306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=493d94ea3d56f553c02e425437195f0dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[RESOLU]306 1.4 carburation montage d'un turbo

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

<--- *pleure a chaude larmes*
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 02 09 2015 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature... Il y en a bien qui fantasme sur les grosses de 200kg ou les naines (un peu les TU des moteurs psa)


bon je sors alors ^^

juste pour les TU je m'en vais, car ma femme n'est pas naine Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on peux fermer le sujet je remplace le 1.4 par un TCT ^_^
le cadeau peut etre reexpedier^^

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 03 09 2015 3:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
on peux fermer le sujet je remplace le 1.4 par un TCT ^_^
le cadeau peut etre reexpedier^^


C'est bien, laisse tomber ce jouet de TU

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 03 09 2015 3:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca me fera 1 306 tct 1 cab 2.0 et 1 1.4l mais la 1.4 je la garde je l'adore cette charette^^
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2015 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux garder la caisse de la 1.4 et enlever le moteur à pédale sans intérêt qui est dedans pour y monter un vrai moteur si tu tiens à garder cette voiture pour des raisons sentimentales ou autres.
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 03 09 2015 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je fais deja ca avec le TCT^^ la 1.4 avec son moteur a pedale me plait bien bizarement^^
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 04 09 2015 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre je solicite a nouveau votre aide pour un detail. je prend le moteur TCT d'un Evasion de 1996 donc phase 1 j'ai le vehicule entier et si vous avez des lien de montage similaire pour le montage du faisceau etc je suis preneur. Merci a vous=)))
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 04 09 2015 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon choix le 806

récupére le complet faisceau du 806 et pose direct dans le 1,4L

ce qu'il y a de bien avec celui du 806, c'est que tu peux poser le calculo dans l'habitacle.Grâce à la longueur du faisceau.

ça va watter

tu auras des modifs support du coup???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 14 09 2015 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous^^ retour de vacances je vais maintenant attaque le TCT ^_^pour les support j'en sais rien je ferais au fur et a mesure.
Par contre mon evasion a le demarage a code. Apperement je peux le "desactiver" en demarrant la voiture en debranchant le boitier a code et en eteignant la voiture. Mais ca marche vraiement ca?

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 14 09 2015 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

récupéres le complet faisceau / calculateur / neiman/ clé /transpondeur du 806.

et poses le direct dans la 306, comme ça pas de souci de blocage.
vu que tu fais un montage assez lourd en modif, minimise les risques à ce niveau.

Car si tu ne démarres pas tu pourras exclure le faisceau et te concentrer sur autres choses, en cas de souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 15 09 2015 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca marche je vais faire ca par contre c'est un Evasion pas un 806 je sais pas si ca change quelque chose
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 16 09 2015 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurais une question...apperement la Wastegate de TCT est souvent remplacé par celle d'un DCI de clio. je peux en avoir 1 de 1.9 DCI ca irait ou pas? et est-ce bien necessaire de la changer vu que le moteur restera "d'origine" ?? Merci =))
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 16 09 2015 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
ca marche je vais faire ca par contre c'est un Evasion pas un 806 je sais pas si ca change quelque chose

identique les moteurs

pour la wastegate, prends la toujours, la modif ce fait en effet.

un swap tu en veux toujours par la suite

une connaissance d'un ami avait sur xantia activa:

- dump valve
- injos plus gros (s3 je crois )
- pompe + de débit
- echangeur
- carto
il avait 200cv max en overboost et c'est déjà suffisant pour le reste en origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 16 09 2015 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord mais je trouve deja que 150-170cv ca fais deja pas mal pour une carroserie qui pese moin d'1tonne je cherche pas les chevaux j'ai passé cette periode^^puis si je veux vraiement les chevaux autant monté un 3.0 V6 xd
par contre pour le demarage a code je ne l'ai pas sur la 306 receveuse je peux bidouiller ca comment pour que ca passe?

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 16 09 2015 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois qu'il faut déverrouiller le calculo tct dans ce cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 16 09 2015 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une idee du prix? =( et ou je pourrais le faire? merci de tes reponses
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 16 09 2015 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis passé chez Citroen pour le demarage a code. Ils me disent que j'ai juste a demarrer la voiture avec le code debrancher le pavé numerique et que ca desactive le demarage a code et donc deverrouille le calculateur...c'est pas un peu trop beau pour etre vrai ca?
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohann77

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 931
Localisation: Vaires sur marne 77

MessagePosté le: 16 09 2015 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaye ça pour ton demarrage à code si il te dise ça chez citroun

Il y a un anti démarrage avec le calculo du tct ou c'est compris avec le démarrage à code ?

Si non, tu vas être obligé de mettre une eprom vierge pour pouvoir démarrer (70 euro chez certain préparateur)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 16 09 2015 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je leurs ai demande si le fait de debranché le faisceau et de le rebrancher ne me metrai pas le calculo en securité ils me certifient que non...ca serait tellement bien xd
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss