|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myckii
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Juin 2015 Messages: 1
|
|
Bonjour a tous!
J'ai un soucis avec une peugeot 306 essence de 1993.
J'ai utilisé ma voiture, et une fois garé je me suis aperçu que l'eau de mon radiateur s'évacuée par la durite juste en dessous du
bouchon de remplissage d'eau.
J'ai pensé à l'interrupteur de ventilateur. Car mon ventilateur ne se lance pas non plus.
Donc j'ai pensé que le radiateur chauffé trop et que la pression dégagé par cette durite.
Seulement j'ai fait un shunt sur la prise de ce fameux interrupteur et mon ventilateur s'est mis en fonction.
Et pendant que je cherchais dans le moteur, l'eau s'est remise à coulée, alors que le ventilateur fonctionné.
Le moteur n’était pas chaud car entre c'est deux opérations il s'est bien passé deux heures.
Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de température.
Mes durites sont chaude donc je pense que l'eau circule correctement.
Je suis a cours d'idées. Si quelqu'un peux m'aiguiller...
Merci à tous |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Ta de l'air dans ton circuit, ou alors celui-ci monte en pression (joint de culasse) compression d'un cylindre qui passe dans le circuit de liquide de refroidissement et du coup celui-ci s'échappe par le trop plein !
Commence par une purge de ton circuit et tu vois.
Après démarre ta voiture bouchon de radiateur ouvert, et regarde si tu n'a pas de bulles qui circule dans le radiateur.
Ps: Va te présenter en section approprier, bonne journée |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
 _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|