Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306sttropez
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 10 Localisation: Toulouse
|
|
Je pensais qu'avec l'abs, il suffisait de faire un swap, TA tambours --> TA disques et voilà, plug and drive quoi
Mais qu'en est-il aussi des capteurs abs et roues dentées alors ? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@sttropez: oui tu peux mais prend en compte que sur TA à tambour tu as un repartiteur de freinage et sur TA à disque non
pour les capteur ABS, il te faut absolument ceux de TA a disque sinon t es bon pour en acheter ou choper d autres |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Tno306 a écrit: | @sttropez: oui tu peux mais prend en compte que sur TA à tambour tu as un repartiteur de freinage et sur TA à disque non
|
Pas forcément... il y a des trains à disque avec répartiteur de freinage asservis à la charge d'origine. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
306sttropez
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 10 Localisation: Toulouse
|
|
Donc si je résume bien, il me faut un TA disque avec répartiteur de freinage (asservis à la charge d'origine) et c'est bon.
Pas besoin de changer le maitre cylindre ou autre bazar ?
Je ne sais pas encore sur quel modèle trouver ça si vous avez des sources je suis preneur.
De toute façon je compte récupérer le train complet avec disques, capteurs abs, durites et cables de frein a main.
Je peux avoir accès à un train de 306 xs hdi ou 306 s16, doit bien y avoir ça si je demande à la casse
Pas de problème pour la préz ca va venir vite. |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
|
|
Bonsoir,
super tuto, je pense réaliser l'opération prochainement sur une TD phase 1, par contre, il faut pas changer le maître cylindre? Et les canalisations? |
|
|
 |
maverick2857
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour petite question, combien de temps faut il pour changer le train ???
Bien sur la même méthode que ici présenté sera employée c'est à dire sur chandelle.
-------------------------------------------------------- |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Ca dépend de la vitesse à laquelle tu travail ! Pour déposer en 1h c'est fait en tout cas poru ma part.
Cale surtout bien ton auto le plus chiant est le remontage car ca pese un peu !
Certains ont fait le changement complet dans la journée.
Sinon pas besoin de changer le MC ca n'a rien à voir  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
sa dépend aussi de l'état de la voiture.
si ton collier d'échappement est rouillé tu va mettre du temps a le démonter. si les freins sont usé tu va devoir les changer aussi et faire un réglage.
sur une 206 avec ABS et tambour j'ai mis 3h pour tout faire.
faut bien faire attnetion aux freins _________________ |
|
|
 |
kiehl cedric
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 1 Localisation: France
|
|
bonjour je vien d'acquerir une 306 TD de 94, et donc j'ai achete un ta de zx a disque mais il n'y avait plus les cable frein a main et la galere pour en trouver car il y a des longueur differente , donc je vien quemender de votre savoir si quelqu'un serai quel model de cable exacatement je devrai me procurer , merci davance. |
|
|
 |
jobijoba
Nouveau
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 10
|
|
Hello,
Je viens vers vous car je viens de découvrir que ma 306 (symbio phase 2.1, 1,9D) n'échappait à ce que le garagiste a nommé "la maladie des 306".
Mon train arrière est H.S. cela faisait un petit moment que j'entendais un claquement l'arrière et un peu naïf je me suis dit que c'était pas grand chose. J'ai fini par aller chez le garagiste qui m'a dit que le train était H.S., neuf le train coute 890 euros chez Peugeot et il y a 200euros de main d'oeuvre. Du coup on m'a dit de voir avec la casse mais comment s'assurer d'avoir un "bon" train arrière ?
Quels sont égalements les risques à continuer à rouler de cette façon là (car je n'ai pas les moyens d'une telle réparation à ce jour) ? Je ne suis pas mécano et le garagiste quand je lui ai demandé si je pouvais continuer de rouler avec m'a dit "on va dire que oui...".
Merci par avance. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, alors pour vérifier si il est hs il faut s'y connaitre un peu. il faut regarder si la joint entre la poutre et le bras ne dépasse pas (signe qui prouve si le bras est déja penché)
Nous avons des partenaire qui nous font une réduction grace au forum. va faire un tour dans les partenaire du forum
Alors tu veut savoir se que tu risque a rouler comme sa.
Pour commencer tu va user le pneu
Tu va perdre de l’adhérence car le pneu ne va pas bien appuyer sur le sol et la suspension ne va plus jouer son role normalement.
Tu risque un refus au controle technique
TU peu abimé ton pare boue et l'aile intérieur de ta voiture quand le pneu va venir en contact.
Bien sur je ne suis pas en train de dire que tu va finir dans le décors avec ta voiture mais sa peu etre le cas (le pneus qui éclate)
Peu etre que tu peu avoir un insideur qui peu te le faire pour pas grand chose comparé au garage _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
tout est dit  _________________ |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1097 Localisation: France - Nord
|
|
Sur Ebay tu peux acheter un train arrière refait pour environ 300€ fdpin (j'ai plus le tarif exact en tête) .
Par contre il ne sera pas forcément cranté comme d'origine. _________________ 306 1.9D Champion USA |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Je ne voudrais pas être mauvaise langue.. Mais j'en ai pour 728,00 € TTC pour un TA de 306 Berline Tambour ABS.. Ca me semble vachement hors de prix personnellement...  _________________ |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
EDIT: J'ai rien dit, j'en ai pour 439,00 €, j'suis vraiment un boulet quand j'veux  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
No soucis
ayant pas mal conversé avec le Directeur de cette société, il fournit également les concessions Peugeot  _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
Dommage qu'il n'installe pas de graisseur _________________ |
|
|
 |
|