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Antho19d
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 12 Sep 2015 Messages: 9
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Bonjour à tous ( ou plutôt bonsoir ) !
je suis nouveau sur le site et viens vous demander de l'aide, je ne sais pas si le sujet a déjà était traité je m'y connais pas trop en forum ...
Je possède une 306 1.9D moteur XUD9A 1998
il y a deux semaines , mon joint de culasse ma lâché petit à petit et le jour ou il a rendu l'âme, la voiture caler lorsque je ralentissais puis galère a redémarrer ( plus de compression ).
j'ai donc changer moi même le joint, caler la distri, tout démonter, rectification culasse, réalésage, rodage soupape, réalignement arbre a came, contrôle de jeux soupapes etc ..
malgré mon jeune age et mes maigres compétence en mécanique, elle a redémarrer comme une bête et tourne comme une horloge depuis 3 jours ( plus de perte d'eau, le moteur ne chauffe plus ) . Cependant, après quelque minutes de route ( 15 20 minutes ) si je ralentit a un feu ou un stop le régime baisse et la voiture essaie de reprendre le dessus --> sois elle y arrive et ce calme immédiatement , sois elle cale et je redémarre immédiatement .
Avant que le joint me lâche elle ne m'avait jamais fait cela. et elle ne le fait pas lorsque je démarre et roule 10 15 minutes... j'ai fais de multiple recherche sur le net j'ai vu :
Moteur pas a pas
papillons encrasser
calculateur défectueux
prise d'aire
mauvaise masse
mais je ne comprend pas pourquoi elle ne le fait pas pendant un certain temps puis au bout de temps de temps de trajet elle le fait ... et vu les dépense même amoindrie que je viens de faire je ne voudrai pas la ramener a la valise ... je précise que j'ai changer filtre a air, a gazoil, a huile ...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci de votre attention !  |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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et au niveau calage distribution tu as regardé antho???
c'est tellement bizarre la mécanique
passes nous présenter ta caisse dnas la section présentation et bienvenue ici  |
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Antho19d
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 12 Sep 2015 Messages: 9
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coucou!
Oui le calage à était fais nikel, je m'était renseigner avant puis lors du remontage j'ai fais tourner a vide avant et ça tourner bien ... puis elle à commencer à faire ça le jours ou tout à lacher ..
le pire c'est que lors quelle fait cela, je lui donne un peu de gaze et elle retrouve le ralentit ...
sa marche je vais le faire .
merci _________________ A quoi bon avoir beaucoup cv si t'es pas capable d'exploiter à pleine puissance 90 cv ? |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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ton capteur pmh ( si tu as ) sur volant moteur.
il a été vérifié? |
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Antho19d
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 12 Sep 2015 Messages: 9
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Ah ce fameux capteur ... j'ai effectivement le capteur pmh qui est brancher à l'arrière de la boite ( coter presque inaccessible )
Cependant il n'a jamais était brancher. depuis que j'ai la voiture j'ai le coter fiche marrons qui n'a pas d'emplacement, a plusieurs reprise j'ai chercher ou ils pourrait bien allez je n'ai jamais trouver !
Je doute qu'il soit la cause de mon problème car n'ayant jamais étant relier, la voiture tourner niquel :/ |
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Antho19d
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 12 Sep 2015 Messages: 9
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je pense être sur une piste ... j'ai tester ma batterie a vide elle m'indique 12.11 et moteur en route 14.6
le ralenti galère les phares allumé, ce pourrait-il que ça faiblesse fasse galérer mon moteur ? ( elle a un an est demi ) _________________ A quoi bon avoir beaucoup cv si t'es pas capable d'exploiter à pleine puissance 90 cv ? |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Non c'est pas la batterie, un bon vieux diesel tel que le XUD9 ou le DW8 n'ont plus besoin de la batterie une fois démarré :)
Et je te rassure que si tu arrive à démarrer la bête avec la batterie sans avoir besoin de pinces, le peu d'électronique qu'il y a arrivera sans problème à s'en sortir, sachant que le démarreur utilise 10.000x plus de courant que électronique de ce moteur.
C'est une pompe Bosch ou Lucas sur ton moteur? Tu n'as pas touché à la pompe lors du déculasse? Es-tu sûr que la distrib est bien callée? Tu peux te louper de 3 dents sur ce moteur plus ou moins avant que ça touche les soupapes si mes souvenirs sont bons, donc le fait que le moteur tourne librement ne veut pas dire que la distrib est bien calée  _________________ |
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Antho19d
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 12 Sep 2015 Messages: 9
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Salut !
Désolé j'ai repris les cours j'i pas trop eu le temps,
Ah d'accord :/ j'y comprend plus rien, ... Enfaite je disait ça car le soir quand elle voulait caler, si j’éteins les phares le régime remonte et tout vas bien ... ça y est la journée elle ne le fait plus.
C'est une pompe lucas, mais je doute fortement que ce sois la cause la distri car elle la fait le jour ou le joint de culasse a rendu l'âme ... _________________ A quoi bon avoir beaucoup cv si t'es pas capable d'exploiter à pleine puissance 90 cv ? |
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