306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e042064eb387701e8da9d7ae917252c0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[RESOLU]306 1.4 carburation montage d'un turbo

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2015 14:03    Sujet du message: [RESOLU]306 1.4 carburation montage d'un turbo R&eacutepondre en citant

bonjour a tous!!
je souhaite monter un turbo sur ma 306 1.4 essence mais en commandant le kit turbo complet j'ai appris qu'il y aurai un réglage carburation a faire.
Si quelqu'un a déjà fais ça et connais la marche a suivre je suis preneur. Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Bonne journée

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 09 2015 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a un peu plus qu'un simple réglage de la richesse... Sauf si ça ne te pose pas de problème de casser le moteur au bout de 300 kms.

Mais projet sympa, ça s'annonce drole surtout si la caisse reste esthétiquement d'origine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2015 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la caisse reste d'origine juste des jantes challenger 17"
j'ai un 2eme moteur au cas ou le 1er réglage se passerait mal mais je préférerai vivement évité la casse. donc même si je dois changer le carburateur je suis preneur

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2015 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
la caisse reste d'origine juste des jantes challenger 17"
j'ai un 2eme moteur au cas ou le 1er réglage se passerait mal mais je préférerai vivement évité la casse. donc même si je dois changer le carburateur je suis preneur
je rajoute une petite precision si jamais^^ j'ai la possibilité de monté une culasse de 306 1.6 injection j'ai tous le complet. ca serait mieux pour le moteur que de regler le carbu?
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperion

Amateur




Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 314
Localisation: Olargues (Hérault-34)

MessagePosté le: 01 09 2015 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens je me suis demandé si il était possible de rajouter un petit turbo sur les 1.4 pour avoir un peu plus de pêche, apparemment oui, mais possible sur les version à injection directe aussi?
_________________
Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 09 2015 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
bonjour a tous!!
je souhaite monter un turbo sur ma 306 1.4 essence mais en commandant le kit turbo complet j'ai appris qu'il y aurai un réglage carburation a faire.


et tu as commandé ça ou et quoi exactement est dans ce "kit" ?

sinac74 a écrit:
sinac74 a écrit:
la caisse reste d'origine juste des jantes challenger 17"
j'ai un 2eme moteur au cas ou le 1er réglage se passerait mal mais je préférerai vivement évité la casse. donc même si je dois changer le carburateur je suis preneur
je rajoute une petite precision si jamais^^ j'ai la possibilité de monté une culasse de 306 1.6 injection j'ai tous le complet. ca serait mieux pour le moteur que de regler le carbu?


ce n'est pas la culasse qui fait l'injection... c'est surtout le collecteur d'admission, le boitier de gestion éléctronique, le faisceau et les injecteurs.

Il y a eu trés peu de 306 à carbu, et toutes étaient destinées à l'export pour les pays chaud.
99% des 306 1.4l phase I étaient à injection mono-point

Mais bon, tu peux trés bien avoir une des 1% à carbu

Par contre, le coup de monter un turbo là dessus ou même sur un 1.6l... c'est sympa à faire pour le coté "home made" mais au final ça ne casse pas trois pattes à un canard par rapport à une simple 306 1.8 16s 112cv ou 2.0 16s 135cv

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 01 09 2015 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai beaucoup des 1% de 306 a carbu alors^^ j'en ai 6^^(moteur complet)
pour la culasse de 1.6 je l'ai complete + faisceau collecteur etc...j'avais une 306 1.6 qui a une soupape qui a casse ce qui a casse un piston en suivant donc bloc a la benne mais le reste du moteur ranger donc si c'est "interchangeable" je ferais bien le changement.
Bizarement j'ai eu un 2.0 xsi ca ne m'a pas specialement plu.
J'en remonte 1 la en version cabriolet mais niveau moteur je trouve que ca a de la peche mais le cote "racing" d'un turbo avec un Dump valve me plait. Et vu le prix d'un TCT...
le kit vaut initialement 1900€ mais c'est un cadeau donc...
voila le lien du site ou le turbo a etait pris
http://www.laurent-motors.com/fr/kit-turbo/180-kit-turbo-premium-14l-16l-16s-8s-psa.html#/modele_du_turbo-gt2871_adaptable_palier_d_huile_bride_t2_max_400cv/motorisation-8_soupapes

Merci pour vos reponse bonne soiree

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2015 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah... Ce "kit" là. Je vois... Gratuit, ça va, bon rapport qualité prix lol

Un moteur xsi 2.0l 8s 123cv ou xsi 2.0l 16s 135cv, je n'ai pas dis que c'était quelque chose de faramineux et sportif, juste qu'un 1.4 avec pistons d'origines et un turbo basse pression, ça ne valait pas grand chose à côté, surtout niveau durée de vie

Je ne vais rien t'apprendre j'imagine, mais pour ta culasse avec une soupape qui a lâchée, c'est extrêmement rare que la Culasse ne ramasse pas aussi au passage.

Pour tes 6 moteurs de 306 à carbu, tu es sur et certains que ce ne sont pas des injections monopoints plutôt ? Pratiquement tout le monde confond.

Et si ce n'est pas le cas, qu'ils viennent tous de 306 et non pas de 205-106-zx ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 02 09 2015 12:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la culasse a etait eprouvé et rectifié le siege de soupape a par miracle rien. d'apres le pro chez qui j'ai fait faire la rectif j'ai la soupape et le ressort a change et il me la repasse a l'eprouvage pour etre sur que tout va bien. pour les moteur ca vien bien de 306 les carroserie ont fini a la ferrailles. j'ai une photo du moteur mais je ne sais pas comment l'ajouter.
c'est la 1ere photo du sujet
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet455152.htm
bonne journée

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2015 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:

c'est la 1ere photo du sujet
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet455152.htm
bonne journée


Le moteur sur la première photo est un moteur à injection monopoint... Il y a le calculateur d'injection de visible derrière la batterie, devant le maître cylindre de freins

Z'enfin... Ce n'est pas bien grave, mais ça veut dire que passer en turbo, il faut aussi revoir la gestion électronique, vu qu'il y en a une :P

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 02 09 2015 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh le mauvais... <----
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 02 09 2015 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


ah oui le kit laurent pour les TU

Hâte de voir la prépa

j'ai essayé de trouver ta présentation dans la section adéquat, mais pas vu de photos de tes bolides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne les ayant pas fini je ne fait pas encore de photo mais des que le kit turbo sera monter ca viendra =))
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 02 09 2015 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben vas y alors, moi je veux des photos

j'aime les TU et ce kit turbo m'a souvent fait vriller le cerveau, mais la raison m'a toujours rattrapé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2015 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aimer les TU... T'es un peu bizarre la
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aime les TU aussi :)
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 02 09 2015 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Aimer les TU... T'es un peu bizarre la


ben quoi, tu es jaloux de nos bolides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2015 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature... Il y en a bien qui fantasme sur les grosses de 200kg ou les naines (un peu les TU des moteurs psa)
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 02 09 2015 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

han!!! je suis choqué!!
Parle a son TU véxé:
"t'en fais pas c'est pas grave si tu prend que 170km/h a fond"

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2015 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il lui manque donc "juste" 100 km/h de vMax
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss