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niicow
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 187 Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)
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Bonjour à tous !
Je viens de passer ma 306 1.6 au CT ce week end et j'ai eu une contreviste car mes phares éclairent trop haut..
Le problème c'est que je ne peux pas les régler car je n'ai plus les tiges de réglage derrière les phares..
Je voudrais savoir si quelqu'un saurait si je peux récupérer ça séparement (juste le réglage, en casse par exemple) ou s'il faut que je change le bloc complet..
Et à combien ça pourrait me revenir .
Merci beaucoup :) ( par avance pour vos réponses ) _________________ >> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )
Aujourd'hui : 306 cab 1.8L 140 000km de 1996 !!
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niicow
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 187 Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)
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Histoire de donner un peu plus d'infos..
A l'intérieur de la voiture je n'ai pas la molette de réglages des phares (j'ai un trou à la place.. ) et derrière les phares j'ai bien une sorte de vis à régler derrière chaque phare mais ça ne doit pas correspondre au réglage en hauteur parce que le mec au CT m'a dit :
"Vous n'avez pas les réglages derrière les optiques et quand on commence à y toucher, ca bouge dans tous les sens"
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait bien sympa :$ _________________ >> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )
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Ancien membre
Invité
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vas voir un garagiste ou euromaster ...
à regler à sec, tu risque de te planter |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Gratuit dans tout les centres carglass.. _________________ |
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rwin59
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages: 210
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Et pour ma part j'ai la molette mais sur un des feux le réglage des phares ne fonctionne plus car l'ancien proprio à eu un petit choc sur l'avant droit. J'ai essayé de régler avec la vis mais ça ne bouge pas non plus, maintenant est ce que j'ai réglé la bonne vis ? c'est laquelle, est ce que vous auriez une photo ?
Merci |
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niicow
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 187 Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)
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Mais le problème vient surtout du fait que je n'ai rien pour régler les phares.
Le système de réglage semble ne pas fonctionner. _________________ >> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Les molettes (démontables et remplaçables par des moteurs) en haut au bord des phares servent à régler la hauteur, les vis au bord intérieur du phare servent pour le réglage horizontal.
Réglage des phares : mettre l'AV du véhicule contre un mur du garage, faire un repère à la craie là où se trouve le centre du faisceau, reculer le véhicule de 5m et régler les phares à 7cms sous les repères du mur, et régler l'horizontal en se basant sur les repères.
Bien entendu, toute molette ou moteur devant être démonter/reposer se fera avec la tige terminée par une boule sortie à fond. |
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niicow
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 187 Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)
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Si c'est démontable ca me rassure, ca veut dire que je peux trouver ça pas trop cher en casse.
Vais me renseigner dans le courant de la semaine, pour le reglage je préfère faire ça par un garagiste :X
Merci beaucoup Diabo
Si ma 3.6 est vendue ce week end vous verrez ma prochaine dans peu de temps  _________________ >> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Remarque, si tu es précablé, tu peux aussi installer les moteurs et le bouton de réglage intérieur , différents selon la phase de la 306 ; de mêmeque tu peux/pourrais installer le réhostat d'éclairage si tu ne l'as pas, la prise l'alimentant étant shuntée en l'absence de celui-ci.
Les molettes manuelles ne te coûteront pas cher, et le réglage en hauteur (azimut) se fera par la vis située sur l'ensemble manuel avec l'index sur position "0".
La tige/boule (sortie à fond) se rentre de biais pour que la boule passe derrière la fourchette de l'optique et l'ensemble (comportant un joint d'étanchéïté) se "visse" par 1/4 de tour. |
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niicow
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 187 Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)
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j'ai du acheter des phares complets, pas possible de récupérer juste le réglage...
Je vais m'occuper du montage des que je peux... j'espère pas trop galérer .. _________________ >> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )
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rwin59
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages: 210
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Sa serrait bien si tu peux faire des photos stp pour nous expliquer :)
Merci |
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aureliendci
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages: 87 Localisation: compiegne 60
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Salut je suis en pleine petite restauration de ma 306 XSI phase 1 1994 j'ai récupéré en case le bouton et moteur x2 pour le réglage des phares électrique j'ai trouvé dans le tableau de bord la prise du bouton intérieur et moteur de phare mais quand je branche rien ne fonctionnait y a t-il un fusible ou un relais à ajouter merci _________________ la violence ne résout rien ?
bah c'est que tu n'as jamais tapé assez fort!!!
présentation du BB => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68779&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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aureliendci a écrit: | Salut je suis en pleine petite restauration de ma 306 XSI phase 1 1994 j'ai récupéré en case le bouton et moteur x2 pour le réglage des phares électrique j'ai trouvé dans le tableau de bord la prise du bouton intérieur et moteur de phare mais quand je branche rien ne fonctionnait y a t-il un fusible ou un relais à ajouter merci |
Le réglage phare est de série sur les 306 je te rassure
Est-ce que tu entend le bruit des moteurs de réglages phares quand tu touches à la molette? Si non, oui vérifies les fusibles, je sais pas s'il y en a un donc vois dans la doc de ta voiture (le livret fournit avec) ou vérifies les tous. _________________ |
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Je cherche à reclipser la boule du boitier de réglage des phare avant dans le phare.
Quel est la technique ?
J'ai déjà pété la tige d'un boitier de réglage... _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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c'est bon j'ai trouvé. Merci du coup de main
je vous le dit puisque personne connait ....
mettre en place le moteur de réglage de phare dans le phare.
La tige doit etre sortie au max.
Puis remonté l'intérieur du phare sur le haut. Sa va forcer un peu puis sa va s’emboîter tout seul.
P.P. mettre de la graisse sur la boule de la tige du moteur et sur le plastique du phare ou elle va ce clipser. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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