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[Dossier] Nettoyage filtre à air sport


 
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sebingrid

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MessagePosté le: 24 05 2015 20:33    Sujet du message: [Dossier] Nettoyage filtre à air sport R&eacutepondre en citant

par ici



Le but de ce dossier est de vous montrez comment nettoyer votre filtre à air "sport", lorsque ce dernier est monté dans une boite à air d'origine sur 306 Hdi.

La méthode qui va suivre s'applique également pour les boite à air dynamique typé "BMC", les écopes en carbone, ainsi que les kits d'admission direct.

Tant que le filtre est lavable, donc réutilisable

Il y a des recettes "de grand mère" pour les produits d'entretien, personnellement j'opte pour des produits de renommé.

A noter que les produits de la marque K et N, Green, JR, etc ... sont tous miscibles entre eux et ont la même fonction.

Après ce n'est qu'une question de budget lors de l'achat du kit d'entretien .


Le commencement

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Le commencement
J'ai retirer l'insonorisant moteur pour gagner en place

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J'ai retirer l'insonorisant moteur pour gagner en place
Puis attaquer les vis de fixations se trouvant autour du couvercle supérieur de la boite à air d'origine

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Puis attaquer les vis de fixations se trouvant autour du couvercle supérieur de la boite à air d'origine

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les vis restent en place sur leurs supports

on soulève le couvercle et nous apercevons le précieux

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les vis restent en place sur leurs supports <br /><br />on soulève le couvercle et nous apercevons le précieux
Le sortir de son logement

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Le sortir de son logement
Ah ouais quand même, à peine 10 000 Kms

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Ah ouais quand même, à peine 10 000 Kms
Personnellement le choix du kit d'entretien c'est porté sur la marque K et N

Libre à vous de choisir votre marque

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Personnellement le choix du kit d'entretien c'est porté sur la marque K et N<br /><br />Libre à vous de choisir votre marque
Première étape, on passe un coup de soufflette pour retirer le plus gros des impuretés

Puis on vaporise le nettoyant, et il faut le laisser agir environ 10 minutes

Si il est vraiment sale, le laisser tremper avec le nettoyant dans un réceptacle

Puis

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Première étape, on passe un coup de soufflette pour retirer le plus gros des impuretés  <br /><br />Puis on vaporise le nettoyant, et il faut le laisser agir environ 10 minutes <br /><br />Si il est vraiment sale, le laisser tremper avec le nettoyant dans un réceptacle<br /><br />Puis
Au bout des dix minutes

Le rincer à l'eau clair

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Au bout des dix minutes<br /><br />Le rincer à l'eau clair

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Avant de passer à l'étape suivante, bien le laisser sécher
Là j'ai profiter d'une belle journée chaude et ensoleillé pour le mettre dehors sous la pergola

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Avant de passer à l'étape suivante, bien le laisser sécher<br />Là j'ai profiter d'une belle journée chaude et ensoleillé pour le mettre dehors sous la pergola
Une fois parfaitement sec, passer à l'étape suivante, vaporiser l'huile sur les parties servant à la filtration en elle même

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Vues 76 fois

Une fois parfaitement sec, passer à l'étape suivante, vaporiser l'huile sur les parties servant à la filtration en elle même
J'ai opté pour la technique de peinture auto
j'ai croisé les jets

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J'ai opté pour la technique de peinture auto<br />j'ai croisé les jets

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Avant la réintégration du filtre à air dans son logement, j'ai nettoyé la partie basse de la boite à air

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Avant la réintégration du filtre à air dans son logement, j'ai nettoyé la partie basse de la boite à air
Mise en place du filtre à air

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Mise en place du filtre à air
On replace l’insonorisant moteur

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Vues 76 fois

On replace l’insonorisant moteur
Attention aux prisonniers, fragile ces petites choses là

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Attention aux prisonniers, fragile ces petites choses là
Démarrez et voilà c'est finis

Il faut tabler sur environ 30 minutes de travail si vous suivez cette technique

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Démarrez et voilà c'est finis<br /><br />Il faut tabler sur environ 30 minutes de travail si vous suivez cette technique

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MessagePosté le: 19 06 2015 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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juju2306

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MessagePosté le: 19 06 2015 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai souvent entendu parler qu'il ne fallait pas passer la soufflette dans les filtre a air
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MessagePosté le: 19 06 2015 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tant que tu ne mets pas 10 bars dedans, tu peux

Aucuns soucis à signaler depuis que je fais sur mes voitures

Mode vieux pilote ON

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