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[AVIS]Gros grinçements sur marche arriere.

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BOBBY

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MessagePosté le: 22 05 2015 19:08    Sujet du message: [AVIS]Gros grinçements sur marche arriere. R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ...:)

J' ai un soucis sur ma 306 HDI,
Lorsque je fait ma marche arriere, j'ai un gros couinement ou grinçements au niveau de l embrayage je suppose ou cardan peut etre?
j ai remarquer quej ai de la poudre marron, sur l embrayage au niveau de la fourchette et la petite ouverture. ( Volant moteur? Embrayage usé?) j ai l impression que ça a un rapport.

Pour l etat du train avant tt est ok, cable embrayage changer, cardan recent, sb barre stab ok. Mon embrayage a 80000 max)

Merci pour vos lumiéres :)
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FrKK

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MessagePosté le: 22 05 2015 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

difficile de diagnostiquer comme ça, mais si l'embrayage était en cause cela couinerait aussi en marche avant.

La poussière est normal, tout comme les freins le disque d'embrayage s'use et génère cette poussière.

En marche arrière les seuls éléments qui fonctionnent dans le sens contraire de la marche avant sont :

- les roues (roulements HS ?)
- les cardans (peu probable)
- différentiel (roulements HS ?)
- arbre secondaire de boîte (roulements HS ?)
- pignon inverseur de marche arrière.

Pour moi si c'est purement mécanique le souci vient probablement d'un de ces points.

Après cela peut être tout autre chose, ligne d’échappement qui touche quelque part par exemple...

Fais nous une petite vidéo .

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BOBBY

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MessagePosté le: 22 05 2015 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta reponse rapide

Cela me rassure pour la poussiere, D accord.
Peut etre la boite alors qui lache?
le cardan a éte changé avec joint spy et vidange boite.
j ai pas l impression que cela touche quelque chose
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FrKK

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MessagePosté le: 24 05 2015 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet comme je te disais si cela est purement mécanique je pencherais du côté de la boîte de vitesse et plus précisément du pignon inverseur puisque finalement il n'y a que lui qui ne fonctionne que en marche arrière... difficile d'en avoir le coeur net sans déposer.

Le grincement survient pendant toute la durée de la marche arrière ? ou juste au départ ?

Pas de mouvement excessif du levier de vitesse ?

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BOBBY

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MessagePosté le: 24 05 2015 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
En effet comme je te disais si cela est purement mécanique je pencherais du côté de la boîte de vitesse et plus précisément du pignon inverseur puisque finalement il n'y a que lui qui ne fonctionne que en marche arrière... difficile d'en avoir le coeur net sans déposer.

Le grincement survient pendant toute la durée de la marche arrière ? ou juste au départ ?

Pas de mouvement excessif du levier de vitesse ?


Oui le grincements ce fait au depart de la marche arriere avant 2000tr/min
je pense aussi a la boite car zlle commence a ronronner avant les 2000tr/min sur l autres vitesses ...
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sebingrid

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MessagePosté le: 25 05 2015 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu vérifié ton niveau d'huile ?
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BOBBY

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MessagePosté le: 25 05 2015 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le changemënts d huile a été fait le niveau ok.
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BOBBY

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MessagePosté le: 05 08 2015 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai du nouveau ....
Suite a une grosse tache d huile de boite au sol, en remontant la piste je decouvre une fuite importante au niveau du roulement de differentiel coté tachymetre ( cardan long quoi).

Ma question est:

Puis je demonter le differentiel seule et essayer de changer seulement les roulements de differentiel gauche et droite??

A votre avis ce type de piece ce details chez peugeot? Le petit peugeot du coin n a pas pu me trouver la reference de ces deux roulemznts.

Si certains on eu cette experience ou on plutot changer la boite complete, partager vos avis MERCI :).
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juju2306

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MessagePosté le: 05 08 2015 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi tu veux changer les roulement ? si ca fuit c'est plutot les joint spi a changer nan ?
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BOBBY

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MessagePosté le: 05 08 2015 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Car j ai des vibration au ralenti qd je roule des bruit bizarre en 1ere 2 eme et un fros grincement en marche arriere, les joint spy on ete changé avec le cardan .
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sebingrid

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MessagePosté le: 06 08 2015 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mal monté ?
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BOBBY

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MessagePosté le: 06 08 2015 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c est bien m9nté car les problemes de boites sont arriver bien plus tard.
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BOBBY

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MessagePosté le: 06 08 2015 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici quelques photos d aujourd hui.

