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Auteur |
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Didiouss14
Petit Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Juil 2015 Messages: 2
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Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum j'ai un problème :
Mon circuit de refroidissement monte en pression, ma titine chauffe pas même après 150 bornes de route, pas de fumée blanche pas de mayo dans l'huile j'ai changer le calorstat mais le problème persiste j'ai du liquide qui ressort du vase.
Cependant j'ai remarquer qu'une fois mémère en température et donc lorsque ce calorstat s'ouvre j'ai de toute petites bulles qui remontent et en mettant un petit peu l'accélérateur il y avait un remou du liquide puis plus de bulles et lorsque je suis au ralenti après 10 secondes la voiture se remet a buller. Le garagiste me dit un début de joint de culasse mais j'ai des doutes. J'ai commencer à reporter le circuit hors en dessous de la caisse je sais pas ou sont les purges. A l'aide car j'aime ma titine et je ne veut pas la laisser (306 2.0 hdi Eden park 255000km ) _________________ 2013->2015 = 306 Midnight 1.9D XUD9
2015->Mtnt = 306 Eden Park 2.0 HDI 251 000 km <3 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Sur HDI comme la plupart des PSA de ces années là,il y a une purge du côté du radiateur de chauffage,il y a une purge sur le boitier d'eau du calorstat,logiquement j'en ai oublié aucune.
Donc tu refais une purge,si il y a encore des bulles,il faut un test de pression pour voir si le joint de culasse est étanche.
Déjà des bulles dans le circuit du vase d'expansion ce n'est pas bon signe. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Salut.
En effet des bulles peuvent indiquer un joint de culasse mais pas toujours.
Commence par controler l'absence de fuite de liquide de refroidissement sur les durites. Si il y a une fuite sa peu faire une prise d'air dans le circuit.
Tu peu également avoir un bouchon dans le circuit se qui le fait monter en pression.
Il y a pas une vanne de purge en bas a gauche (conducteur) sur le radiateur?
Sur un 1.6 le circuit était monté en pression d'un seul coup. il y avait une prise d'air en bas du radiateur sur la vanne de purge. j'ai refait une bonne purge et plus de probléme. _________________ |
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VINZ14
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Déc 2017 Messages: 3 Localisation: CALVADOS
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Je déterre ce poste,car je suis quasi certain que j'ai racheté cette voiture.
Elle a maintenant 263 000 kilomètres mais toujours le même problème.
Donc,première essaye,la boite a eau était fendu du au gel après discutions avec l'ancien proprio.changement de celle ci(sans calorstat pour les essayes).
Deuxième essaye,je n'avais pas remarqué l'absence de joint sur le bouchon du vase d'expansion.A partir de 90°,l'eau a débordé du vase d'expansion.
Troisième essaye avec un bouchon opérationnelle,a la t° de 100 degrés toujours pas de ventilo.débranchement de la sonde bleu sur boite a eaupour tester les ventilos,les ventilos fonctionne.Reprise de l'essaye,les ventilos ne fonctionnent toujours pas d'eux mêmes,je pousse un peu plus,(environs 105°) et la j'ai pris une pastille de sablage de la culasse a travers la figure.radiateur chaud partout...
J'ai changer la pastille de sablage, et j'ai fait un teste de co2 dans le liquide de refroidissement (eau pour essaye)avec le produit de chez restom a priori le joint de culasse n'est pas en cause.
Samedi, j'ai tombé la courroie de distri pour vérifier la pompe a eau,elle est en état de fonctionnement .Par contre elle a déjà été démonté car joint refait a la pate noir avec excès. A priori,pas de fuite.
quel autre teste puis-je faire pour trouver le souci?
Si il y a un bouchon dans le circuit,comment puis je le dissoudre?
merci d'avance pour vos conseils. |
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