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Auteur |
Message |
omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Problème récurent sur nos 306 HDI.
Votre 306 :
Cale de temps en temps.
Ne veut pas rédémarer
Démarre et tourne 1/2 seconde avant de caler.
Vous m'étez le contact et vous n'entendez pas la pompe d'alimentation tourner.
Vous prennez un voltemetre et vous controlez la tension aux bornes 2 et 3 de la prise/faisceau de la pompe d'alimentation et vous avez 12v mais elle ne tourne pas.
BREF.
Ce n'est pas LA solution mais elle est assez vicieuse pour en parler.
Au lieu de changer des relais double et des pompesde gavage à la pelle, faite ce test qui ne coute pas grand chose :
Mesurer l'impédance entre le fusible 9 (cable blanc ref 120) et relais double (borne 4 cable blanc).
Si vous avez une résistance supérieur à 1 ohm : le problème vient de la. Il faut tirer un nouveau cable entre le fusible et le relais.
Si vous avez 0 ohm : il faut chercher ailleurs.
Le boitier relais est situé dans le compartiment moteur.
Le fusible 9 correspond pour moi à un 15A bleu.
Le relais double situé derrière la batterie, derrière le calculateur de couleur marron.
On voit le relais double marron déposer de sa prise.
A l'aide d'un multimètre faire le test comme suit.
C'est facile à dire, faire un topic unique en rassemblant plusieurs lien de topic réglé serait confortable et éviterait une multitude de doublons. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Salut, tu a voulu tester quoi? le fil qui va du relais double a la pompe?
Sur mon schémas la pompe est alimenté en 12V sur la borne 2 de la pompe et la masse la borne 1.
Le fil qui va du relais a la pompe est sur la borne 11 du relais et 2 de la pompe.
Parceque si tu a 12V sur la pompe elle doit tourner a moins que tu ai mesuré les fils qui servent au niveau
Peu tu mettre ton schéma éléctrique pour voir si on a le même? Merci _________________ |
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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On ne doit pas avoir le meme schéma.
J'ai testé entre le relais et le fusible comme s'est marqué.
Les bornes 1-4 de la pompe d'alimentation sont pour la jauge.
Les bornes 2-3 sont pour l'alimentation 12v de la pompe.
Je n'est pas de schéma, j'ai travaillé a l'aveuglette en cherchant sur le net. _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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OK. J'ai déjà schémas sur internet également et pas la meme chose. _________________ |
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