306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Problème ventilateur sur 306 HDI 2001 Break avec clim


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcharles62100

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 5
Localisation: Calais

MessagePosté le: 09 07 2015 17:23    Sujet du message: Problème ventilateur sur 306 HDI 2001 Break avec clim R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Je signale déjà que j'ai cherché sur les différents forums des solutions, mais que cela n'a a pas été ok:

Je me suis aperçu en Mai, à Londres, que ma 306 dans les embouteillages, chauffait.
Le problème n'était pas apparu jusque là, donc au moins l'an dernier, cela fonctionnait (il fait froid l'hiver dans le nord);
Le voyant temp moteur (le voyant rouge pompe à eau me semble-t-il) s'allume, depuis que j'ai la voiture, il y a environ 3 ans), de temps en temps.
Mon ventilateur de droite est HS, mais il me semble que c'est celui pour la clim.

En écumant les forums, j'ai trouvé qu'il fallait déconnecté la sonde de temp, ce que j'ai fait, et mon ventilateur de gauche, en étant positionné devant la voiture, se met à tourner à fond.
j'en déduis donc qu'il ne s'agît pas d'un problème électrique, et que c'est p-ê la sonde qui est HS.
Je la change donc, en purgeant au passage mon circuit.
Et là, toujours pas bon, quand je fais chauffer la voiture à 95° (affichage de temp sur le cadran)

J'ai donc besoin de vos lumières, ne voyant pas la solution.

Peut-être que le ventilateur de droite sert pour la petite vitesse de ventilation, et que c'est pour cela que c'est KO?
Peut-être que le nouvelle sonde est HS?
Peut-être que la pompe à eau est en cause?
Peut-être que j'aurai dû attendre un peu plus pour voir si la haute vitesse se déclenchait?

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

_________________
Jean-charles
306 HDI 2001 Break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 09 07 2015 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur 306 tu as deux montages

soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD

si possible envoie ton VIN par MP je regarderais sur le service box

Perso, j'ai eu le même soucis, un ventilo HS qui me bloquait le second, alimentation commune

A la main, ils tournent ou pas ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcharles62100

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 5
Localisation: Calais

MessagePosté le: 09 07 2015 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
merci pour la réponse.
Mon montage est une sonde bleue sur la culasse du moteur.
Le ventilateur de gauche fonctionne à grande vitesse quand je déconnecte la sonde.

_________________
Jean-charles
306 HDI 2001 Break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 09 07 2015 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc t'as juste un moteur HS
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcharles62100

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 5
Localisation: Calais

MessagePosté le: 10 07 2015 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK, mais normalement, avec la sonde connectée, mon ventilateur qui est OK ne devrait pas se déclencher quand mon moteur dépasse 90°?
_________________
Jean-charles
306 HDI 2001 Break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 10 07 2015 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, les ventilateurs ont deux vitesses.

la petite vitesse est réalisé en connectant les deux moteur électrique en serie. c'est a dire que le moteur aura 6V au lieux de 12V

Donc si tu en a un HS le deuxiéme ne sera pas alimenté.


Puis en grande vitesse les deux moteur sont en dérivation. ils sont tout les deux 12V et si tu en a un hs l'autre fonctionnera. c'est une sécurité


Il faut que tu fait réparer le moteur. controle le en le connectant directement sur la batterie. tu peu avoir un moteur, un relais, un fusible ou le faisceau hs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 10 07 2015 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
sur 306 tu as deux montages

soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD


A bon il est pas du coté gauche le boitier?
Sur la TD avec clim il était a gauche

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jcharles62100

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 5
Localisation: Calais

MessagePosté le: 10 07 2015 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sebingrid a écrit:
sur 306 tu as deux montages

soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD


A bon il est pas du coté gauche le boitier?
Sur la TD avec clim il était a gauche
Non, sur la HDI, la sonde est derrière le filtre à air, comme indiqué par sebingrid. Ce que j'aimerai savoir, c'est sur la HDI avec clim (donc 2 ventilo), lequel tourne en petite vitesse quand le moteur est à 90°. Si c'est celui de droite en étant face à la voiture, cela expliquerait pourquoi il ne se déclenche pas -il est HS).
_________________
Jean-charles
306 HDI 2001 Break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 11 07 2015 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sebingrid a écrit:
sur 306 tu as deux montages

soit la sonde bleue à 3 broches sur la culasse juste derrière la boite à air, soit un boitier bitron sous le longeron AVD


A bon il est pas du coté gauche le boitier?
Sur la TD avec clim il était a gauche


quand tu regarde le moteur face à toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 11 07 2015 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui. donc bien du coté conducteur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jcharles62100

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 5
Localisation: Calais

MessagePosté le: 12 07 2015 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui côté conducteur.
_________________
Jean-charles
306 HDI 2001 Break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss