePosté le: 20 11 2015 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a un bien le partenaire inside qui vends des trains arrières mais hors budget
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