Vous pouvez voir qu il reste meme pas 500ml d huile dans la boite suite au fuite a repetition.
Pour moi le coté cardan court n est pas en cause, binne etancheité au niveau du differentiel.
Pour le cardan long j ai des gros doutes, jje pense que la fuite vient de ce coté du differentiel, mais est ce le joint spy ? Qui ma pas l air abimer a premiere vue, ou bien l etancheitè au niveau du tachy.



J ai des photos mais comment je les chargent ??
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BOBBY

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MessagePosté le: 06 08 2015 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://hpics.li/fc7660c
Ùne photo du differentiel cote tachy. ( apres nettoyage).


http://img15.hostingpics.net/pics/31679520150806190513.jpg
Ùne photo d2 la quantité d huile restante dans la boite, normale que ca grinçait..

http://img15.hostingpics.net/pics/53397720150806190954.jpg
Une autre du cardan .

http://img15.hostingpics.net/pics/70375520150806194613.jpg
La je montre un ecrou assez long que je n avais plus ou pas.. ( il maintien en meme temps la patte en metal qui guide la durite de DA tout pret du tachy pour mieux situer cette ecrou.)


Voila pour les photos...
Sinon j ai tous nettoyé autour, refait une vidange de boite avec c 1.9l d huile, un carton en dessous et je verrais demain matin pour les nouvelles....
Merci
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BOBBY

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MessagePosté le: 06 08 2015 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J allais oublier les traces du crime , pour infos j ai tout perdu en deux flaques..
http://img15.hostingpics.net/pics/91485220150806220925.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/98364520150806220919.jpg

😲😲😲😲
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BOBBY

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MessagePosté le: 08 08 2015 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
http://hpics.li/fc7660c
Ùne photo du differentiel cote tachy. ( apres nettoyage).


http://img15.hostingpics.net/pics/31679520150806190513.jpg
Ùne photo d2 la quantité d huile restante dans la boite, normale que ca grinçait..

http://img15.hostingpics.net/pics/53397720150806190954.jpg
Une autre du cardan .

http://img15.hostingpics.net/pics/70375520150806194613.jpg
La je montre un ecrou assez long que je n avais plus ou pas.. ( il maintien en meme temps la patte en metal qui guide la durite de DA tout pret du tachy pour mieux situer cette ecrou.)


Voila pour les photos...
Sinon j ai tous nettoyé autour, refait une vidange de boite avec c 1.9l d huile, un carton en dessous et je verrais demain matin pour les nouvelles....
Merci




J ai fait un tour en voiture puis reposer la voiture, plus de grinçements sur la marche arriere et aucune fuite pour le moment a suivre....
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BOBBY

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MessagePosté le: 09 11 2015 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apres deux mois plein de bruit et ronronnement la voiture a lacher,
Impossible d avancer
Je fais mes investigation afin de trouver la cause et donne des nouvelles.

Ps. J ai creer un post juste avant de retrouver celui ci, si le modo pouvait le supprimer merci.
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BOBBY

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MessagePosté le: 10 11 2015 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
Apres deux mois plein de bruit et ronronnement la voiture a lacher,
Impossible d avancer
Je fais mes investigation afin de trouver la cause et donne des nouvelles.

Ps. J ai creer un post juste avant de retrouver celui ci, si le modo pouvait le supprimer merci.


En quete d une boite a vitesse de hdi 90 chevaux, vous confirmez que je peut la prendre sur 406 xsara 306 hdi 90?
Sur secteur 69 et environ 👍👍👍
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BOBBY

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MessagePosté le: 10 11 2015 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aprs une apres midi de travail voici les degats constater.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96593420151110190114.jpg] [/URL]
Sur celle du haut rien d anormale juste bcp de poussiere de garniture je pense .




Sur celle ci rien de casser la butee est propre mais manque juste de la graisse, un mini jeu sur l arbre de boite mais rien mechant.


Par contre sur celle ci un gros jeu sur les roulements du differentiel


On voit mieux la poussiere marron sur l interieur de l embrayage.
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BOBBY

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MessagePosté le: 10 11 2015 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai vu que la boite etait graver BE4 j etais persuader en lisant ici et la que les hdi avait des BE3, ceci dit puis je installer une boite de 206 hdi 90 2litre? En la voyant sur une annonce j ai l impression que non. La partie selecteur est differente.
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